pour ce qui est des cicatrices, tu n’es pas la seule!
J’en ai deux dans le cou (pour 2 biospsie), une a droite sur le coté et une a gauche devant.
J’ai la cicatrice du tube et celle du pac bien entendu.
Par contre ma cicatrice du pac se situe dans le creux du bras (pas en dessous sur le coté) donc assez discrete.
LE probleme c’est qu’elle s’etait infecté donc est un peu plsu epaisse que ce qu’elle aurait du etre.
Mais au final, une fois guéire, je t’assure que les cicatrices sont moins importantes! on s’habitue et puis ca fait partie des choses qu’on a vecu, et ca prouve qu’on a survécu!!
Moi je fais toujorus attention de bien hydratée tout les jours les cicatrices (deja refermées bien sur) avec une creme tres hydratante et bien sur pas de soleil pendant minimum un an voir deux. C’est a dire tissus dessus + ecran total.
Et du coup les cicatrices s’estompent!
Pour l’ostheo Laura, je confirme, moi ca me deviait les trapezes et du coup le dos et bassin un peu…donc ca fait tjrs du bien!
Voilà mon problème… J’ai commencé à être traitée début juillet pour une maladie de Hodgkin… Et depuis, j’ai pris 7 kg, dont 3 en une semaine…
Il y a sûrement un problème de rétention d’eau dû à la cortisone, mais bon, 7 kg ça fait quand-même beaucoup, d’autant plus que j’ai toujours eu des problèmes avec mon poids et j’avais bien perdu juste avant de commencer le traitement… Assez déprimant!
Je prends du Lasix lorsque je vois que je suis “gonflée” plus qu’en temps normal, mais je crois bien qu’il y a vraiment du “poids” pris à cause de mon appétit limite démesuré :-/
Je me demandais dans quelle mesure il serait utile de faire “régime”, vu qu’on me dit de “bien manger”… Et si j’étais la seule à prendre du poids en traitement… J’ai l’impression que tout le monde maigrit pendant les chimios :-/
Stef t’en parlera mieux que moi mais elle avait pris 20kg je crois pendant ses traitements… et on aurait peut-être pu limiter la casse avec un “régime”. N’hésite pas à demander conseil à une nutritionniste de l’hôpital.
Ouhlala, 20 kg, la pauvre :-/
Quoique je suis bien partie aussi là, ouille ouille -_-’
L’hémato m’a dit d’éviter de manger trop sucré ou trop salé, mais pas de régime spécial de prévu… Ca serait à envisager donc!
Je vais demander un rdv avec une nutritionniste, tu as raison marie…
Kate si tu sais m’en dire plus sur le régime sel/sucre… Je suis preneuse de toute info/truc/évidence qu’on aurait oublié de me communiquer à l’hosto…
hello ben non euh je vois pas
tes doses de cortisone c au long cours ? comment ça se passe ?
moi on avait oublié de me préciser pour le sucre
et ho de jour on me donnait méme des gros beignets au sucre mdr
Bah avec la chimio on recoit de la cortisone et certaines personnes sont plus sensibles que d’autres aux problèmes de rétention d’eau etc… du coup il faut limiter au maximum le sel. Pour info, on peut trouver du “faux sel” dans les magasins bio ou en pharmacie, ça n’a pas tout à fait le même goût mais ça peu aider à s’habituer petit à petit au sans sel (ou peu de sel).
Les restrictions sur le sucre c’est, il me semble, pour éviter les risques de développer un diabète sucré à cause de la cortisone.
Concernant les problèmes de rétention d’eau, en ce qui me concerne les tisanes prévue contre ça fonctionnent trés bien (à base de queue de cerise entre autres choses) et c’est pas mauvais… on peut toujours essayer
Bon courage
Bises
Marie
Je n’ai connu ni de perte, ni de prise de poids pendant ma chimio, j’ai eu beaucoup de chance (je perdais, reprenais, mais toujours au même niveau)
Je ne sais pas si c’est grâce à ça et d’autres choses mais je buvais et bois toujours énormément de thé… tisanes… tous les jours et plusieurs fois par jour.
Thé vert, thé noir, Roobois, tisane élimination (dont parle Marie), tisanes en tout genre… par contre juste un truc, il faut éviter de boire le thé vert et thé noir en même temps que les repas, ça empêche l’absortion du fer.
Le thé et les tisanes permettent d’éliminer beaucoup de toxines et de drainer !!
Et jamais de produits industriels types plats tout faits, biscuits,etc… car c’est là qu’il y a le sel& sucre caché très mauvais…
Dans les magasins bio/diététique ils vendent du sel mélangé à des herbes aromatiques, ça peut être un compromis si tu dois limiter le sel. C’est très bon en plus
Par contre ne fais pas de régime strict… si tu sens que tu as faim, c’est que ton corps en a besoin… tu pourras toujours faire ça après…car ça fatigue…
Bon, hé bien je vais me mettre au thé ;o)
J’espère arriver à limiter la casse tout de même… Déjà que c’est pas fun-fun de me voir sans cheveux, si en plus je reprends tout le poids que j’ai réussi à perdre avant le traitement, ça va pas aider pour le moral :-/ J’ai l’impression de voir la tête de Guy Montagné dans le miroir ^^
En plus avant cette chimio, je n’avais jamais d’envies vraiment particulières, et là, pfffff! Envies de chips, de bonbons, … Enfin bref, de tout ce qu’il ne faut pas ^^
Peut-être que le Lasix va aider à éliminer, avec le thé ca devrait apporter une aider en plus, je croise les doigts!
Del,
salut pour info suis aussi belge, lol
J’ai également pris 6 khs pendant ma chimio et 6 kgs quand j’ai arrêté de fumer avant ma chimio, total 12 kgs.
pq ? Pendant ma chimio j’avais envie de me faire plaisir j’adore manger. le régime n’a pas été possible de suite. Je me suis dit chaque chose en son temps j’ai privilégié le fait de retrouver une bonne formule sanguine et des “forces” et le moral et une vie plus ou moins normale avant d’avoir le courrage de faire un régime …
Mon hémato m’a aussi signalé que ma fatigue était due à ma prise de poids donc j’ai perdu du poids mais à la fin des vacances j’ai presque tout repris . Ce n’est plus une priorité de maigrir mais bien de ne plus grossir. Le moral est plus important que l’aspect.
Moi aussi j’ai le meme problème que toi, j’ai beau manger équilibré ça change pas grand chose.
Parcontre ne surtout pas abuser du thè, ça empèche le fer de bien se fixer.Pareil pour le café.
oui enfin il faut en boire beaucoup pour avoir ce genre de soucis… ou avoir un problème spécifique de fixation du fer… en temps normal, il n y a pas de soucis.
Pffff!
Bon, j’en suis à 11 kg de pris depuis deux mois… Ca a l’air de se stabiliser un petit peu, c’est déjà ça…
Vraiment pas terrible pour le moral, qui était bon avant… Je suis descendue à 68 kg au début du traitement, et là je suis à presque 82… Franchement dur dur à encaisser… Et évidemment, c’est le moment qu’ont choisi mes cils et sourcils pour se faire la malle ^^ J’vous jure!
Enfin, je suis passée de Montagné à Buddha ^^ Le crâne à l’air et les bourlets ^^
Ptit coup de blues, là… :-/
allez Del
pas facile à digérer tout ça
mais dis toi qu’aprés ça ira mieux
passage à vide
difficile de se regarder en face
mais ça vaut le coup, là j’ai les cheveux qui frisent et j’en suis pas maitre…
Merci pour ton petit mot!
Vivement que le traitement soit fini en tout cas… J’en ai encore jusque février :-/
Bon, si mes cheveux repoussent frisés, j’offre une tournée générale à tout le forum ^^
Courage dans ta bataille contre tes cheveux rebelles ;-)))
Les contrariétés des traitements… plus la fatigue… dur dur comme tu dis… Pour les sourcils, si ça t’intéresse, il existe des petits “kits” genre pochoir pour les redessiner discretement avec une poudre … ça peut aussi permettre de “boucher les trous” quand ils ne tombent que partiellement.
Pour les cheveux, moi ils ont carrément repoussé CREPUS ! et noirs… alors qu’ils étaient fins et chatains… hic! mais en les coupant régulièrement ils ont vite repris un aspect habituel.
Courage!
Bises
Marie
Je vais aller cette semaine acheter quelques foulards “d’hiver”, et j’en profiterai pour acheter un kit “sourcils”, la dame du magasin m’en avait montré un la dernière fois… Mais j’espérais qu’ils allaient s’accrocher… Loupé
Mes cheveux repoussent légèrement entre chaque cure ABVD, j’ai le crâne comme un cactus quand on le touche, du coup ^^ Et ils semblent aussi beaucoup plus foncés… A la base, je suis aussi chatain, avec les cheveux raides… Là ils ont l’air noir! Ca va changer, vu que je faisais des mèches blondes dans mon chatain clair, de passer au noir ^^
De plus, comme l’hémato a remplacé la bléomycine par de la cortisone, vive les kilos… :-/
Argh :-/
Bonjour,
Ah Ces fichus kilos…j’ai pris également 10kg pendant mon traitement (R-CHOP terminé depuis décembre 2008) et je suis maintenant bien rondelette. D’après mon médecin il faut que le métabolisme revienne à un état capable d’éliminer…alors j’attends. J’ai réussi à perdre 4 kilos sans efforts particuliers et je me dis qu’il a raison.
Pour les cheveux que j’avais raides et quand je dis raides c’est raides ils sont maintenant tout bouclés et bien drus. J’addooorrrreee. Pourvu que ca dure !
Tu est jolie avec ton foulard (avatar) et au printemps après ton traitement de belles boucles apparaîtront (enfin j’espère pour pouvoir profiter d’une coupe de champagne)
Sylvie (lymphome folliculaire stade 4 grade 2) en rémission depuis janvier
Bon courage à toi
Tout d’abord, courage !!! le traitement a ses hauts et ses bas, je le confirme, mais il ne faut pas se décourager. Petit à petit, on se rapproche du but
Ensuite, pour la prise de poids, je connais aussi ^^
A la dernière chimio, moi aussi j’ai pris du poids à cause des corticoides aussi je pense, 500mg/j pdt 4 jours ^^
je suis rentré avec 85 et je suis ressorti avec 88 je crois.
Mais ils sont partis tous seuls, pendant l’intercure, à l’aide de thé et aussi de la Contrex ^^ je sais pas si c’est lié, mais il sont partis ^^
En tout cas courage, et sinon le Lasilix est assez efficace je crois dans ce genre de situation. En tout cas, n’hesite pas à en parler avec ton hémato, il saura certainement quoi faire
Enfin, la en rentrant, j’avais toujours mes 88kg, mais c’est parce que j’ai été gourmand pendant l’intercure avant la greffe ^^