Chez Stef

Bonjour à tous,

Bon ça y est la migraine est passée !!! il était temps !!! j’ai bien cru devenir folle et mon chéri aussi (je lui ai fait vivre un calvaire…lol)
Je suis en direct de l’hosto ! J’ai commencé ma seconde cure de chimio…je ne suis pas forcement rentrée dans les meilleures conditions car avec la migraine la faitgue et les nausées se sont vite installées…mais ça va mieux !
J’ai revu mon hématologue…mon protocole a encore changé ! Il m’a confirmé que je n’avais pas d’atteinte au niveau des méninges et donc du cerveau par conséquent le traitement a été revu en conséquence ! moins contraignant…repos de 3 semaines entre les cures, 6 cures de rituximab + ciplastine + autres choses (j’ai pas tout retenu désolée…) + autogreffe en fin de parcours !
Je lui ai redemandé par rapport au risque de stérilité…il m’a aussi rassuré en me disant qu’il n’était pas catégorique et qu’il a plusieurs clientes qui sont tombés enceinte après un traitement comme le mien…j’ai donc vite retrouvé le sourire :wink:
Mon moral va mieux, quand il n’y a plus de douleur ca va tout de suite mieux…mon chéri et ma famille vont du coup aussi tout de suite mieux :wink:
Stéphanie la guérrière est de retour et croyez moi que je vais le foutre un bon coup de pied au c… à cette saloperie !!!

Allez je compte sur vous pour me suivre ! On va l’avoir !!!
Amitiés,
Stef de Niort

Bonjour,

Je lis un peu tous les messages, car je suis nouvelle dans ce forum.

Mais, je veux absolument donner mon témoignage. Car moi, j’avais 20 ans quand je suis tombée malade et je me suis battue autant que j’ai pu avec des hauts et des bas.

Mais le plus beau des cadeaux d’aujourd’hui est que je suis mariée et surtout MAMAM de deux enfants.

Cela fait 14 ans que j’ai été malade. J’ai servi de test au CHU de Nantes. Pour eux, mon dossier a été très important et d’ailleurs je pense qu’ils doivent encore l’utiliser car je n’aurais jamais du avoir d’enfant.

MAIS ILS SONT LA ET MOI AUSSI

IL FAUT VIVRE NE PAS BAISSER LES BRAS

merci Gerf de nous donner ce témoignage d’espoir
bienvenue parmi nous

c’est vrai que ce témoignage en “requinquera” plus d’une!
tu es montée sur le ring…
bien sûr que l’on va te suivre Stef
big bisous de nous deux
Lydiemichel

UN GRAND MERCI A GERF

Depuis 2007 je crois qu’on les collectionne dans ma famille alors nous esperons de tout coeur avec mon mari que le MEILLEUR est devant nous notamment grace à un petit bébé…

Bon j’hésite à fermer les yeux ce soir, le mal de mer m’a emporté !!! ils ont beau me mettre des doses de zophren, des ampoules autres…rien n’y fait !!! j’ai ma petite bassine à coté de moi !!! Le pire dans tout ca, c’est que la derniere bouteille de chimio est prévue pour deux heuresx…ouille ouille ouille, quelle bonne nuit que je vais passer !!! Enfin, mieux vaut se payer des nausées qu’une migraine !!! je relativise comme je peux ! Ce soir ma maison est mon défouloire…:wink: Je garde le cap
Bibi,
Stef

j’espére que tu vas mieux ce matin
on espére que le meilleur bises

Bon je suis rentrée à la maison ce matin !!! Mais le retour est difficile…je viens de vomir !!! grrrrrr
Je suis bien fatiguée et a la maison fini l’assistanat…alors dur dur de faire toute seule…mon invalide n’est pas d’une très grande aide bien qu’il essaye de se mettre en 4 pour m’aider ! arrffffff
Allez demain sera un jour meilleur !!!
Bibi à tous et surtout bon courage.
Stef

que te dire sinon que l’on pense bien à toi
ce n’est malheureusement pas ça qui va te faire passer ces fichues nausées…
bizettes

pas facile hein
accroche toi ça va allez
bises

Les cachets de zophren ne te calme pas du tout?
Bises
Emma

non les cachets de zophren ne sont pas suffisant à priori…enfin bon je me sens mieux une fois que j’ai vomi !!! c dur dur quand meme

comme ca me rend triste de te savoir mal ,je suis de tout coeur avec toi et tout a fait d’accord avec toi ,moi entre la douleur et les nausées ,je prend les nausées!!!
courage a toi
amities sab

avec le zophen Michel n’avait pas de nausées
mais il est vrai que ce qui est bon pour certains ne l’est pas pour d’autres…
peut être devrais tu demander un traitement d’un autre type pour éviter cest terribles effets secondaires
qui doivent épuiser et endommager le tube digestif,
espérons que les docs trouveront vite une solution!!!
big bisou

Coucou Stef,

Pour l’ABVD personellement j’etais toujours malade, et ce malgré le mopral, le zophren…etc, j’ai tout essayé mais il fallait juste prendre son mal en patience…

Par contre trucs et astuces d’une infirmiere, elle m’avait dis de ne pas boire apres la chimio et quasiment jusqu’au lendemain si on peut car le fait de boire, fait que tu es malade et apres tu risque d’etre plus deshydratée car de toute facon l’eau que tu bois n’est pas assimiliée et en plus tu vomi donc rejette encore plus d’eau…

Autre conseil, la banane est le seul aliment qui a le meme gout en entrant qu’en sortant…

Et quand on vomi on perd des mineraux et seuls l’eau et le raisin rouge (sans la peau) peut te les apporter…

Voila, pas tres glamour mais ca m’a un peu aidée. Apres ce sont les conseils d’une infirmiere, il faut tester pour voir si ca fonctionne pour toi!!

Je te fais de gros bisous

coucou stéf pas facile
petie marie nous manque et te manque beaucoup
on espére pouvoir t’aider au mieux
je pense bien à toi
accroche toi bises

Merci à tous pour vos messages.
Ce matin ca va un peu mieux…je suis sortie du lit waouhhhhhhh
J’ai les oreilles bouchées mais bon ca va certainement revenir…
Si vous avez d’autres conseils je suis preneuse.
Gros bibi
Stef

je lis le post de Johanne…
vraiment cela change d’un patient à un autre
l’hémato avait dit à Michel de boire bcp!!!un litre et demi par jour,
cela dépendrait il des hôpitaux et docs???
contente de lire que tu vas un peu mieux
Bises
Lydie

Oui moi aussi on m’a toujours conseillé de boire bcp pour éliminer les produits plus vite!!!
A toi de voir Steph. En tout cas bon courage et j’espère que le soleil est chez toi aussi ca fait du bien pour le moral.
Bisous
Emma

Oui il faut boire bcp entre les chimios, mais mon probleme c’etait que j’etais affreusement malade.
J’ai perdu bcp de poids et comme j’etais trop malade le risque etait de me deshydrater plus si je vomissais.

Non seulement je rejetai ce que je venais de boire mais ca me deshydratait plus encore…

Donc pour eviter l’hospitalisation elle me disait d’eviter de boire le jour meme et le lendemain. Par contre entre les chimio il fallait boire un maximum bien sur…

Je bois…je bois…mais j’ai l’impression que la chimio change le gout et la sensation des aliments ou de l’eau…je trouve cela bien incipide…
Aujourd’hui ca va mieux, je viens à nouveau de vomir mais ca me fait du bien quand je vomis…je me sens mieux après…aller comprendre !!!
Je tiens le coup,
Bibi,
Stef