génial pour toi. Quelle bonne nouvelle. Plein de bonheur
Emma
Salut Stef
c’est génial ! tout tes efforts enfin récompensés !
que du bonheur, profites à fond de la vie
Bises
Benoît
Bonjour Stef
Quelle merveilleuse nouvelle , sincèrement heureuse pour toi
Profite un max , mais surtout prends bien ton temps avant de reprendre le taf !
Bises
Framboise
génial ! trop heureux
Bonjour Stef,
super contente pour toi! ça donne de l’espoir…Bon (futur) voyage
amicalement,
Anne
Merci pour vos messages…la Stef peu présente car en mode vacances… pour 3 semaines avec mon mari et ma petite Cachou
Allez profite Stef elle est méritéé celle là
profite bien Stef bisous
Bonnes vacances!!! Je penserai à toi car pour moi c’est vacances aussi… Profitons!!
Coucou Stef !
C’est la première fois que j’aborde ce sujet et je le fait avec toi .
Après un bon bilan post traitement , je vais entreprendre une demarche d’adoption . Ce n’est pas le traitement du lymphome qui m’a rendu stérile à 35 ans mais un traitement lourd pour un cancer du sein . Ne vous affolez donc pas les filles , chaque cas est different et en plus je ne peux subir aucun traitement hormonal , donc pas de FIV , ou autre stimulation ovarienne. Alors qu’après un traitement pour lymphome vous pouvez en bénéficier. Et généralement tout revient naturellement à la normale progressivement!
Tu es la seule à avoir aborder le sujet de l’adoption après cancer! Mais tu es jeune , tout est envisageable pour toi!
J’ai donc très peur des démarches et entretiens a passer , je sais que ce cancer va etre un frein pour ces démarches . Je n’ai pas envie de mentir lors de ma visite médicale obligatoire pour monter mon dossier d’adoption, mais comment retourner cette épreuve en avantage pour moi ?
Je fais appel à vous les filles pour me donner des axes de réflexion .
Bonne journée
Hello everybody !
Je suis pas une fille/femme mais j’apporte ma contribution
Pourquoi ne pas jouer sur le fait que le cancer permet de vraiment se rendre compte de la valeur de la vie ?
dans le sens où après un traitement pareil, on relativise tout et du coup, on ne se préoccupe plus des petits problèmes. De plus, on est plus ouvert vers les autres, et on cherche à profiter de la vie
ainsi, on est plus apte à donner une famille à un enfant je pense
voila voila, si d’autres idées me passent par la tete, je t’en ferai part
bisous à tous
je pense qu’il est utile comme l’avait fait chrispoz d’ouvrir un sujet de réflexion à ce sujet en concertation avec les gynécos
la gynéco que j’ai vu m’a suggéré les dons d’ovocytes faut creuser le sujet
et pourquoi pas stéf mettre ça à l’ordre du jour de ta réunion sur poitiers
ça serait une premiére
de tout coeur avec vous bises
Merci à vous !
Je n’y avais pas pensé Bosnostra.
Ceux sont effectivement de bons arguments a présenter!
Merci kate , il est vrai qu’il faudrait aborder le sujet auprès de professionnelle. Car c’est encore un combat à mener …
Bises à tous et toutes !
Effectivement c’est un sujet complexe qui mérite réflexion !!!
En ce qui concerne la demande d’adoption, je crois que la simple volonté peut faire deplacer des montagnes !!! Il faut parler avec le coeur ! et Je suis sure que face au médecin tu trouveras tes mots !!! Je ne me suis meme pas posée la question car tout cela me semble tellement evident mais Jysah ton appréhension est tout à fait légitime et je pense qu’avec tout ce qu’on a traversé, la rage de vaincre et de se faire entendre est bien plus forte ;-)))) tu as été solide pour affronter et te battre face à la maladie…adopter une enfant représente un bonheur, une fin en soi, nous sommes nées pour procréer et comme nous ne pouvons plus…il y a tellement de choses à dire ! Faut simplement faire partager au médecin ta volonté, ta force de donner du bonheur, de sauver un malheureux…quand on ne peut plus donner la vie et bien nous pouvons toujours en sauver…
PS : Je m’attaque à ces épreuves en Janvier car je dois attendre l’évaporation de la chimio avt de savoir si je suis stérile ou pas…dans tous les cas, si je le suis, je vous ferais part au jour le jour de mes démarches, pour permettre à chacun de se rendre compte du parcous du combattant pour rendre un malheureux HEUREUX !!!
Bibi,
Stef
J’espère que ma procédure d’adoption va aboutir .
Je devrai entamer les demarches ce mois ci.
Je vous tiendrai au courant.
Il est vrai Stef , que c’est un tout autre combat mais lorsque je vois toutes les diffucltés d’ordre materielle ( credit , etc …) que rencontrent les personnes ayant connu le cancer , je crois que je vais devoir bien aiguiser mes griffes… Mais je me sens prete.
Saloperie de maladie ! Aaahhhhh , il fallait que ça sorte , ça fait du bien !
Bises à tous et toutes
Coucou tout le monde, même si je suis en vacances, je ne peux m’empêcher de penser à vous tous! !! je suis dans 1 région magnifique le lot…plus exactement à Rocamadour! !! Plein de choses à voir, des grottes, des châteaux, des villages médiévaux… Magnifiques paysages, foie gras, confit de canard, fromage…beau temps, tout est au rdv pour des superbes vacances :-)) matin frisque…6°c…glagla camping très sympa "camping les cigales"pour ceux que ça intéresserait…En tout cas, il y en a une qui s’eclate c’est Cachou
Voilà les news…
Bon courage à tous.
Une pensée toute particulière pour Hervé.
Bibi Stef
je lis avec grand plaisir les bonnes nouvelles te concernant Stef et ça fait du bien!
Tu me donnes envie de vacances mais tu as bien raisond 'en profiter! Tu as visité quoi alors?
Bisous
Coucou tout le monde,
Toute bonne chose ayant une fin…nous voilà de retour de vacances! Rocamadour, sarlat, château de castelnau, gouffre de padirac, grottes…je reviens reposée et de belles images plein la tête
La commission à statué pour mon dossier d’invalidité…je suis donc invalide à 80%, j’ai le droit à la carte de stationnement! !! Ils ont accepté mes requêtes et mercredi une personne de la mdph me rend visite pour mettre en place l’aide à domicile! au moins pour le ménage. Voilou je voulais vous tenir au courant.
Bibi Stef
waouh super
des bons souvenirs une ptite carte
et toi t’es pas couchée hein ?
cool pour la carte ici c pas le cas c pas facile à priori de l’avoir
et de l’aide à domicile y a des départements plus cool que d’autres
bon we
super petit poisson , moi en Belgique je dois payer mon aide-ménagère 4 h semaine pour le nettoyage, pffffffff