chez nymphéa

juste un petit coucou en passant pour vous souhaiter une bonne fin d’année
des bizzzzzzzz à toi et à la famille

aprés avoir attendu pendant plus de deux heures l’infirmiére… j’ai fini par me piquer toute seule ! et résultat j’ai pas pu dormir et oui et je suis toute fatiguée
bon aprés j’ai su les raisons du grand retard et on ne peut que comprendre

ici, c’est pas le beau fixe…
quelle journée…depuis le 26 décembre, Michel a des plaques d’un rouge vif sur la poitrine, les joues, les épaules, le dos…après le réveillon de noël, il s’est énormément gratté et en fin de soirée, le samedi, est apparue une première plaque sur le torse, puis depuis cela s’est étendu…il y a maintenant des vésicules, mais comme c’est généralisé, le médecin ne pense pas que ce soit un zona…ben moi, je préférerai parce que l’on pense toujours au pire…cela lui fait mal, chaleur, tiraillement…et pour clôturer le tout, voilà que ce matin, il a un malaise de type vagal, mais sur le moment je n’ai pas compris (bien qu’il en ait déjà fait depuis les greffes), ce qui fait que j’ai appelé le samu…la trouille, quand j’y pense, …Michel s’est repris, il a même parlé au médecin du samu ne voulant pas les déranger, et quand il a été mieux, nous sommes partis chez le médecin de garde parce que ce dernier ne connaissait pas notre village…(m’enfin, nous habitons la périphérie bayonnaise…sympa)…voilà notre journée…on a fort heureusement passé une soirée sympa hier soir avec un couple d’amis à la maison, c’est important les “potes”…et comme dit de temps à autre notre copain : “j’ai un
pote âgé (en pensant à son potager) mais j’ai des amis jeunes” :lol:
Lundi dès la première heure, Michel appellera l’hôpital pour essayer d’avoir un rendez vous avant celui initialement prévu le 15 janvier.
Je pense très fort à vous. Bonne année à vous tous.
Une pensée supplémentaire pour celles et ceux qui sont hospitalisés, en traitement…
Amitiés
Lydie

coucou Lydie je suis bien désolée pour vous
et j’imagine ta peur
oui il faut que Michel appelle lundi et vous serez sansdoute reçu rapidement en racontant le tout au doc
en attendant j’espére que tu auras du répit ce we
que michou reste au chaud plus de vélo ! du repos
je vous embrasse bien fort au plaisir de venir trainer chez vous :wink:

oh bah alors! un peu de repos, un bon bouquin… et puis vous verrez avec le médecin quoi faire…
bisous à tous les deux et tenez nous au courant,

Marie

désolé pour michel en esperant qu’il n’y ai rien de grave ,je pense bien a vous et vous souhaite la meilleure annee possible pleine de soleil ,de promesse et de tendresse
sab

Michel est, depuis samedi à Bordeaux en dermatologie
service qu’il connait bien…l’hôpital de Bayonne a préféré qu’il soit hospitalisé là-bas
la “professeure” en dermato est passée ce matin, c’est un zona “disséminé” parce qu’il est immunodéprimé
il en a vraiment bavé!!!ça va mieux avec les sédatifs
les paramètres hépathiques ayant augmenté, ils surveillent le foie pour “mettre de côté la varicelle”…
le médecin greffeur qui le suit en hémato doit passer le voir mercredi
pour voir si une sortie est possible…affaire à suivre comme dit Kate
une pensée à tous ceux et celles qui sont en traitement…
sans oublier ceux qui sont en rémission
Bises
Lydie

coucou désolée pour vous
j’espére que michel sera vite sur pied
et qu’on lui prescrira ce qu’il faut
plein de courage pour vous
bisous

Je n’ose pas vous dire bonne année, et pourtant je le fais car je sais et je n’ai aucun doute, qu’après ces quelques jours un peu galère, cela ira mieux et que vous pourrez en profiter. Alors bonne année et bon courage

arffff bon courage à michel et bises à tous les deux
marie

je viens aux nouvelles
c’est mercredi on pourrait dormir mais bizarrement on est levé…
on fait l’appoint de la cheminée
belle journée à vous

"Michael est de retour, alléluia
il attendait de pied ferme dans le hall d’entrée de la Maison Haut Lévêque
son ballot à la main…
l’accueil est là, juste au milieu de cette rotonde
“bonjour Madame…aurevoir Madame”, un petit sourire à cette personne
dont nous avons fait la connaissance lors de l’arrivée de Michel dans le service de dermato (il y a deux ans)
et nous voilà partis…
fort heureusement la neige tant annoncée, n’était pas au rendez-vous.
Les infirmiers vont devoir venir faire les pansements
car le zona laisse encore à certains endroits son empreinte, l’antiviral est bien évidemment de retour…depuis les premières perfusions de samedi…maintenant Michel en prend 6 par jourset ce pdt encore une semaine, puis ça passera à 2…jusqu’à ce qu’il revoit l’hémato cette fois, pour le rdv prévu le l5 janvier.
Hormis une nourriture équilibrée, un bon sommeil, le sport, je ne sais comment on peut “renforcer” le système immunitaire d’une personne immunodéprimée…si quelqu’un peut répondre à mon questionnement, je suis preneuse…je pense même aux médecines alternatives que je ne mets pas de côté.
Pour ce qui est du zona, on nous a même parlé des guérisseurs, qui peuvent agir lorsque celui-ci est pris au tout début. Je viens d’apprendre que la médecine ferait même appel à eux dans certains cas…Sûre je vais regarder d’une toute autre façon, la gentille sorcière qui dispense ses bienfaits à ceux qui en ont besoin…et qui habite le coin de ma rue :slight_smile:
bises
lydie

le revoilà avec son baluchon :wink:
on lui propose pas des immunoglobulines ?
bon courage à vous deux restez au chaud au coin du feu un bon bouquin un chocolat chaud une part de gateau…

coucou
que de galere pour michel pour demarrer l’annee…
j’espere que ca va vite s’arranger et je lui souhaite plein de courage
amities sab

non pas d’immunoglobulines…enfin il verra ce que va dire l’hémato
en fait à quoi servent exactement les immunoglobulines…ça protège des gros et méchant virus ???

salut à vous deux
j’espére que tout rentrera vite dans l’ordre
au chaud de ce temps ça fait du bien
bises

vu l’hémato aujourd’hui…les lésions sur la figure et le thorax sèchent, poursuite de l’antiviral encore quelques jours et en même temps arrêt des trois autres médocs, notamment celui administré pour la gvh hépathique…
surveillance par prise de sang mensuelle, et rdv dans 3 mois…
l’antiviral peut être réadministré à tout moment , car le zona qui est le virus réactivé de la varicelle peut ressortir si le terrain est propice, ce qui est le cas des patients greffés…d’après l’hémato, pour l’instant pas la peine d’administrer des immunoglobulines…par contre quelqu’un qui connait des greffés nous a dit que ce serait peut être intéressant de penser aux médecines alternatives pour renforcer le système immunitaire ce qui ne fait que me conforter dans ma façon de penser…
c’est bête à dire mais j’ai l’impression que Michel n’a pas beaucoup d’armes pour lutter contre les infections…(en même temps, le médecin sait ce qu’il fait)…
je vais donc prendre rdv pour lui …et pour moi (!) histoire d’être un peu plus zen, avec l’acupuncteur…
bon courage à tous ceux et celles qui sont actuellement en traitement,
une pensée également pour tous ceux qui sont en rémission.
Amitiés
Lydie

hello
bon we
as tu des news d’elisabeth ?

…non, je n’en n’ai pas
je vais dès que ce sera possible lui envoyer un mail…
Phil a eu l’autogreffe après la Toussaint…et sans nul doute, Elisabeth une somme de travail importante
particulièrement au moment des fêtes

le ministre vous remercie bien de l’aide que vous lui apportez (vu son agenda…)
et ne manquera pas de s’en souvenir :wink: