chez Napo

merci framboise :wink:

Bon les chose bougent, courrier reçu de la préfecture pour prendre un rendez vous avec le médecin conseil, (la première fois 1h et demi d’attente, 10s de rendez vous…)
rendez vous le 5 octobre, j’ai pris les devants et suivi les conseils de mon hémato elle me fait un certificat médicale ;).
Comme elle m’a dit il est plus facile de s’arrêter dans la fonction publique que de reprendre!!!

Napo es-ce que tu peux m’expliquer un peu plus comment cela se passe.

mon arret de travail va pour le moment jusqu’au 22 novembre, jour du rdv avec mon hémato… j’imagine qu’elle ne m’enverra pas le lendemain au boulot :wink:

par contre quelle démarche je dois faire auprès de mon administration alors ?
attendre que l’hémato accepte ma reprise et puis après ???

en tout cas j’espère que cela va bouger pour toi surtout si tu te sens près à reprendre !

Bonjour Gye,
alors moi j’ai fais un dossier “de congé longue maladie”, pour ne pas perdre mon salaire.
Tu remplis ce dossier que ton employeur transmet à la préfecture qui elle te dirige vers un médecin conseil qui t’accorde ou pas ce congé.

la durée dans mon cas était de 6mois +3mois offert, non je plaisante (renouvelable).

La durée max est de 3ans (1an avec salaire complet, les 2autres à demi traitement)

Si ce congé est accepté, pas besoin d’arrêt de travail, ta reprise se fera à la fin de ce congé, (après rendez vous chez ce médecin conseil).

Maintenant si tu n’as pas fait cette démarche (ton employeur aurait pu, dû t’en parler), redemande un arrêt de travail, pour te reposer un max.

malheureusement j’y ai pas le droit, il me semble qu’il faut minimum 3 ans d’ancienneté… c’est pas mon cas.
La DRH m’en avait parlé.

DOnc si je comprends bien, pour moi il suffit que mon hémato stoppe les arrêts de travail pour que j’y retourne…
merci de tes explications !

normalement oui :wink:

Ça commence, la secrétaire du médecin conseil m’a appelé, “suite à une erreur informatique, le rendez vous est reporté au 10 octobre”…

Bonjour, quelques news, dans l’ensemble ca va le rhume attrapé il y a une semaine a du mal a me quitter totalement mais ca va.

Le plus génant c’est ces saleté de remonté acide qui vont et viennent une semaine ca va l’autre elles reviennent…
C’est a peu près le seul désagrément qui persiste. Mon toubib m’a filer un ipp sur trente jours, combiner à la reprise du travail tout devrait rentrer dans l’ordre.

sinon gaviscon c’est pas mal aussi !!! a prendre 15 min avt les repas et hop plus de remontées acides :wink:
Prends soin de toi !
Bisous,
Stef

Merci Stef je vais essayer

C’est le grand jour… rendez vous avec le doc conseil… la suite tout à l’heure

Si c’est une femme, essaye ton charme naturel…
Si c’est un homme, tu peux essayer aussi, remarque… ok, je sors ->

tiens nous au courant

roooo leo!!! lol oui c est ca va prendre l air!!! tiens nous au courant bizzz jcroise les doigts!!

Alors voila les news

rendez vous à 10h10, premier patient, reçu à 10h50…
La il me dit qu’il ne comprend pas pourquoi il a reçu un courrier de St Louis pour un accord sur ma reprise alors que lui il a un dossier pour une prolongation d’arrêt :o

Après discutions (et un peu de charme, Leo merci du conseil, lol ), c’est une erreur administrative (tiens donc), il est tout à fait d’accord pour que je reprenne, le1/11/2011… petit hic la commission qui doit prendre la décision se réuni le15/11/2011.

je fais quoi pendant ces quinze jours??? Je dois maintenant contacter mon employeur…

coordination ! bonjour :wink:

l administration FRANCAISE!!!

Ben, si tu as quelques connaissances en informatique, tu leur proposes de mettre leurs logiciels de rendez-vous à jour ! Apparemment, ils ont quelques problèmes de ce côté là :wink:

Y’a tellement d’intermédiaires…Pssssfffffffffffffffffffff
C’est du grand n’importe quoi !!!
Bon courage,
Bisous,
Stef

verdict, je dois me faire arrêter par mon médecin traitant, le temps qu’ils reçoivent le compte rendu de la commission…

C’est aberrant de devoir s’arrêter alors qu’on est en bonne santé…

@ Chrispoz, tu m’étonnes plus que pour une grosse gastro =D =D