bonne nouvelle allez mollo mathieu
n’en fais pas trop tout de méme hein !
je vais venir à la soirée surprise et oui je suis aussi du mois d’octobre :lol:
et j’adore les gateaux mdr
Super nouvelles !!! !!!
Je suis contente pour toi, c’est clair que ça doit faire du bien au moral !! Tu vas pouvoir dormir tranquille bientôt, sans être réveillé toutes les nuits
Bravo à toi et tes PNN !!
PS : comme le dit Kate, n’en fais pas trop quand même, repose toi pour laisser ton corps récupérer au mieux.
et bien… bonne sortie alors! méfiance quand même avec les contre coups… on est tellement contents de se remettre à courir partout! hihi
bises
marie
Quelle bonne nouvelle!
Mais fait attention a toi quand meme, de pas vouloir en faire de trop…
Alors je te souhaite une bonne derniere nuit à l’hopital…
Bises
Johanne
En Un Mot : Go !!!
Je Suis Mega Content ¨pour Toi Et Les Tiens
A Plus Et Reste Connecte Avec Nous
Amities
Christophe
dis donc mathieu on a pas dormi de la nuit avec les serpentins et les cotillons !
bonne journée à toi
n’oublie pas le lapinou
coucou
bonne sortie et gros bisous a lapinou
raconte nous ton 1er week dehors …sab
en voilà une bonne nouvelle…
hormis les tiens, y’en a un qui va être super content
de ne plus dormir seul !
bizette pour toi et caresse à lapinou
hihiiii ^^
Il vous dira des nouvelles demain
Ralala que ça fait du bien de rentrer chez soi
Bilan de la première “intensification thérapeutique” (ça fait très scientifique XD)
–> 19 jours d’hospitalisation dont 11 en bulle
–> j’ai appris qu’une infirmière de nuit m’avait donné un surnom … je n’étais plus monsieur P pour elles, mais “CHOUCHOU” … XD
–> 5 kg environ de perdus mais surtout du muscle à priori :S pck je vois que j’ai un peu de mal aux muscles si je marche trop longtemps ou si je monte puis redescend des escaliers
Sinon, ben pour le moment, je me porte bien ^^ je n’ai pas encore la date de la prochaine mais je sais que j’irai sans crainte ^^
Sinon, ben la pour le mois à venir j’ai mon petit régime ^^ j’ai un peu d’angoisse à l’idée de faire quelque chose de travers :S
surtout vis à vis des tisanes et thés… j’adooooore ça mais d’apres ce que m’a dit la diététicienne, je ne peux pas toucher aux sachets et la personne qui me le prépare donc, ne dois pas le faire devant moi :S
Voila voila sinon un peu de fatigue mais fallait s’y attendre ^^
Bisous à tous (avec ou sans microbes au choix :P)
Mathieu
super mathieu
il ne faut pas non plus respirer la farine…
ah ça on m’a pas dit :S
du coup je peux pas faire de gateau alors
Salut Mathieu,
Contente que tu sois rentré chez toi.
C’est la première fois que j’entends ce genre de recommandation pour la tisane et le thé… et euh pardon mais je me marre toute seule en me disant que moi je suis rentrée tranquillement chez moi sans recommandation particulière, à part de ne pas trop sortir ou trop en faire au début… Ah je ne dis pas que ce n’est pas important le coup des sachets de thé mais franchement j’avoue ne pas bien saisir…
Autant c’était évident que en stérile il fallait faire attention aux germes (les épices entre autre choses), autant une fois les blancs remontés, je ne comprend pas.
On m’avait dit (l’hémato de greffe) : si on vous fait sortir de stérile et de l’hôpital c’est que vous êtes en état pour ça…
Enfin… bon courage… et super le costume du lapin!
Marie
oh qu’il est mimi !
pour les recommandations ça ressemble plus aux recommandations aprés une allo
en sortant d’auto je n’avais pas eu autant de recommandations non plus
ben, si je peux ajouter mon petit grain de sel
Michel n’a pas eu de telles recommandations à la sortie de l’auto
puisque les blancs st remontés, par contre comme le dit Kate il en va autrement de l’allo…
les blancs sont là, certes, mais ce sont ceux du donneur,
ne stresse pas pour ça, par contre je crois qu’il faut vraiment donner du tps au tps…
en ce qui concerne la photo,
tu m’étonnes, il est magnifique le lapin, normal que l’on s’attache à une si ravissante petite bête !!!
bon, c’est vrai, Mathieu, le bébé est beau aussi, au fait tu n’as pas fait de casting ?
allez, très bon dimanche
bizettes
lol non j’ai pas fait de castings ^^
sinon pour le régime post-auto, ben c’est le livret qu’ils m’ont donné et les comm’ de la dietéticienne quoi :S
pour les épices, c’est comme pour le sachet de thé, c’est fait a partir de plantes qui ont été séchées… du coup, d’apres la diet, il peut y avoir des germes et des spores… d’ou le fait que je ne puisse pas le faire moi meme.
En y reflechissant, je me suis dit que ça devait être pareil pour le café et le chocolat à ce moment là XD
De même, s’il ne faut pas pour la farine, si le boulanger il met de la farine sur ce qu’il vend, c’est rapé XD d’autant plus que plusieurs personnes touchent la baguette ou le pain.
Enfin bref, je le prends pas pour un régime drastique non plus. C’est juste que choper quelque chose mtn, si près du but, ça me donne pas trop envie ^^
Bises à tous
je m’en vais faire un (tout) petit peu de physique ^^ relire mon cours quoi
Math"
mathieu aprés l’allo je n’avais pas le droit logiquement au pain du boulanger !!!
ni aux gateaux d’ailleurs :mad:
Bon alors j’ai mené ma petite enquète quand même car cette histoire de sachet de thé me contrariait (moi j’aime bien le thé!)
alors voilà : c’est à cause d’un champignon qui s’appelle l’aspergillose et qui est présent partout mais en forme plus dense dans le
thé, le poivre , la peau de Kiwis. C’est donc une mesure de précaution . Seulement ça a du sens pour les personnes trés immuno-déprimées : avec très peu de globules blancs (pendant l’aplasie) ou bien sous immuno-supresseurs (après allogreffe).
Par contre, je n’en comprends pas du tout le sens, une fois sorti d’aplasie…
J’avais même posé la question pour les produits crus après autogreffe (sushis, huitres et compagnie) et on m’avait dit sans problème tant que c’est bien frais… alors bon, chacun fait comme il veut mais je trouve que ce n’est pas la peine d’exagérer sur les recommandations : il y a bien assez de quand on n’a vraiment pas le choix.
Bisous
Marie
ah d’accord. Merci Marie pour ce complément d’infos
théoriquement, je suis sorti d’aplasie donc j’avoue que du coup je ne comprends pas non plus m’enfin …
sinon, la journée fut longue et fatiguante ^^
ça change de l’hopital ou on est habitué à etre allongé ou assis sur le lit. la j’ai du bouger toute la journée, me concentrer un peu sur mes cours, regarder des photos de moi plus jeune, de mes parents, de ma famille ^^
et j’avoue que tout ça fatigue.
En plus, je suis avec un polaire et j’ai froid ^^ mais pas de fievre. J’espere que je ne couve rien, ça serait bete à une sortie d’auto quand meme.
Voila voila, je ne sais plus trop quoi dire alors je vous embrasse tous ^^ Bisous
Math’
prudence !
dans certains hopitaux pour les auto ils ont tendance à appliquer les mémes régles que pour l’allo
effectivement le poivre était interdit aussi y a toute une liste…
Bonsoir à tous,
Dans la ligne de la conversation sur les sachets de thé, je voudrais vous faire part d’une constatation par moi :
J’utilise du café en capsules (oui… celles de Georges…), et je les vide pour rapporter les capsules pour recyclage. Mais en attendant, je les stocke quelques jours.
J’ai constaté des moisissures roses !!! beurk beurk beurk…
J’ai aussi remarqué dans les toilettes de mon hôpital qu’il était écrit qu’il fallait “purger” les robinets d’eau chaude en laissant couler l’eau chaude quelques temps.
J’ai fait le rapprochement avec mes capsules, et je me suis mise à purger la machine tous les jours.
Résultat : il n’y a plus de moisissures roses sur les capsules en attente de vidage ! Ni même de blanches.
Si on considère que ces moisissures roses sont des salmonelles :(, et si vous utilisez une machine à café (même sans CE type de capsules), je vous conseille de purger vos machines tous les matins, voire à chaque fois que vous les utilisez !
On n’est jamais trop prudents !!!
mc