Chez Mathieu =)

joyeux noel mat
tu as été sage ?
bah alors tu seras récompensé :wink:
bises

Joyeux Noël à toi Mathieu! Tu ne me connais pas, je suis nouvelle sur le forum, mais j’ai lu pas mal de choses sur ta file :slight_smile:

Je vois que tu reviens toujours faire coucou et mettre un mot gentil sur le forum :slight_smile:

Passes de bonnes fêtes, Mathieu!

Joyeux Noel MatMat.
Enormes bisous,
Stef

Bonne année à tous !
Que 2012 soit rempli de tout plein de bonnes choses pour tout le monde !
Amicalement, Mathieu

à toi aussi mat
santé amour réussite
ect ect bises

Coucou à tous, un petit poste pour vous faire un petit coucou !!! :slight_smile:
j’espere que vous allez tous bien !

J’en profite pour vous poser une question :slight_smile:
Suite à vos traitements, avez vous penser à écrire un livre “autobiographique” sur votre lien avec la maladie ?
Ca fait une petite semaine que ça me trotte… sachant que j’y avais deja pensé pendant les traitements justement… Profiter entre " " de mon vécu et de mon rapport à la maladie pour encourager les autres…

Et vous ?
Bisous à tous !

Bonsoir BOSnostra ,

pour l’idée du bouquin, ça me trotte dans la tete depuis pas mal de temps , mais je cherche encore pour voir comment je m’y prendrais . Pourquoi pas une BD à la fois ludique et pratique ?

A nos plumes ( ou plutot à nos claviers ).

salut mat
je crois que bon nombre de personnes y songent et sautent le pas
tu peux découvrir le livre de rusty hunt je peux te donner les coordonnées si ça te dit
il y a aussi henri c qui a écrit
j’ai aussi commencé et laissé dans le fond de mon tiroir…

[quote=tiftoufe]Bonsoir BOSnostra ,
pour l’idée du bouquin, ça me trotte dans la tete depuis pas mal de temps , mais je cherche encore pour voir comment je m’y prendrais . Pourquoi pas une BD à la fois ludique et pratique ?[/quote]
Pas mal l’idée de la BD ! mais personnellement, essayer d’expliquer à un enfant/jeune ado la maladie, c’est dur je trouve…

[quote=Kate]tu peux découvrir le livre de rusty hunt je peux te donner les coordonnées si ça te dit
il y a aussi henri c qui a écrit
j’ai aussi commencé et laissé dans le fond de mon tiroir…[/quote]
Je veux bien oui =) au choix, mp ou mail ou fb ^^

c fait je t’ai envoyé via le courriel du site fle
je repense à l’instant un gars dans le nord a fait ça aussi et il a démarché les commerçants par chez lui qui ont financé le bouquin car souvent c toi qui le finances

Bonne idée Mat pour le bouquin !
A double effet : d’abord pour toi, pour exorciser les périodes difficiles, et pour les patients qui sont en traitement, pour leur apporter du courage, de l’espoir, et pour leur montrer qu’on peut s’en sortir !

Il existe des BDs pour adultes ^^ de trés bonnes qualités , ça touche un public plus large et ça permet de dédramatiser ce qui est dramatique quand meme .

Je vais y réfléchir plus sérieusement alors des que j’aurai un peu de temps à y consacrer :slight_smile:
Autrement, j’espere que vous allez tous bien !
Moi j’ai reçu une petite bonne nouvelle en début de semaine =) j’ai eu mon permis du premier coup je suis trop content =D =D =D j’étais un peu sceptique suite à l’exam de vendredi dernier, mais au final faut croire que ça c’est bien passé :slight_smile:
La vie peut donc bien reprendre ‘quasi’ normalement après les traitements et ça, c’est génial ! A tous ceux qui sont en traitements, gardez espoir !!!
Amicalement, Mathieu

C est un grand plaisir " jeune homme " de lire d aussi bonnes nouvelles!!! Bravo pour le permis! mais sois bien prudent!!!

félicitation

super mat ! à tous points de vue
reste comme tu es
tu nous donnes la péche
bises

Bravo pour ta réussite au permis ! Et continue à revenir de temps en temps redonner l’espoir et prouver que la vie continue après !
Bisous

coucou à tous, depuis le 20 janvier, c’est une vie mouvementée que je traverse… pour changer ^^’
sauf que pour le coup, c’est pas forcément en bien :frowning:
Surcharge de travail suite aux partiels, à la fin de mes travaux pratiques (ce qui signifie rapports et soutenance orale)… mais également le décès de mon grand-père il y a une semaine maintenant et son enterrement au Portugal dimanche dernier…
A quoi s’ajoute une sinusite qui traine… et des yeux tous rouges depuis 24h mais qui commencent à redevenir normaux (debut de conjonctivite aux deux yeux ?)

Autant dire que je suis pas mal déboussolé en ce moment, mais que malgré tout la vie continue avec l’espoir de jours meilleurs !!!
Courage à tous ceux qui sont en traitements !! malgré ce message plutôt triste, sachez qu’il existe bon nombre de journées heureuses également :slight_smile: c’est comme tout, des hauts et des bas !

coucou mat tout d’abord soigne toi bien vois le médecin ne traine pas
je suis désolée pour ton grand pére toutes mes condoléances
pas facile de voir partir ceux que l’on aime
notre grand mére fétera ses 96 ans demain et on sait que tot ou tard… et ça nous fait de la peine

fais attention à ne pas en faire trop prends soin de toi bises

courage courage il y a des jours avec et des jours sans
pas facile à tout gérer je comprend ! j’ai perdu ma grand-mère l’an dernier, le dernier jours de ma chimio abvd.
c’est le cycle de la vie … mais il veille sur toi alors reste fort on compte sur toi !

soigne toi bien ne laisse pas les choses s’installer

amicalement