Chez Mathieu =)

lol
enfin c’est pas vraiment un réveil, enfin si mais disons que celui la il est tout petit, et je l’utilise juste pour avoir l’heure ^^
et qu’on peut y mettre un compte à rebours ^^
sinon pour le costard, pas besoin à l’écrit ^^ par contre, à l’oral, à réfléchir ^^

tu nous passeras des photos alors :wink: mat mod’costard
soleil ici alors ça donne envie de ressortir des ptites tenues mais bon faut pas se découvrir pas envie de chopper encore la créve

Coucou Mathieu,
bon courage pour le concours,
Moi celui d’attaché j’ai passé les oraux aujourd’hui…3 oraux dans la journée et levée depuis 5h45…

Eprouvant et Dur dur la concentration n’est plus la meme depuis la chimio je trouve meme pour apprendre avant le concours…

Donc on verra resultats dans un mois

Je te souhaite bon courage et aussi beaucoup de chance le jour J car cela compte!!

moi aussi je trouve que j’ai beaucoup de mal à me concentrer

5
4
3
2
1
boum :wink:

Salut mon grand
Contente de te retrouver en forme ettoujours d’attaque…
Alors dans ma boule de cristal, je vois que tu va être obligé de nous offrir le champagne cause de réussite à tes concours…HIHIHI
Merde pour tes résultats…

Bisous

Elisabeth

Plop Plop Plooop ^^
Encore une journée qui se termine, et qui me rapproche peu à peu des concours ^^ (J-28…)
On entame le dernier mois, fatidique ^^
Ma prof de chimie nous la souligné tout à l’heure, “vous entamez les 2 mois les plus durs de l’année” en gros le mois de révisions puis le mois d’écrit ^^
la chose positive, c’est qu’apres c’est finiiiiiiii ^^ 3 ans de prépa qui s’achevent (je l’espere hein ^^) et 3 autres qui vont commencer mais à un niveau different, celui de l’école, avec les stages, projets, etc ^^
Enfin bon on y est pas encore hein ^^
donc pour le moment, toujours la période de révisions, 2 ans de prépa ça fait beaucoup à revoir mais bon on s’accroche ^^
ma prof de chimie nous a dit aussi : “c’est le moment de s’y mettre sérieusement, vous travaillez 8h/jours et surtout vous dormez bien, ne vous couchez pas trop tard” ^^
perso, je trouve que 8h/jour, c’est ruuude ^^ mais bon d’un autre coté on a masse de choses à revoir…
vendredi dernier, j’ai reussi à faire un 10h45-19h45 en bibliotheque (avec 30’ pour manger)
donc je me dis que c’est faisable
surtout que je me suis défoulé today, 1h30 de volley <3
comme ça je vaiis bien dooormir et demain, au taquet pour travailler :slight_smile:

voila voila ^^

bisouuuuuuus =)

Ps: j’oubliais ^^ j’ai vu l’hemato la semaine derniere, et il a dit que tout était niiiickeeeeel =D
donc rémission complète de 3 mois :smiley:
et meme au niveau poids j’ai perduuuu =) =) =) =) je suis descendu à 82kg, mon poids juste au moment de la rechute ^^ alors que j’étais à 86kg à la sortie de la deuxieme greffe ^^
donc ça aussi, ça fait du bien au moral :smiley:

coucou mat ça fait plaisir de te lire
n’en fais pas trop hein je sais que c’est important mais il faut aussi te reposer
un vrai battant
alors on a ttends les photos du défilé de super mat avec le costard, la tenue de volley, et pour finir la coiffe des exams …

Youpie Youpie Génial…
Suis hyper contente pour ta rémission…
Y a Plus que le con,cour et là t’es obligé de payer le champagne…

Plein de gros bisous

Elisabeth

bon, je triche un peu, elle date du 18.02.2010 (deux mois apres la sortie d’autogreffe :p)
la j’ai deja un peu plus de cheveux (1,5cm environ ? ^^)

voiiillààà xD

d’ailleurs on devrait faire un trombinoscope sur le forum :stuck_out_tongue:

Super la photo !!!
Mais pour le trombinoscope…je suis pas sûre…
Ta t^te de beau gosse me donne des complexes…
Pour l’égaler y a du boulot…

Biz
A plus
Elisabeth

LoOoL ^^ c’est gentil =)
mais ça serait sympa quand meme =P

Je te l’accorde je vote pour le trombinoscope…Mais tu m’expliques comment on fait…
Je suis nulle en informatique, je n’ai toujours pas compris comment fonctionnaient les petits bonshommes et les avatars…
Là aussi y a du boulot…

Biz

Elisabeth

ben on heberge sur un site style http://www.imageshack.us ^^

bonne chasse aux oeufs et aux laapinnns ^^ =)
Bisous

Sympa la photo…surtout quand on sait ton parcours !!! j’espère de tout coeur avoir la meme forme après mon auto-greffe :wink:
Euh…en ce qui concerne les photos…je crois que l’ancien site de fle a été fermé car trop lourd a cause des photos…de mémoire et du temps de Marie j’ai cru entendre qu’il fallait s’abstenir de mettre des photos sur le site afin d’eviter les surcharges…enfin ce serait bien d’avoir une page spécial trombinoscope au moins pour mettre un visage sur nos noms…
Amitiés,
Stef

Coucou à tous :slight_smile:

j’espere que vous allez bien :slight_smile: perso c’est mon avant dernier week end avant les concours ^^ ils approchhheeennnt !!! =D
ils sont dans 11 jours; à partir du mercredi 21 avril ^^ je pense que je l’ai deja pas mal répété hihiii ^^
du coup depuis plusieurs jours maintenant, c’est les révisions qui s’enchainent dans toutes les matières maths, physique, chimie, français, anglais, portugais ^^
on va essayer de profiter quand même un peu du soleil qu’il fait :slight_smile:

Sinon, si jamais plus tard y en a qui seront dans ce cas c’est bon à savoir :slight_smile:
lors de mon inscription au concours, j’ai demandé des aménagements spéciaux (en l’occurence un tiers-temps). J’ai du remplir un dossier qui a été validé par la CDAPH puis par le médecin du service concours :slight_smile:
il a été validé, donc je bénéficie d’un tiers-temps :slight_smile:
autant vous dire que dans un concours, un tiers temps ce n’est pas négligeable !!! un 0,5 pt peut vous faire gagner dans les 100 voire 200 places =O
en plus ce sont des épreuves en théorie de 4h, du coup un tiers temps ça donne 1h20 en plus !! soit de quoi gagner un demi point facilement (à condition de savoir répondre aux questions et donc d’avoir pu travailler pendant l’année quoi ^^)
voila, bon le bémol, c’est que ça me fait 10h40 d’épreuves par jour … et sur 5 semaines, ça va faire loooong …
mais bon heureusement, c’est pas 7j/7 ^^

pour ceux que ça interesse,
Mines-Ponts : mer 21, jeu 22, ven 23
Centrale-Supelec : lun 26, mar 27, mer 28, jeu 29 avril
CCP (où il y a l’ENAC ^^) : lun 3, mar 4, mer 5, jeu 6 mai
Polytechnique-ESPCI : lun 10, mar 11, mer 12 et ven 14 mai
et enfin ENS : lun 17, mar 18, mer 19, jeu 20, ven 21 :slight_smile:

voilà voilà ^^
bon week end à tous :slight_smile:
moi, ben … euuuh … je retourne dans mes bouquins ^^

bissouuus
Mathieu :slight_smile:

Bonjour Mathieu,

10h40 de haute concentration par jour, cela me semble limite humain !
Penses-tu utiliser ton tiers-temps pour toutes les épreuves ?
Et à la durée des épreuves il faut ajouter le temps de transport…

Je te souhaite un bon courage et beaucoup de réussite !

mc

Re bonjour ^^

oui je pense que ça fait beaucoup aussi ^^
donc je verrai bien en fonction des épreuves :slight_smile:
par exemple en portugais et en français-philo, je pense que ça sera largement suffisant donc je sortirai surement avant ^^
pour le reste je verrai en fonction, si je vois que meme en restant plus longtemps ça ne marchera pas, ben je ne resterai pas ^^
pis c’est un peu comme une course de fond ^^ j’en ai pour 5 semaines donc faut pas tout donner au début et être à la ramasse ensuite ^^
sinon oui, le temps de transport évidemment est a rajouter … surtout que pour certains concours il peut aller jusqu’a 1h voire un peu plus …

en tout cas, merci des encouragements =)

Mathieu

Coucou Mathieu !!
ahh tous ces concours c’est de la folie !!! :smiley:

J’ai passé les concours des écoles de commerce il y a… 4 ans déjà… et c’était un bon marathon au 4 coins de la France !! Mais là 10h d’épreuves wahou !!!

Plein de courage et fais attention à toi !!!
Bisous