Chez Mathieu =)

Coucou Mathieu,

Je t’avoue que je suis curieuse aussi quand je t’entends parler de gelules de décontamination :wink: mystere mystere! éclaire nous stp! hihi
ALlez bon courage pour la remontée
Bises
Marie

coucou math;
c’est repartit mais tu te rapproche du meilleur!!!
on est la
plein de bisous
sab

Faudra que tu mènes l’enquête pour les gélules de décontamination, mystère alors !
Peut être pour nettoyer les intestins, c’est bourré de bactéries là dedans (des bonnes pourtant !)

Courage à toi et à tes petites cellules qui vont se multiplier pour sortir d’aplasie !!

oui ces fameuses gélules
on en a systématiquement en allogreffe jusqu’au 100 éme jour et c la galére ! ouf le jour ou l’on arréte

Coucou à tous
aujourd’hui c’est J1 ^^
hier, je n’etais pas en aplasie loin de la ^^
demain je verrais bien avec la num de J2 ^^

sinon, ben deuxieme autogreffe… du coup, c’est plus difficile que la premiere :S
la fatigue se fait bien sentir … bcp de mal à me concentrer…
et sinon, ben j’ai une folliculite superficielle au niveau du cou, au niveau d’une tempe et sur le bout du nez (un petit peu ^^)
du coup, J1 et je suis deja sous antibio ^^

voila voila ^^
bisous à tous
Math

Coucou Mathieu,
contente de lire de tes news.
Courage, chaque pas en avant que tu fais ne sera plus a faire!!
En esperant que tes petites cellules travaillent bien…

Bises
Johanne

une folli folli ? hum ? connais pas… mais bon courage :wink:
normal que la deuxieme autogreffe passe moins bien que la premiere mais ne t’en fais pas, ça ne t’empêchera pas de récupérer comme il faut pour profiter des fêtes ;o)

bises

Marie

Coucou à tous^^

Pour te répondre Marie, une folliculite, en très gros, c’est des boutons tout moches qui apparaissent suite à une inflamation de la base des poils, si j’ai bien retenu…
au début ils sont rouges, puis certains deviennent blancs … on dirait de l’acné c’est pas beau xD
mais bon, c’est comme ça, faut que je m’y habitue vu que ça va rester jusqu’a la fin de l’aplasie apparament ^^
j’espere que ça restera localisée grace aux antibio et a l’antiseptique. nous verrons bien ^^ en tout cas, aujourd’hui, ça a pas l’air d’avoir progressé :wink:

voila, sinon, j’attends le resultat de la num d’aujourd’hui, pour savoir un peu ou on en est, niveau numération ^^
et je vais essayer de faire la sieste pck la fatigue devient de plus en plus grande et que j’ai pas trop bien dormi cette nuit ^^

Bisous à tous

Salut Mathieu je t’ai envoyé un courrier :slight_smile:
stp lis-le et reponds-moi si possible :slight_smile:
merci beaucoup ^^

Coucou mathieu!
Je connais la folliculite, sauf que moi j’en ai eu une occulaire c’est a dire située sous l’oeil au niveau de la paupiere!
Je l’ai eu environ 3 mois apres la chimio, avec une crise d’urticaire!

Pour mon cas, selon la dermato, ca pouvait etre d’une part les produits de la chimio qui faisait ca, avec le fait que le foi a drainé les produits et que le foi et la peau sont liés…et d’autre part, le stress et la fatigue…

J’en avait jamais eu avant, mais maintenant ca reapparait quand je suis fatiguée, stressée ou malade…

Bon courage
bises
Johanne

Coucou à tous… J+3 ^^

pas grand chose à signaler…
début de douleurs au fond de la gorge et sinon, la folliculite est toujours parmi moi mais cette fois elle gratouille ^^
bientot je vais ressembler à une coccinelle “inversée”… pleins de petits points rouges ^^ LoOoL

enfin, bonne soirée et @ demain :slight_smile:

Salut math
lors de mon autogreffe, j’ai eu aussi une folliculite, c’est vrai que non seulement, ce n’est pas très joli, mais en plus ça gratte. Demande aux médecins, un “antigrattement”, et surtout ne te grattes pas, sinon tu n’as pas fini. demande à essayer, je ne me souviens pas du nom, mais c’est comme du mercurochrome mais transparent (pour éviter d’etre un peau rouge ou une vraie coccinelle), on l’utilise en général pour la varicelle, par contre cela a une odeur pas très forte mais qui se répercute dans la bouche, alors c’est vrai qu’on est déja suffisamment embété par la bouche, mais cela vaut le coup d’essayer. Demande conseil aux médecins.
J’espère que tu n’es pas trop nase.
Abientot de te lire avec plaisir, bon courage

Gros bisous Mathieu, et pleins de pensées positives pour toi.
Ma fille Clémentine a eu une folliculite suite à une lourde opération le jour de sa naissance (sans rapport avec lynphome: elle est née sans oesophage, estomac raccordé au poumon droit et pharynx+larynx confluents dans la trachée). Elle avait une sorte de crise d’acnée (à 4 semaines, on s’est dit que la crise d’dolescence allait être longue! :wink: ), des boutons rouges sur tout le corps, même le cuir chevelu, dans le nez les oreilles, partout!!! on ne m’a jamais expliqué à quoi c’était dû, j’ai pourtant bien dû le demander, mais c’est loin, il ya déjà plus de 15 ans, les boutons sont partis depuis, mais la crise d’ado, elle, elle est revenue!!! :confused:
Bon courage et bon repos, Math, tu es un vrai guerrier!
Christine

des petites bises en passant

Coucou à tous

Me voilà donc à J7 ^^
hier, j’etais donc à oeu de blancs et aujourd’hui je ne sais pas encore…
La mucite fait rage^^ a la premiere greffe c’était juste la langue, cette fois-ci c’est le fond de la gorge, comme si j’avais une angine… du coup, manger est devenu impossible et boire reste difficile… du coup, j’ai réclamé l’alimentation en intraveineuse histoire d’etre sur d’avoir tout ce dont mon corps à besoin pour récupérer au mieux :slight_smile: et vu que j’ai deja perdu 4 kg ^^
sinon, on a commencé la morphine en continue mais pour le moment, la dose n’est pas suffisante.
autrement, tout se passe bien : aucune transfusion alors que j’en avais eu 3 a la précédente (à J1 GB et à J5 GB et plaquettes), pas de douleurs abdominales =) juste qqes nausées et vomissements depuis hier soir
voili voilou telles sont les nouvelles du front ^^

bisous à tous :slight_smile:
Math’

Salut Mathieu,
Aie la mucite… je connais… enfin sûrement pas aussi fort qu’en autogreffe, mais j’imagine bien la douleur…
Pour l’alimentation en intraveineuse, tu as les glucides et les lipides (le liquide tout blanc et épais) ? Avec ça tu devrais reprendre des forces !

Pas trop dur de se sentir enfermé une nouvelle fois ? Tu arrives à dormir la journée quand même ?

Un jour de plus et un pas de plus !
A +++
bisous

et bien je vois qu’au front, c’est la mucite qui fait rage…
Michel s’est décidé lui aussi à faire appel à la morphine pdt l’autogreffe…un côté du visage déformé par la mucite…et comme toi, ils ont décidé de le nourrir artificiellement : c’est toujours mieux que devoir picorer.
Les blancs commencent à monter…c’est bien parti.
Des tonnes d’ondes positives Mathieu… et que les blancs accélèrent leur ascension ce qui te permettra de te débarasser au plus vite de cette fichue mucite!!!
Lydiemichel

salut math
pour les mucites demandes les bains de bouches, cela fait du bien cela contient un antalgique, c’est rose et c’est pas bon, mais de toute façon en autogreffe il n’y a pas grand chose de bon. Sauf le moral qui doit rester au beau fixe. bon courage, a plus

euh christophe… le bain de bouche faut pas le boire hein ! hihihi

courage mathieu pour la suite ;o)

bises

Marie

re bonsoir à tous
bilan sanguin de J7 donne X blancs (on s’en doutait) et peu de plaquettes
du coup, j’ai été transfusé ^^ mais j’ai fait une réaction allergique ;s du coup j’ai des plaques rouges et qui grattent qui sont apparues :s
mais bon, la ça passe petit à petit :slight_smile: heuresement ^^
ça vous est deja arrivé ?
sinon pour l’alimentation pour le moment j’ai eu que les vitamines dans la base (qui est devenu jaune fluo ^^)

voila voila
bisous à tous :slight_smile: