Bon, demain je passe la journée à l’hosto… pour maman. J’aurais presque préféré pour moi, mais bon !
Elle a eu son bilan sanguin, et urinaire, mais je n’ai pas osé insister au téléphone pour savoir ce qui était écrit en gras (on sait tous ce que ça veut dire… et elle la première…)
On va d’abord voir l’anesthésiste (pour sa coloscopie “spéciale stomisée”), le gynéco (c’est pas parce qu’elle a 79 ans qu’elle va priver de ce plaisir, hein les filles ?) et on doit voir l’hémato avec les résultats de l’analyse.
Fiu ! vivement demain soir…
Bisous bisous
Hello tout le monde !
Bon, ouf, le prurit n’est pas une rechute du lymphome !!! re-ouf !!
Maintenant, faut savoir d’où ça vient, donc maman a rendez vous avec un dermato demain soir. Je pense que la chimio lui a tellement asséché la peau que ça vient de là, peut être ?
Bon, on verra, le plus dur est évité, hein ?
Sinon, le gynéco m’a dit qu’il y avait dû avoir aussi une fistule au niveau vaginal quand elle a eu perforation intestinale, et vésicale. J’en parlerai au chirurgien, afin qu’il regarde lors de l’opération de février.
Mais bon, pour le moment, maman est en forme, tout le monde la trouve rayonnante, jolie, patin coufin…
Et j’ai bien aimé hier le “oh ! vous avez coupé vos cheveux, ça vous va très bien, vous avez bien fait !” d’une de ses anciennes voisines rencontrée en faisant des courses !!!
Noël s’annonce plus serein que l’an dernier pour nous, j’espère que pour vous tous et toutes il en sera de même, mais l’exemple de maman montre encore une fois que l’on peut se sortir d’un lymphome, et surtout que bien que fragilisés, les patients qui s’en sortent peuvent encore affronter avec succès d’autres pathologies.
Continuons, continuez le combat, ça vaut la peine !!!
Gros gros bisous à tous et toutes !
C’est déja une bonne nouvelle, j’espère que d’autres vont suivre
bonne fin d’année et merci de donner des nouvelles régulièrement
Et comme dit la chanson, je vous souhaite tout le bonheur du monde !
Amicalement
christophe
Oui une bonne nouvelle et une bonne leçon de courage
C’est dingue, c’est juste aujourd’hui que je m’aperçois que Noël est bientôt là !!
Quelques posts me l’ont rappelé…
Demain, je fais mon petit pelerinage à Notre Dame d’Aiguebelle : l’an dernier à la même époque j’étais allée prier pour maman, mon voeu a été exaucé, il est normal que j’aille la remercier.
Je vous rajouterai dans ma prière, je ne vous connaissais pas à ce moment-là, mais maintenant, Notre Dame d’Aiguebelle vous connaîtra aussi.
Prenez soin de vous, gros gros bisous.
Maman m’appelle, un peu inquiète : le service chirurgie digestive a laissé un message, il faut les rappeler…
En fait, c’était l’infirmière coordinatrice qui voulait prendre de ses nouvelles, lui expliquer ce qu’on va lui faire, la rassurer quant à la coloscopie “spéciale”, et des “Madame B…” longs comme le bras…
Je pense qu’il y a dû avoir un remontage de bretelles sérieux dans le service, l’hémato a dû leur dire “je guéris ma patiente d’un lymphome et vous vous lui faites frôler la péritonite !!!”
Je lui ai dit : tu vas être V.I.P, champagne et fleurs dans ta chambre…
Bon, heureusement, elle va bien, a repris l’appétit (juste au moment où elle doit faire régime, grrr…) et est toujours aussi belle !
Maman a eu sa coloscopie lundi. Verdict : beaucoup de diverticules, partout sur le côlon. Muqueuse facilement hémorragique, 2 polypes d’enlevés (on attend l’anapath).
Le gastro, que j’ai vu, m’a dit quelque chose que j’ai beaucoup apprécié : “vu l’état de son côlon, il faudrait tout enlever, mais elle a encore de belles années devant elle et on va tâcher de garder le maximum pour enlever la stomie”. Merci à lui ! certains se seraient dit qu’à 79 ans, elle pouvait bien la garder toujours…
Lundi prochain on a rendez vous avec le chirurgien pour décider de la date de la prochaine intervention.
En tout cas, ce n’est pas une récidive du lymphome !
Bonjour Leo!! pour ta maman pas trop de souci , j ai une amie qui a été operee de diverticules recemment sur montpellier , ils ont enlevé une tres grosse partie du sigmoide , fatigue post op mais à présent tout est ok , bise , à bientot!
Et voilà, maman continue son petit bonhomme de chemin de docteur en chirurgien, de salle d’attente en salle d’attente…
La “grosse opération” est prévue le 7 février. Le chirurgien va essayer par coelioscopie pour lui éviter trop de fatigue. Il nous a expliqué exactement ce qu’il allait lui faire, mais il y aura certainement une incision pour enlever le morceau d’intestin malade.
Bon, ça va, elle a le moral. Mais il lui aurait dit qu’il l’opérait l’après midi même, elle aurait été contente !
Par contre, toujours ce prurit qui la gène, et dont on ne connaît pas la cause ! personne ne sait, c’est dingue !
Alors cet après midi elle va voir un magnétiseur. D’après le chirurgien, pourquoi pas ?
J’ai une pensée particulière pour petit Ludi aujourd’hui… j’ai parlé d’elle à maman d’ailleurs : elle trouve tellement injuste que ce crabe s’attaque à des jeunes !!
Mais je pense aussi à vous tous qui vous battez avec courage. Continuez comme ça !!!
gros bisous à tous et toutes !
Voilà, maman est allée consulter un autre dermato : verdict : eczéma géant.
Le traitement qu’elle lui a donné a l’air de faire effet : hier elle ne s’est presque pas gratté… Pourvu que ça dure !!!
Elle pourra ainsi retrouver un sommeil réparateur et comme elle a retrouvé l’appétit qui lui a tant manqué lors de ses chimios, reprendre un peu des forces avant sa prochaine (très prochaine) intervention !
Je pense que cet eczéma doit être une des séquelles de la chimio, maman ayant une peau de rousse, donc plus fragile. Mais on va y arriver !!!
Bisous à tous et toutes qui vous battez, continuez !!!
Merci Léo d’avoir eu une pensée pour moi et de le mettre sur ta file…
J’espère que ça va aller ta maman avec cet eczéma, la pauvre, c’est pas drôle tout ça non mais ! mais si le traitement fait son effet alors c’est un grand soulagement, qu’elle reprenne bien des forces !
bisous
Bonsoir à tous et toutes
Je stresse… J-2 avant la “grosse opération” de maman. Elle m’a l’air en pleine forme, a même un peu regrossi, mais si le chirurgien trouve quelque chose d’autre que des lésions dues aux diverticules ? si elle devait garder à vie sa stomie ?
Pas top la semaine qui arrive… le boulot en plus, la soeur de ma patronne qui entame une nouvelle chimio, ma belle mère qui est toujours dans un état critique à l’hôpital (infection pulmonaire +++ chez une malade d’Alzheimer)…
Et encore d’autres choses qui se rajoutent, je sature un peu, je dois l’avouer…
Et pourtant, il y a quelque temps j’aurais pleuré, tempêté, ben là, non ! la nature humaine est ainsi faite : on s’adapte au pire quand il arrive par degrés ! c’est dingue, non ?
Un jour après l’autre dit Stef ; mon mari me dit, plus terre à terre, : de toute façon, on peut pas faire plus !
Et en plus, on se gèle… et ils prévoient même de la neige chez nous en fin de semaine, pfffff !!!
C’est quand l’été ?
Mais il y a une chose que je peux gérer : je vous envoie des bisous à tous et toutes !!!
coucou léo bon courage pour ce parcours du combattant plus la météo qui s’y met
c vrai que quelque part on a le recul maintenant et on appréhende les choses bien différemment
bisous
“maman” je t’envois pleins de courage pour cette semaine, a ta maman aussi!! stef a raison, un jour aprés l’autre, c’est une façon de ne pas s’encombrer l’esprit de mauvaise pensée!!
pleins de bisous ma “maman”
Courage Leo, à toi et à ta maman J’espère sincèrement que tout va bien se passer!
Gros bisous à toi et donne-nous des nouvelles aussitôt!
Amitiés,
ioana
Le chirurgien a l’air très sérieux. Elle est dans de bonnes mains. Je t’envoie plein de courage pour surmonter ton inquiétude et j’espère de tout coeur que tout se passera bien.
Amitiés
cloclo
Bonjour Léo , je pense bien à toi , la semaine va etre éprouvante mais il faut gérer les problemes les uns apres les autres sinon on se noie , je t embrasse !
Opération reportée, car problème au bloc opératoire… Doivent réparer je sais pas quoi, la secrétaire du chirurgien a appelé 1/4 d’heure avant que maman ne parte pour l’hôpital…
Stress reporté à quand ??? grrrrrrr !!!
purée mais c pas possible !
enfin on va pas leur reprocher autant étre opérationnel !
ça m’est arrivé aussi lors de ma biopsie
sauf que eux m’avaient pas prévenus !
Coucou léo… alors des nouvelles pour l’opération de ta maman, une nouvelle date peut-être ?? Enfin, soyons sans crainte, ce n’est qu’une question de temps avant que ta maman ne file prendre une douche à la béthadine et enfiler une superbe charlotte pour l’opération…
Bisous