Coucou Leo,
Ouffff soulagement !!!
Des gros bisous pour ta maman
Bibi à toi aussi,
Stef
Coucou Leo,
Ouffff soulagement !!!
Des gros bisous pour ta maman
Bibi à toi aussi,
Stef
super nouvelle pour ta maman !
Et bien en voilà de bonnes nouvelles !!
Quelle bonne nouvelle Léo
Un gros bisou à ta maman
Framboise
Merci pour les bisous, ils seront transmis !
Je suis allée la voir aujourd’hui, elle va très bien (petite infection urinaire due encore aux entérocoques présents dans la vessie, mais traitement antibiotique et ça va passer)
Sa voisine-amie-femme de ménage, qui l’a accompagnée hier aux consultations m’a confirmé que les médecins (hémato et chirurgien) avaient vraiment eu des doutes sur son avenir, et qu’elle revenait de loin !
Ils n’en reviennent pas de la voir aussi bien rétablie !
Donc prochaine opération prévue pour le 9 février, après d’autres examens pour vérifier au fur et à mesure la cicatrisation et l’intégrité des organes lésés.
L’hémato l’a prise dans ses bras, l’a embrassée et lui a dit que pour le lymphome, c’était bien fini (même si il veut encore la voir tous les 3 mois pour le moment) !
Donc, mon message est : courage à tous, maman y est arrivée, vous pouvez aussi !!!
Et que mes gros gros bisous vous aident !!!
Et voilà, je vais encore m’encagner demain!!!
Maman a gardé sa poche de stomie + de 24 heures !!! 2 des infirmiers de la maison de convalescence ont fini leur contrat et personne de compétent pour les remplacer !
Et encore, la personne qui lui a changé avait oublié d’enlever le film protecteur : total, la stomie était bouchée ! faut le faire quand même !!!
Demain je téléphone au médecin de là bas, et au chirurgien de l’hôpital pour pousser une gueulante !
M’en fous de passer pour une emmerdeuse, mais si maman peut me dire ce qui se passe, qu’en est-il des personnes qui sont moins lucides, plus dépendantes et moins entourées ? ça me révolte !!!
tu as bien raison ! c’est pas normal ! et je ne trouves pas que tu sois une emmerdeuse !!!ne te laisse pas faire en effet pour ta maman et pour les autres qui n’ont pas le choix de subir !
Bon, une étape de plus : maman sort demain de la maison de convalescence. Elle n’est pas trop mal je trouve.
J’ai trouvé une infirmière stomathérapeute qui viendra pour lui changer sa “poche”, sa voisine est toujours bien présente, adorable ! Elle l’accompagne demain après midi à sa consult de gastro pour décider de la prochaine coloscopie (entre nous, je me demande à quoi peut bien ressembler une coloscopie d’une personne stomisée, j’ose pas regarder sur le net…)
Elle a retrouvé un certain… caractère dirons-nous… lol
Et elle affirme à tous que son lymphome lui laisse de meilleurs (du moins, de moins mauvais) souvenirs que ce qu’elle vient de passer (et que ce qui l’attend encore) !!!
Je l’ai faite rire en lisant les consignes du régime alimentaire : crevettes décortiquées (ben tiens, au cas où quelqu’un aurait l’idée de bouffer les carapaces) !
oeufs sans coquille (là aussi, je n’ai jamais vu quelqu’un manger les coquilles, hein Matau ?)
Un truc que j’ai pas compris : elle peut manger des tomates crues épépinées et pelées, mais pas des tomates cuites ??? (des fois qu’elle se brûlerait ?)…
Bon, y a encore des améliorations à faire, hein ?
J’ai eu la surprise également d’avoir un des médecins qui l’a vue en urgence, quelques jours avant son opération, et on a discuté pas mal. Il a été très honnête et m’a expliqué les conditions dans lesquelles il a vu ma mère (et qui correspondent au vécu). Ce n’est pas lui que je mettais en cause dans le courrier, j’ai trouvé très bien le fait qu’il me contacte.
Et… mon courrier est affiché dans leurs locaux ! warffff !!!
Et le top du top : il m’a prise pour un médecin, vu mon langage, mon courrier, et patin couffin !!!
waouh ! mes chevilles sont enflées ce soir, c’est normal ???
Je plaisante, je plaisante, mais j’espère surtout que ma démarche les aura fait réfléchir, TOUS, et que le cas de ma mère ne se reproduira pas, c’était le but de ma démarche, tout simplement. Mon égo, je m’en occupe toute seule…
Bisous à tous et toutes
Bon, maman est dans ses murs.
Un peu déboussolée, certes (1 mois 1/2 à être cocoonée entre l’hosto et la maison de convalescence, sans rien à faire, c’est sûr que ça change)
Hier le directeur et l’infirmière coordinatrice de l’association d’aide à domicile sont venus pour mettre en place les heures d’aide à domicile. Toutes ces paperasses !!! pauvres arbres qu’on abat !
Maintenant, reste à voir si maman va l’accepter, cette dame, et ne va pas lui faire une vie d’enfer ! lol
J’ai bien essayé de lui expliquer tout le bénéfice qu’elle pouvait en tirer (ne pas avoir de gros ménage, pas de courses etc) mais pas évident pour elle d’accepter “une étrangère” chez elle !
Et toujours son orgueil qui lui fait dire “oh ! mais je ne suis pas impotente !” grrrr !
Alors je lui ai dit : ben si tu veux pas qu’elle touche à tes affaires, quand elle vient, tu vas promener avec elle !
Du moment qu’elle fait ses heures, ça lui sera plus agréable que de faire du ménage !
Elle voulait que je reste hier soir, je lui ai dit que mon mari et ma fille m’attendaient et que je n’avais pas prévu. Un peu dur à dire, mais j’évite de culpabiliser dans la mesure où je la vois en forme et que de mon côté j’ai ma propre vie à mener.
Enfin, on va y arriver !
Bisous à tous
Coucou Léo
Super de lire que ta maman rentre chez elle
Evidemment il va lui falloir se réadapter , mais ça va venir peu à peu …
Pour les aides à domicile , les parents sont bien tous pareil, ça fait des mois que je “bataille” avec ma mère pour qu’elle prenne une aide managère ou au moins une femme de ménage , même réponse que ta mère, elle veut pas d’étrangère chez elle , qui vienne mettre son nez partout lol
Sa réponse est toujours la même " tant que je peux le faire , j’ai besoin de personne !" arffffff
Gros bisous et prend soin de toi aussi
Framboise
C’est des bonnes nouvelles leo, et ne culpabilise pas, tu as toujours fait ce qu’il fallait
coucou léo pas facile à gérer c sur
mais c vrai t une super nana et fait tout ce que tu peux
tu as aussi ta famille, ta vie
pense à te reposer un peu bises
Je pense à toi,
Enormes bisous,
Stef
salut léo dsl je n’ai pas eu le temps de t’appeler mais j’espère que tu vas bien et que ta maman va laisser un peu les autres s’occuper d’elle, ne te surcharge pas trop pense à toi aussi.
Gros bisous
Merci à tous, et à toi, petit Ludi !
Pour maman, de toute manière, je n’ai pas le choix, je travaille toute la semaine qui arrive, je ne pourrai pas descendre la voir.
Elle va recevoir demain l’aide ménagère, qui va venir avec l’infirmière coordinatrice de l’association.
J’espère qu’elle va pas lui faire peur ! lol
Et samedi on va voir ma belle mère, qui est Alzheimer… la vie n’est pas très simple parfois…
Mais on va faire avec, hein ? on n’a pas le choix, d’abord, et puis on va regarder vers l’avenir ! le soleil est devant !
Bisous à tous
ça y est, je m’inquiète encore… Maman a son prurit qui gagne un peu partout… après le thorax, les jambes…
J’ai téléphoné à l’hémato et à son médecin traitant, demain elle va avoir un bilan sanguin.
L’été 2009 elle avait eu la même chose, avant qu’on diagnostique son lymphome…
Fiu !! comme on dit à Tahiti… J’en ai marre…
bonsoir Leo,
Je viens moi aussi d’avoir un prurit sur tout le corps, j’ai paniqué comme une malade et finalement il s’avère que c’est dû à la chimio.
Je viens de faire un traitement de 5 jours avec en alternance une crème à la cortisone et une crème spéciale pour les secheresses intenses de la peau, et cela part petit à petit.
Je ne sais pas quand ta maman a eu son dernier examen, mais en tout cas mon hémato a été très clair dans mon cas, avec un pet du 17 novembre, impossible que ce soit mon lymphome, on arrive pas aux démangeaisons aussi vite, surtout avec un bilan sanguin nikel.
j’espère que ce n’est rien pour ta maman aussi, en tout cas en attendant tu peux lui dire de s’hydrater un maximum la peau pour voir si cela diminue.
Merci, GYE.
Mais tu sais ce que c’est, on ne peut pas s’empêcher de penser à une rechute. Elle a un eu scanner suite à sa diverticulite infectieuse (opération en urgence avant la péritonite etc…) le 23 octobre, et un autre le 21 novembre (complet : cervico-thoraco-abdomino-pelvien) qui ne montraient pas de ganglions suspects, mais tant que je ne saurais pas d’où ça vient, je vais m’inquiéter.
D’autant qu’elle met aussi de la crème à la cortisone (qui la calme, heureusement)
Pourtant, elle hydrate bien sa peau, depuis sa chimio (elle a toute la gamme d’une célèbre eau thermale, Av…) elle utilise aussi le liniment oléo calcaire, un remède vieux comme le monde, mais très efficace.
On a déjà passé un Noël dans l’angoisse, pourvu que celui-ci soit plus serein.
L’année 2011 aura vraiment été une année de m.rde pour notre famille… (comme pour beaucoup d’entre nous, malheureusement)
oui je sais très bien ce que c’est, je le vis en ce moment, même si mes démangeaisons ont diminué l’angoisse reste dans un coin de ma tête et si…
pour ce qui est de l’année de m*****, j’ai une copine qui voit ça différemment, elle me dit toujours que 2011 n’a pas été si horrible finalement, c’est l’année où on a enfin trouvé ce que j’avais et qu’on m’a guéri !
j’aime assez sa façon de voir. Cela n’enlève rien aux difficultés et aux angoisses qu’on ressent.
Je croise les doigts bien fort pour ta mère.
j’espère de tout coeur que les bilans seront bons et qu’une crème suffira pour ne plus jamais entendre parler de chimio, on y croit allez ! ne te stress pas