Chez maman, par Leo12 !

je m’inquiète : maman est toujours dans le centre de convalescence tout se passe bien, elle a bien accepté sa stomie, se remet doucement en vue de sa prochaine intervention lourde sur l’intestin et la vessie, qui permettra de “nettoyer” les parties nécrosées par l’infection qu’elle a eue.
Mais… elle a de nouveau un prurit… comme avant la découverte de son lymphome… zut, zut et rezut, pour être polie !!!
J’attends avec impatience le scanner de contrôle du 21 et la visite avec son hémato le 28, mais encore des jours à attendre…
Je pense téléphoner à l’hémato lundi. Qu’en pensez vous ? je peux lui demander d’avancer au moins une prise de sang ?
Et s’il y a rechute, pourra-t-elle faire face à une nouvelle chimio et à une intervention chirurgicale lourde, car portant sur les intestins et la vessie ?
Pffff !!! je ne sais plus quoi penser, quoi faire.

Bonjour Léo

J’espère que ce prurit n’a rien à voir avec le lymphome

Tu sais, au moment de la découverte de mon lymphome ,j’avais un prurit (disons…mal placé …:frowning: )il a disparu pendant les traitements , mais depuis il est revenu , j’en ai parlé au doc ,ça ne l’inquiète pas …

Je pense bien à toi et une grosse bise à ta maman

Framboise

Et puis les chimios assèchent pas mal, la peau est beaucoup plus sensible, suivant les matières, les produits utilisés, les démangeaisons sont plus fréquentes :wink:

ah merciiiii car moi aussi mes demangeaisons reviennent!!! ms ca ne les inquietent pas!!! a un mois de la fin ds chimio et il est vrai qu a la base ma peau est seche!!!

Merci pour vos messages.
Vos expériences sont pour moi des messages d’espoir. Elle va avoir tellement d’épreuve avec cette grosse opération qui l’attend !
Je reviens de la voir, elle a le moral, s’entend très bien avec sa voisine de chambre, va prendre ses repas dans la salle de restaurant, donc autant d’occasions de parler, discuter et lui changer les idées.
Et l’appétit revient même !! Bon, y a encore des ratés au niveau du régime, mais elle a bien compris et d’elle même rectifie le tir et prévient le personnel quand quelque chose qui lui est interdit se trouve sur son plateau !
Elle va avoir une prise de sang dans la semaine, j’ai donné l’ordonnance au personnel soignant, vu qu’il n’y avait rien de marqué sur ses futurs rendez vous dans ce domaine…
Donc, ça devrait aller !
Merci encore !

La dernière des dernières : maman se fait draguer au centre de convalescence !!! MDR
Mais comme elle m’a dit “ça rajoute du piment” ! et cet après midi, elle nous a laissées en plan, sa voisine-femme de ménage (dévouée et aimante, elle considère maman comme sa 2e mère) et moi en nous disant : “je vais goûter avec mes copines” !!
J’ai adooooooré !!!

Tout rentré dans l’ordre tu vas pouvoir souffler

Moui, jusqu’à la prochaine intervention ! mais sur du tissu sain je pense que ça va aller !

mdrrrrrrrrrrrrrrr !!! Dis donc les leo’s ont la cote :wink:
Gros bibi,
Stef

Hello !
Maman a eu un san aujourd’hui, vu que lundi elle a rendez vous avec son hémato et son chirurgien digestif
Tout est OK !!! YEAHHH !!!
Le radiologue m’a dit : pas de ganglion suspect, pas d’image suspecte, et au niveau colon et vessie, si je ne connaissais pas les antécédents, je dirais que ce sont des images tout à fait normales !
Bon, elle n’a pas grossi, mais je pense que son régime sans résidu va pouvoir être un peu élargi d’ici la prochaine intervention ; en tout cas, elle a le moral, c’est le principal !
Bisous à tous et toutes !

quelle bonne nouvelle !
bravo !!!

Super, quelle bonne nouvelle, quel soulagement…
Je croise les doigts pour le reste.
Bisous,
Stef

Merci !!
Rhoooo !!! si vous saviez ! je viens de faire une lettre pour dire ma façon de penser à “une association de professionnels de santé” (je pense que vous comprendrez, sinon , y les MP… lol), mon mari m’a dit “au moins, tu mâches pas tes mots” et moi de lui répondre “ben, ma mère a failli mourir, non ?” re-lol
Si y a des baffes qui se perdent, je veux bien les donner ! un petit “recentrage” ne fait pas de mal de temps en temps !
En tout cas, dans la maison de convalescence, on m’écoute, maintenant ! et l’ambulancière tout à l’heure m’a dit “ah ! si tout le monde était comme vous !” re-re-lol

[quote=leo12]Hello !
Maman a eu un san aujourd’hui, vu que lundi elle a rendez vous avec son hémato et son chirurgien digestif
Tout est OK !!! YEAHHH !!!
Le radiologue m’a dit : pas de ganglion suspect, pas d’image suspecte, et au niveau colon et vessie, si je ne connaissais pas les antécédents, je dirais que ce sont des images tout à fait normales !
Bon, elle n’a pas grossi, mais je pense que son régime sans résidu va pouvoir être un peu élargi d’ici la prochaine intervention ; en tout cas, elle a le moral, c’est le principal !
Bisous à tous et toutes ![/quote]
Très heureuse de lire ça Léo

Tu as raison de les secouer , faut toujours être derrière eux !!!pffffff

Gros bisous

Framboise

C’est clair, un combat contre la maladie mais aussi un combat contre ceux qui nous soignent !!! tu as bien fait de faire ta lettre !!! non mais dis donc !!!

C’est Clochette qui devrait faire la même chose…avoir une ordonnance et ne pas pouvoir passer de scanner !!! on aura tt vu !!!

Gros bisous,
Stef

Comment ça va Léo aujourd’hui ?

Bises
Framboise

Coucou framboise !
Je cours, j’ai jamais le temps de rien, pffff !!! entre le boulot et les allers-retours pour voir maman, le temps passe trop vite !
Cette impression de louper des trucs, j’aime pô…

Alors voilà, maman vient d’avoir ses visites de contrôle :
hématologue à 6 mois de la dernière chimio : tout va bien !!! scanner nickel, prise de sang aussi ! il l’a embrassée (waouh ! monsieur, maman a 79 ans, quand même ! lol)
Le chirurgien digestif lui aussi était content des résultats positifs du scanner abdominal : mais il faut encore attendre un peu pour consolider les tissus et ré-opérer, donc c’est prévu pour le 9 février.
Une petite infection urinaire donc un traitement antibiotique
Mais rien de méchant.
Elle va pouvoir rentrer chez elle (elle angoisse un peu) ; donc avec ma soeur on va mettre en place un système d’infirmière (pour changer sa “poche à caca”), aide ménagère etc…
La prendre chez nous, je ne suis pas pour : ma soeur habite à 1 heure de l’hosto, et moi à 3/4 d’heure. Quand on voit par où elle est passée, ce temps parait trop long…
J’irais 2 fois par semaine, ma soeur pareil, ça devrait le faire.
Elle avait une voix claire ce soir au téléphone, contente des avis positifs des médecins ! YEAH !!!
Je la vois demain, je verrai un peu mieux avec elle pour organiser son retour!
Bisous à tous et à toutes, continuez le combat, je compte sur vous, hein ?

je suis contente que tout se remettre tranquillement en "ordre "
bisous a ta maman et a toi !

bonnes nouvelles Leo, essaye de prendre du temps pour toi :wink: