Chez maman, par Leo12 !

Un jour bien, un jour mal… c’est épuisant moralement et surtout physiquement pour maman.
Aujourd’hui, les infirmières l’ont levée pour changer le matelas et elle s’est aperçue avec peur qu’elle ne tenait pas debout seule. Vlan, un autre coup derrière la tête.
Ils n’ont toujours pas trouvé de parade à cette pu.ain de sonde urinaire qui se bouche, donc ça veut dire que la vessie ne cicatrise toujours pas.
Et maintenant, je me demande si le lymphome ne serait pas revenu, fixé quelque part par là…
Demain je descends la voir, je vais essayer de contacter l’hémato (bien que ma nièce l’ait fait aujourd’hui, mais je n’ai pas encore de nouvelles :frowning: )
Ras le bol de tout ça…

je suis de tout coeur avec tte les deux gros et enormeeeeeeeeeeeeeee bisous

coucou Léo je te vois déjà là aussi
pas facile
j’espére que tu en seras plus bientôt et que ça puisse s’arranger pour ta maman
tout cela demande beaucoup d’énergie
bonne journée à toi tout de méme et une bise pour ta maman

Je te vois aussi !!!
Ben je la sens pas trop cette journée…
Je vais d’abord passer ma mammo (de contrôle, mais bon, on a toujours un petit truc qui trotte dans la tête) et après je descends sur Avignon.
Hier soir au téléphone maman a eu une crise encore, bien qu’on lui ait changé sa sonde. J’ai l’impression qu’ils ne savent plus trop quoi faire. Mais nous, encore moins ! je vais essayer de coincer le chirurgien dans le couloir, mais c’est pire que des savonnettes, ces hommes…

Léo il faut que tu prennes rdv ! bon courage pour la mammo

Avec toi de tout coeur Léo

Je comprends ce que tu vis, un jour mieux, un jour moins bien, c’est déstabilisant et épuisant moralement
Bises
Framboise

<3 <3 <3 gros bisous
Stef

courage !

Je suis contente !!! maman va mieux !!!
Hier soir, bof bof, je suis restée dormir chez elle à Avignon, vu le temps et le Rhône en crue, je ne voulais pas en rajouter dans les soucis…
Elle était fatiguée, le teint terne, bref, vous comprenez… L’aide soignante de service m’a réconfortée, et m’a dit de venir plus tôt ce matin pour rencontrer le chirurgien.
Ce matin, j’arrive à 10h30, j’ouvre la porte : le lit vide !!! oups… et je vois dépasser deux pieds du fauteuil dans l’angle ! maman avec un grand sourire, qui me fait des marionnettes en me disant : ils m’ont débranchée !!!
Le chirurgien était passé et au vu des dernières urines claires a dit qu’on faisait un essai : plus de perf, uniquement la petite sonde urinaire à demeure, et assise au fauteuil.
Elle n’a plus de douleur (du moins ça reste très supportable) et est restée assise tout le temps que j’y suis restée.
Elle est très faible (je l’ai tenue pour qu’elle se mette debout pour enfiler une chemise de nuit propre), mais ça, c’est rien du tout, ça reviendra !
Je n’ai pas pu rester car je devais rentrer chez moi ne sachant pas comment j’allais trouver les routes (on est en alerte dans le coin), mais je suis partie très rassurée. L’aide soignante m’a dit qu’elle lui ferait faire quelques pas dans le couloir, elle l’accompagne aux toilettes, bref, changement étonnant, spectaculaire !
Ma mère est une extra terrestre !!!
Et ça nous booste pour la “grosse” opération dans la mesure où ça sera “à froid”, en dehors de tout contexte infectieux et inflammatoire.
Merci encore pour vos messages, je lui en ai parlé, elle est toujours étonnée que des gens qu’elle ne connait pas lui envoie des bisous ! mais elle vous remercie !
Bisous bisous à tous et toutes, prenez bien soin de vous.

PS : mammo nickel pour moi !

génial ! je suis contente que ta maman aille mieux !
et toi tu va pouvoir relâcher " un peu" la pression…
bisous

bonnes nouvelles Léo enfin, respire un peu sur le we
grosses bises

Super heureuse pour ta maman Léo

De mon côté ,un léger mieux pour mon père

Bises

Framboise

Ouf!! bonne nouvelle Léo!!! à présent on espere pour le papa de framboise!!! ils nous en font voir les parents! Leo pas trop de souci avec la flotte? à alès ça va mais une mini tornade à anduze et pas mal de dégats! sois prudente sur la route!

Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes :smiley:

:cool:

Bibis,
Stef

J’espère que le léger mieux pour ton papa va aller en s’améliorant, Framboise.
Demain, je descends voir maman, elle peut marcher à présent !! déjà 15 jours qu’on a failli la perdre (j’ai encore la chair de poule en pensant à ce jour là)
Donc je vais la faire balader dans les couloirs !
Clo, merci pour tes conseils, promis je serai prudente. Ici, on n’a rien de particulier, ça s’infiltre. Par contre, demain je dois amener ma fille à l’internat à Aubenas, je sais pas trop… et mon fils qui doit aller dans le Var pour son boulot…
Bisous bisous, merci pour vos messages qui font tellement du bien !

En ardèche je pense que ça ira mais pour le Var laisse tomber !tu as vu les infos?

Clo tu es d anduze!!! je suis originaire de la bas du coté de mon papa j ai une tante qui habitait anduze de mes souvenirs lointain il y avait une place avec des jets d eau que l on pouvait apercevoir de son appartement et aussi un parc a coté!!!mon reve serait d y retourner en vacances …

Je rentre de l’hôpital : maman est transférée demain en maison de convalescence ! Pour 3 semaines ; la 3e semaine, bilan scanner + prise de sang et le 28 elle a rendez vous avec son hémato pour un contrôle de son lymphome (bilan à 6 mois après la dernière chimio) et avec le chirurgien digestif pour décider de la date de l’intervention.
Tout n’est pas fini, mais la période critique est passée, ouf ! Elle est faible, mais maintenant elle fait sa toilette seule, assise et on a marché dans le couloir cet après midi !
Pour le moment, sa stomie (son sac aspirateur comme je dis, ça y ressemble) ne la gène pas trop dans la mesure où ce n’est pas douloureux. Donc ils vont essayer de lui faire reprendre des forces avant l’opération. On avance doucement, mais sûrement !

oui ça avance à son rythme
ne rien précipité
allez haut les coeurs

Je suis en colère… ma soeur me téléphone hier, ça recommence : des déchets dans les urines…
Dès que je sors du travail, je descends sur Avignon. En effet, maman a mal, est inquiète, je la sens et la vois crispée, pas top…
Puis vient le repas et là ! un plateau digne de bocuse ! alors qu’elle était en régime sans résidu strict pendant 15 jours, la voilà avec des plats “normaux”. Je me dis, y a quelque chose qui cloche, on ne peut pas reprendre du jour au lendemain une alimentation normale comme ça, ses intestins (que je dis en “papier à cigarettes”) ne vont pas supporter.
Donc, hier soir, j"ameute tout le monde là bas. Et ce matin, confirmation de la diététicienne et du médecin : elle n’aurait pas dû avoir tout ça !!! ben tiens !!
Je vais pas rentrer dans tous les détails, mais ils ne sont complètement fautifs.
Donc, depuis midi, on revoit le régime alimentaire en allégé ! pfffff !