Chez maman, par Leo12 !

hier c’était la 2éme féte des péres sans mon papa
il me manque terriblement
16 mois aprés son décés je pleure encore, je me réveille la nuit et je suis triste
comme Amande parfois j’ai l’impression que je le retrouverais plus tard
la vie est si injuste, une amie a perdu sa maman cette semaine d’une leucémie chronique, dimanche c’était la féte des péres papa qu’elle n’a plus depuis quelques années et aujourd’hui c l’anniversaire de mon amie…
heureusement nous nous soutenons tous, merci Léo de tes rayons de soleil bisous

Grosses pensées pour toi, Léo, et pour ta maman aussi…

Je suis contente que tu seras à Nantes, on va pouvoir faire connaissance :wink:

Je t’embrasse…

ma chère Léo,
je n’étais pas sur la bonne file et j’apprends seulement maintenant ce qui t’arrive.
je suis tellement désolée !
je participe a ta peine et ne trouve pas de mot assez fort.
je viens de remonter tout tes messages.

je t’embrasse très fort et prends soin de toi
:heart::heart::heart::heart::heart:

Ashley

Excuse moi ma chère léo, je viens de lire et d’apprendre pour ta maman… C’est tellement injuste, y en a vraiment marre de ces lymphomes tous pourris!
je te prends dans mes petits bras pour t’apporter quelques secondes d’apaisement même si je sais que rien ne peut apaiser ta peine.
Je t’embrasse très très fort
krolette

Beaucoup de chagrin sur cette file, alors je vous propose un câlin géant le 6 octobre prochain à Nantes ! Je pense bien à toi Léo, qui trouve le temps de nous dire un petit mot gentil malgré ce que tu traverses…

C’est, tu es toujours là pour nous soutenir tous et nous laisser de gentils messages, alors je t’envoie tout pleins de bisous ensoleillés pour que tu retrouves de la force après cette difficile épreuve…

ma maman!! merci pour ton mot gentil sur ma file!! je vois que je ne suis pas la seul a penser que tu es présente pour nous malgré ton chagrin!! alors comme ludi je t’envois pleins de bisous ensoleillés!!
:heart::heart::heart::heart::heart::heart:

Merciiiiiiiiiiiiiiiii Léo

Je rentre du boulot et je trouve vos gentils messages !!! quel plaisir !! vous êtes adorables !!! :heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart:
Prenez bien soin de vous, reposez vous, faites confiance aux traitements qui vous apporteront le bonheur que vous méritez !
Et bien sûr que je reviens, (petit à petit, en fonction de ma forme) maman l’aurait voulu, elle trouvait que ce que je faisais était bien, et en sa mémoire, je continuerai.
J’ai trouvé ici du réconfort quand j’en avais besoin.
Et je serai à Nantes pour le gros câlin !!

coucou léo ah super tu nous apportes tellement aussi tu as toujours le mot juste
prends soin de toi
bisous

Je viens d’entendre une pub sur RadioNostalgie sur le don d’organes !!! J’ai trouvé ça super, les gens vont pouvoir se documenter et découvrir les différents dons qu’ils peuvent envisager dès maintenant !
Et voir que l’on peut aussi être donneur de moëlle osseuse, ce que beaucoup ignorent.
Bravo aux annonceurs et à cette radio que beaucoup écoutent (on a besoin de se rappeler notre jeunesse, hein ? quand l’arthrose nous titille… ;))
Maman a eu deux transfusions de sang la veille de son décès, j’ai alors pensé aux donneurs si généreux…

ce soir faut regarder le jt sur la 2 !

Gros bisous ma leo :heart::heart::heart::heart::heart::heart:

Coucou léo,
Tu es notre rayon de soleil et moi aussi je veux te faire des câlins alors je te les fais virtuellement.
Merci, merci pour tes messages qui nous reboostent et nous aident dans ce combat contre le vilain crabe ( pourtant j’adore manger de bon tourteaux sur les côtes normandes où mes parents ont une maison… je divague)
Pleins de bisous
krolette
PS: maintement que j’ai enfin trouver ta file, je vais t’envoyer des messages, je suis encore désolée je n’allais jamais sur communauté FLE et à vrai ne savais pas qu’il y avait aussi des files. Bref

Déjà 3 semaines que maman est partie…
Je me surprends à aller vers le téléphone pour l’appeler et puis… ben, non, ça, c’est fini…
J’ai dû aller chez elle aujourd’hui, j’ai hésité à entrer et puis il le fallait, donc on respire un grand coup, et on tourne la clé…
Je sens son parfum, sa voisine-amie qui a les clés vient tous les jours ouvrir les volets, arroser les fleurs, elle a mis des pétales de roses sur son lit, a réussi à faire sécher un beau bouquet de roses de l’église, une grande émotion.
Je m’attends à entendre sa voix… Dur moment.
Et puis, je me dis que maman n’aimait pas les gens tristes, et qu’il faut que je surmonte ma peine.
Mais c’était pour trier des papiers, préparer des courriers, encore et encore, vider la boîte aux lettres (où j’ai trouvé un document que maman recevait chaque année pour une pension et où on demande un “certificat de vie”…no comment sur ma réaction) et là, assise par terre dans sa chambre, je me sentais bien petite…
Mais j’y suis arrivée !
Sa voisine est revenue de son travail, on a discuté longtemps, ça m’a fait du bien, elles se connaissaient tellement bien que j’avais l’impression que maman était avec nous.
J’ai ramené des plantes que maman cultivait et que mon mari voulait pour mettre dans notre jardin, en souvenir d’elle.
Il faut laisser le temps au temps, dit-on. Je vais alors attendre…

Mais… je suis là, hein ? même si je rate des épisodes, prenez bien soin de vous. Je vous embrasse tous et toutes
:heart::heart::heart::heart::heart:

Courage à toi Léo, il faudra du temps, c’est sur mais je crois que ta maman serait fier de toi car tu es forte ( même si tu as tout à fait le droit de craquer)… On est jamais prêt à perdre les gens qu’on aime…

papa est décédé en 89 mais le jour ou maman mourra et que comme toi je vais tourner la clef et entrer dans une maison vide j’essaie d’imaginer la tristesse que tu as pu ressentir pffffff dur dur. Une seule consolation je consulte parfois une médium et c’est super du moins quand on consulte quelqu’un de sérieux. Voilà à bientôt

je remonte la file pour te souhaiter tout de méme léo un joyeux anniversaire
pensées pour ta maman
je profite aussi pour souhaiter l’anniv à Tatanie
nous pensons fort àvous bisous

Merci Kate !
ça faisait un moment que je n’étais pas venue sur la file de maman… et pourtant je pense à elle chaque instant, et encore plus aujourd’hui…
Mon premier anniversaire sans elle…
Aujourd’hui, en ce moment même, il y a au moins 10 petits oiseaux sur ma terrasse ! j’aime à penser que c’est maman qui leur a demandé de venir me voir, elle savait combien j’aime les observer !! Tant pis si ça paraît bête, à mon âge, on n’a plus peur du ridicule !

Bon anniversaire Léo, pour les oiseaux ce n’est pas ridicule…j’aime à penser qu’en effet, c’est peut-être un cadeau de ta maman…