Chez maman, par Leo12 !

Coucou leo!! oui comment vas ta maman?? :slight_smile:

gros bisous “maman” :smiley:

Ma soeur y est allée hier, elle l’a trouvée très bien. Elle doit sortir lundi.
Bon, c’est sûr, elle a mal au ventre, mais quoi de plus normal !
Et moi, j’y vais aujourd’hui. Il faut que j’organise sa sortie pour aller en centre de convalescence (le chirurgien n’a pas l’air de trouver ça utile…) et que je voie pour son contrôle avec l’hémato (j’ai donné l’ordonnance de la PDS dans le service, mais je ne pense pas que cela ait été fait…)
Bisous bisous

Nos messages se sont croisés, fifille ! et toi, ça va ? tu prends ton mal en patience (c’est le cas de le dire…) ?
Gros bisous :heart::heart::heart:

Cest vrai quil est normal quelle est mal au ventre, mais le principal cest quelle aille bien!! cest plutot une bonne idée le centre de convalescence, au moins elle sera bichonée et suivie… jespere quelle sortira bien lundi!! :slight_smile:

Moi ca va, cest tout a fait le terme exact, je prend mon mal en patience, jespere que les corticoides vont faire effet mais surtout jespere commencer rapidement… jen ai un peu marre là!! mais bon je m’occupe, je prepare et nettoie ma chambre pour quand jaurais lautogreffe… cest fou ce quon peut garder comme chose inutile… lol

je suis vraiment contente que ta maman aille bien, malgré les douleurs au ventre…

Gros bisous maman :smiley:

Bon, maman va bien, du moins comme 7 jours après une intervention telle que celle là chez une dame de 79 ans !

Le chirurgien ne voulait pas la transférer dans un centre de convalescence ! j’ai dû faire le forcing, mais c’est ok ! ouf ! je ne sais pas pourquoi en fait, il était contre !!! D’après lui, elle aurait très bien pu rentrer chez elle.
Mais ma soeur et moi habitons à 1 h de chez elle (mon frère est sur Paris, n’en parlons pas !!!) elle habite seule !!
Comment faire ses courses, ses repas, son ménage ??? Elle avait une aide ménagère, mais trop jeune à son goût, patin couffin… silence radio…
Je préfère la savoir dans une clinique, avec repas équilibrés, réguliers, soins médicaux que seule chez elle…

D’autant que ce soir, nous attendons d’un moment à l’autre de “savoir” pour ma belle mère : Alzheimer depuis plusieurs années, son état est préoccupant…
très préoccupant même… mon beau frère est venu, le WE sera lourd en événements…

Pffff, mauvaise période… durs moments… vie injuste… maladies de m.rde… c’est comment un sourire ?

Bonjour Léo

Pffff il faut toujours faire du forcing pour tout !!! C’est énervant à la fin

Après tout , c’est vous les mieux placés pour savoir de quoi elle a besoin !!!

Tu as bien fait d’insiter

Je vois que ta famille traverse aussi des moments bien difficiles

Je t’envoie plein de courage et des bisous

Framboise

bonjour “maman”!!
vous avez bien fait d’insister pour le centre de convalescence, au moins elle ne sera pas seule et comme tu le dis elle bénéficiera d’une aide médicale, de repas, de soutiens… et puis mince elle a 79 ans, elle vient d’avoir une opération, c’est pas rien!! pffff je crois qu’il ne faut pas essayer de comprendre…

pour ta belle mére, je ne sais quoi te dire, a part t’envoyer pleins de bisous, de calins et te dire que je suis de tout coeur avec toi et ta famille et que si tu as besoin de parler, crier… on est là sur le forum ou je suis là en privé!!

le sourire reviendra, il ne faut surtout pas se forcer!! mais je crois que c’est comme ça : :smiley: !! :slight_smile:

je t’embrasse trés fort ma maman :slight_smile:

ta fifille ludivine

Bonjour Leo, je te souhaite beaucoup de courage (mais tu n’en manque pas) et enfin un peu de répit, pour que tu puisses prendre du temps pour toi…

accrochestoi pas facile et heureusement que tu as fait du forcing ça devient dingue…

Courage Leo, pour pouvoir traverser cette période si difficile!!!

Je t’envoie plein de gros bisous et pense à toi et à ta maman :slight_smile:

Merci pour vos messages. C’est gentil à vous. Je dois avouer que je suis un peu en bas de la pente…
Comme je disais dans un autre post, on vit une période où j’aimerais m’endormir pour 3 mois…
Dernière nouvelle en date : l’hôpital est en rupture de médicament pour la vessie, et maman a passé la nuit sur le trône !!!
On ne sait pas si elle va être dirigée dès demain vers le centre de convalescence ou si elle va rester un jour ou deux de plus à l’hôpital, ou si elle va rentrer chez elle le temps qu’une place se libère, RAS LE BOL !!!
Ma belle mère reçoit de + en + de morphine.

Mais … le soleil brille, hein ? Je regarde les petits moineaux qui viennent picorer les graines que je leur mets dans le jardin, un p’tit bonheur au milieu d’un tas de merde…

Oh merde pour ta maman!! c’est fou il y a toujours un truc pour faire chi**!!
j’espère qu’elle sera transférée demain dans tous les cas, elle a besoin de repos et de tranquillité!!
pour ta belle mère c’est déjà une bonne chose la morphine, au moins elle ne souffre pas trop!!

j’adore regarder les petits moineaux aussi!! :slight_smile: et oui le soleil est là et il faut en profiter car apparemment le temps ce gatte après!!

pleins de bisous ensoleiller ma maman FLE bon dimanche

courage et des bisous a toi et ta maman …

De tout coeur avec toi ma Leo et avec les tien !
Gros bisous,
Stef

Dernières nouvelles : ma belle mère, rien de nouveau… mais on sait que c’est une question de jours, c’est une attente très inconfortable…

Par contre, maman va bien. Elle est sortie aujourd’hui de l’hosto pour aller à la clinique en convalescence. Elle est déjà ravie de pouvoir manger autre chose que les barquettes aseptisées au goût de plastique ! lol

Le médecin du centre est venu la voir, j’ai halluciné !!! il voulait à tout prix qu’elle ait des ganglions ! il l’a palpée de partout… maman m’a regardée l’air de dire “c’est quoi ça ?”
Elle lui a dit : j’ai toute confiance dans le docteur S… (l’hémato) qui me suit, il a des mains magiques qui traquent le moindre ganglion, il n’a rien trouvé au dernier contrôle. et ma dernière prise de sang avant l’opération était très bonne… " et vlan !!! lol
A moi, il me dit : vous êtes qui, vous ?
Il n’a pas dû apprécier que je lui parle dans les mêmes termes médicaux que lui en début d’examen… lol
J’adore faire ch… ce genre de bonhomme !
Et après son départ, maman me dit :“mais pour qui il se prend celui-là ? t’as vu cet air important qu’il se donne ?”
J’étais écroulée de rire !
Donc, elle a bon moral, est fatiguée, mais les douleurs sont plus supportables. J’ai vu le compte rendu opératoire, il y avait beaucoup d’adhérences entre tous les organes et le chirurgien a été obligé de “gratter” un peu partout, mais j’ai tellement confiance en lui que je suis sûre que tout est ok. Prochain contrôle le 2 avril !
Bisous bisous à tous et toutes

Telle mere, telle fille… jaaadoooore!! :smiley:
Jespere que ce c** aura compris la lecon…

Contente que ta maman aille bien!!

Gros bisous ma maman

yesss !!!

Gros bisous,
Stef

Je suis contente, maman va bien ! bon, elle a des problèmes de cystite (je pense que c’est l’urine, acide, qui doit titiller sa cicatrice), mais elle rouspète, c’est bon signe ! lol

Je ne peux pas aller la voir demain, elle a eu l’air un peu contrariée, mais j’ai pas mal de va-et-vient chez moi avec ma belle mère qui est très mal, donc faut quand même que je fasse du ménage, que je regarde le frigo etc…
Pour maman, je suis tranquille, elle a passé le plus mauvais cap, il y a des priorités après…

Elle le comprend, ce n’est pas ce que je veux dire, mais je comprend aussi qu’elle aimerait m’avoir à ses côtés.

Difficile de tout organiser, de tout planifier, l’un arrive, dort, repart, et… faut pas oublier que je travaille, en plus, que j’ai ma fille qui ne rentre que le WE. Mais bon, on va y arriver !!!

J’ai beaucoup de chance, je l’avoue, et je le reconnais,j’ai un mari A D O R A B L E !!! ça aide beaucoup pour l’organisation, bien qu’il soit lui aussi un peu perturbé par la santé de sa maman.

Je vous embrasse tous et toutes bien fort. Continuez votre combat, la victoire sera tellement belle !!!
Mais il n’empêche que si vous avez besoin de moi, je suis lààààààà !!! vivre intensément, penser aux gens qu’on aime, les aider quand on peut, il faut le faire, c’est ça la vie, non ?

super que ta maman aille bien et tu as raison si elle rouspéte c’est bon signe!! :slight_smile:

je suis de tout coeur avec toi, ça ne doit pas etre facile a gérer, alors je te tire mon chapeau!! ta famille et ta maman on vraiment de la chance de t’avoir!!

je t’embrasse aussi bien fort et si tu as besoin je suis là aussi :slight_smile: bisous bisous maman :smiley:

Merci, ma fifille ! tu es adorable !!! et je t’admire pour ta patience, et ton humour !
Gros bisous!