Chez maman, par Leo12 !

Maman a eu une crise de douleur ce matin, au niveau de la vessie, comme la dernière fois. Le chirurgien dit que c’est normal (il a dû charcuter pas mal, je pense…). Donc elle n’a pas trop le moral.
Elle a toujours la morphine, j’espère que ça va la soulager, et en plus, je ne peux pas descendre aujourd’hui !

ces chirurgiens ils aiment ca charcuter…
jespére que la morphine va faire son effet!!

pleins de bisous a maman léo et a toi léo!!

Ludivine, perso, j’appelle les chirurgiens des “découpeurs”, ironiquement, bien sur :wink:

Léo, j’espère que ta maman sera vite soulagée… Gros bisous à vous deux!

Ah oui cest bien aussi decoupeur!! lol :slight_smile:

gros bisous ioana et leo :slight_smile:

“découpeur” ! berkkkk ! ça fait un peu Jack l’Eventreur, et en l’occurence Jean-Luc l’Eventreur !! lol
Je vais voir maman demain, cet après midi au téléphone, elle était mieux. Elle a “perdu” sa sonde urinaire (faut le faire quand même !) donc ils vont essayer de ne pas lui remettre, du moment où elle boit beaucoup.
mais du coup, beaucoup pipi et avec toutes ses perf, elle a toujours une infirmière qui l’accompagne !
Mais les urines sont claires, donc c’est rassurant !
Merci encore de votre soutien, et gros bisous à vous !

repose toi Léo
prends soin de toi et de ta maman bisous

Je ne poste pas trop mais je lis toujours le parcours de ta maman. Je suis heureuse que ce soit bien passé. Repose toi, je pense que tu en as besoin. Si elle a une petite baisse de moral, c’est un peu normal avec la fatigue et tout le reste mais tu verras dés qu’elle va reprendre sa forme le moral reviendra.
Bisous à toutes les deux
cloclo

Gros bisous à toi Leo et à ta maman, prenez soin de vous <3

Ioana

J’ai suivi, j’ai lu mais j’ai pas bcp posté, ça n’empêche que je suis là :slight_smile: Contente que tout se soit bien passé ! Il va falloir maintenant qu’elle récupere…comment ca se passe au niveau de la douleur ? tjrs sous morphine ?
Gros bisous,
Stef

[quote=leo12]Me voilà de retour !!
Tout s’est bien passé, l’opération a duré un peu plus longtemps que prévu, mais bon, le chirurgien est satisfait du résultat, maman ne souffre pas trop (3 sur 10), je l’ai quittée bien reposée, bonne mine (bon, tout est relatif, hein, quand on vient de vous enlever la moitié de l’intestin…) mais sereine et contente que tout soit terminé (pour le moment).
Merci de votre soutien, je m’en vais me reposer un peu (le contre coup certainement, je suis déglinguée…)
Bisous bisous[/quote]
Bonjour Léo

Plus trop présente en ce moment sur le forum , je lis qd même les files

Je suis heureuse que tout ce soit bien passé pour ta maman, repose -toi, souffle un peu

Bises

Framboise

Dernières nouvelles : (je vous avertis, c’est un peu long, mais ça me défoule !!!)

J’arrive à l’hôpital, je trouve maman contrariée, assise dans le fauteuil.
“ça fait 3 heures que je demande à retourner dans mon lit, j’ai froid, personne ne vient” gloups !!!
Je sors dans le couloir, chope le premier venu, un petit c*n d’aide soignant qui me dit : j’arrive juste, je ne sais pas, moi… Ben, je vais te dire, moi, tu vas chercher une infirmière et vous la remettez au chaud dans son lit !

Maman est très fatiguée, il est bien connu que l’on ne se repose pas à l’hôpital, hein ?
La nuit, les infirmières rentrent et vlan ! pleine lumière !!! juste pour regarder si la perf est correcte !

Sa compagne de chambre (une aide soignante) est furax : elle, m’a-t-elle dit, prend une petite lampe de poche et n’allume qu’en cas de nécessité.

En plus, l’appareil d’injection automatique n’arrêtait pas de sonner aujourd’hui, on lui a changé et rebelote. Donc le chirurgien a dit aux infirmières de stopper et de ne garder qu’une perf d’un produit plus léger. J’espère que ça va aller, je l’ai quittée bien fatiguée…

D’un autre côté, je suis très contente de sa compagne de chambre : réactive, jeune, sympa. S’il y a quelque chose, elle saura certainement réagir avant que les autres arrivent ! Elle est en attente d’une opération sur la vésicule, elle peut se déplacer etc. il y a une belle solidarité entre patients.

Anecdote du jour : ce matin, maman demande le bassin et (excusez moi des détails) en plus de l’urine, il y a eu des selles sanglantes (les restes opératoires je suppose).
L’aide soignant (le fameux jeune c*n avec qui je me suis déjà fritée) : “vous avez vos règles, madame ?”
Maman : “heu… à 79 ans, c’est fini depuis longtemps !!!”
Abruti !!!
Déjà le premier jour, il m’a reproché d’être entré dans une chambre où le patient âgé m’avait appelé en me voyant passer pour me demander d’appeler une infirmière (la commande était tombée), en me disant que je n’avais pas à m’occuper de ça !!! il a été content de ma réaction, tiens !!!

Bon, je vous ai assez ennuyés si vous avez lu mon post jusqu’au bout, mais je ne suis pas tranquille… Je travaille toute cette semaine, je vais essayer de faire un aller-retour quand même…
Bisous bisous

ah ben ça fait du bien de se defouler… :slight_smile:

oui c’est bien connu dans les hôpitaux on ne se repose pas!! enfin ça dépend du personnel!! mais la moindre des choses c’est de faire attention aux patients et a leur bien être… surtout pour les personnes âgées!!
mais là, le jeune c**, dépasse tout le monde… si tu n’a plus le droit d’aider les personnes… c’est grave!! c’est vraiment un c** et un abruti pour penser qu’a 79 ans on a encore nos régles… pfffff :slight_smile:

heureusement ta maman a une super voisine, mais je comprend que tu ne sois pas tranquille, j’espére que la semaine se passera bien!! :slight_smile:

et tu ne nous ennuie pas du tout :slight_smile:

gros bisous leo et gros bisous a ta maman :slight_smile:

Merci, fifille ! :wink:
J’ai téléphoné à la voisine de maman qui va aller la voir demain et lui ai donné comme consigne de “faire comme s’il s’agissait de sa propre mère” ! lol
Et je sais qu’elle va le faire !

de rien maman :slight_smile:

c’est super qu’elle soit bien entourée et tu dois être soulagée qu’elle est cette formidable voisine!! je pense aussi qu’elle fera comme si s’était sa propre mére!! :slight_smile:

Il y a quelques toubibs qui devraienr changer de job!!

Pffffffffff les hôpitaux

Perso ,je me suis “fritée” avec une infirmière dans l’hosto où est mon père , qui avait claqué la porte au nez de ma mère , qui venait lui dire que mon père avait très mal et qu’il fallait lui donner quelque chose , l’autre co***e lui a claqué au nez la porte du bureau des infirmières sous prétexte que c’était l’heure de la relève et qu’elles faisaient leurs transmissions de consignes
Quand j’ai entendu ça ,je suis sortie de la chambre de mon père en furie et je l’ai “lessivée” j’ai cru que j’allais la bouffer
Il ne faut pas hésiter à hausser le ton, en majorité le personnel médical est attentionné, mais c’est comme pour tout, y’a des cons partout !
Bises Léo

Framboise

Bon courage, les filles!!!
Pour en rajouter une. A ma dernière chimio le 16 février, l’infirmière a “juste” oublié la prémédication pour les nausées!!! D’habitude, pas de nausées pendant et après mes chimios mais cette fois-ci…bonjour les dégats!!!
Dorénavant, je vais surveiller mais pas trop normal, non ?
Je vous envoie tout mon soutien
amitiés
CLOCLO

fritée, tiens tiens c’est belge cela hi hi bizzzzzz

:slight_smile: je dois avoir des origines belges cachées

Bizzz

Coucou Léo

Comment va ta maman aujourd’hui ?

Bises

Framboise