A vous lire mes copains de cordée, je perçois nettement aujourd’hui les professionnels que vous êtes en tant que combattants et mon parcours de Lymphomane est, avec recul, un parcours assez simplifié qui se prolonge aujourd’hui par une rémission complète de 2 ans.
L’année 2010 a commencé par une fatigue et une anémie sévère dont j’ai porté la cause sur le travail, les enfants…Une vie sur active ou je m’oubliais.
Et puis, des “noisettes” cervicales sont apparues.
J’ai rien dit comme une autruche.
Je devenais “lymphatique”…
3 mois plus tard, j’ai quitté mon job que j’aimais mais sans jus dans la machine, j’allais finir par exploser en vol.
Fin d’ Eté 2010, l’autruche que j’étais, ne pouvait plus ignorer un abdomen hyper gonflé et un point de coté terrible. Je sortis la tête du sable et le regrette presque instantanément à la lecture du 1er scanner…S’enchaînaient alors comme une valse maléfique la batterie d’examens au diagnostic et en titre de partition on pouvait lire :
LNH folliculaire indolent stade 4 avec présences tumorales foie et moelle osseuse…
21 Sept 2010: Traitement immédiat par RCHOP
Réponse à 80 % 3 mois après le début des cures. Plus de trace de la maladie en fin de traitement…
Mi 2011 à debut 2013: On passe de la course contre la montre, à la course d’endurance : traitement de consolidation par Mabthéra.
Mai 2013: Confirmation de la rémission à 24 mois.
Comme tous dans cette file, j’ai repris ma vie, pas tout à fait la ou je l’avais laissé, mais je l’ai “récupéré”.
Beaucoup de changement
beaucoup de dommages collatéraux à la suite de la maladie ont fait écho au besoin de se révéler autrement.
des fragilités se sont crées, des certitudes se sont imposées et des forces se sont affirmées.
Et plus fort que tout encore, des amitiés sont nées, de l’affection à profusion, de l’espoir et encore de l’espoir.
Bravo Ludivine, pour tout…bises à tous