Chez elisabeth hihi

il faut en boire comme on le sent…c’est un médcament à dose personnalisée!

t’as raison…Phil trouve le médicament plutôt excellent…et me demande si vous avez d’autres potions magique dans vos tiroir…
Le marathon ce sera après les vacances…pour le moment, j’ose espèrer que mon grand père va vite redevenir un jeune homme et que surtout on va s’éclater aux USA

Biz

A plus
Elisabeth

comment va pépé ? pardon Phil
les granocytes comme ns vous l’avions dit lors de notre viste ont des effets secondaires considérables,
lors des chimio qui ont précédé l’autogreffe,
j’ai vu Michel prendre 30 ans d’un coup, plié en 2 par la douleur,
ça lui avait pris en pleine nuit,
les médecins n’abordent pas le pbme,
je suis donc allée au plus vite, sur internet
voir ce qu’il était possible de faire pour le calmer…
il suffisait de prendre pour commencer 2 paracétamol, à renouveler en cas de douleurs persistantes…
c’est tout de même dommage que les médecins ne parlent pas des effets secondaires les plus importants :
un, cela éviterait de se faire du soucis, deux, de souffrir!!!
pas facile avec votre “petite entreprise”
on pense bien à vous
n’hésitez pas à appeler si vous en ressentez le besoin.
Bises de ns deux
Lydiemichel

je suis surprise de lire que vos médecins n’avaient pas prévenu des effets secondaires possibles des granocytes… pour ma part, on m’avait prescris des anthalgiques “au cas où”, comme ça j’avais tout ce qu’il fallait sous la main…

mais les pratiques diffèrent…

marie

courage à vous deux
les usa moi aussi je peux porter les sacs à mains lol

Euh j’ai juste une petite remarque à faire en fait …

je sais pas si c’est pareil pour toutes les protocoles de chimios et/ou auto/allo-greffes mais perso, on m’avait prévenu que le granocyte (ou neupogen) risquait de me donner des douleurs surtout au niveau du bas du dos.
Du coup, ils m’avait prescrit du Topalgic (je crois que c’est ça le nom) et non du paracétamol pck ça fait diminuer la température en cas de fièvre (pas terrible si aplasie)

Voilà, apres si c’est pas le cas dans le traitement de Phil, alors je n’ai rien dit :wink:

en tout cas, l’essentiel c’est qu’il soit soulagé :slight_smile:

allez, courage !
bises
Mathieu

AH oui exact, en greffe on m’avait donné du topalgic pour ma déchirure musculaire et ne pas risquer de masquer une éventuelle fièvre… bon sauf que même à triple dose ça n’avait eu AUCUN effet… mais bon… ça c’est moi…

Marie

Coucou tout le monde…
L’hémato avait bien prescrit à Phil des doliprane 1000 4 par jour…Il en a pris au max 3 et à continuer à bosser ceci explique cela…
Sa logique est la suivante " y en a marre des médocs, je prends si vraiment je peux pas faire autrement…".
Bon donc Phil a passé la journée d’hier à l’hosto et tout c’est bien passé, ils ont pu prélever en une fois les cellules souches necessaires…
Donc mon grand père est revenu plutôt crevé et miracle, il est parti se coucher…Bien sûr, hier soir, on a rempli le restau…Mais pépé n’était pas là et son second à fait un super service…
Bref, je dois appeler l’hémato ce matin, pour savoir si il fait sa dernire rchop lundi prochain… Sinon, bien sûr, il s’inquiète pour moi quand il sera pas là…mais ce n’est pas le plus important…
Il suit de près la greffe de Mathieu…Il ne sera pas pris au dépourvu et il appellera Michel sûrement d’ici peu…
Je vais donc remettre pépé en forme pendant les vacances pour qu’il soit au top pour son autogreffe…

Biz à tous

Elisabeth

Coucou à vous deux :wink:

A ce que je peux lire, une seule venue à la cytaphérèse a permis de prélever la quantité de CSP necessaires, donc c’est nickel :slight_smile:
Sinon, pour le doliprane, si c’est l’hémato qui l’a prescrit, je me range derrière lui, c’est lui qui a les diplomes en médecine pas moi ^^ mais bon, c’est juste que sur le coup, ça m’avait paru étrange vu que le mien refusait et refuse toujours que j’en prenne ^^
Après c’est vrai que le Topalgic, ben j’ai appris qu’en fait c’est un medoc avec une action sur 12h donc pas immédiate je crois :S

Sinon que dire de plus… ah oui…
en vue de l’autogreffe, je sais que j’étais assez anxieux a l’idée qu’elle arrivait à grand pas et en meme temps, je n’avais qu’une envie c’est qu’elle ait lieu pour que ce soit enfin fini. Enfin, dans tous les cas, qu’il ne s’inquiete pas :wink: Dis comme ça 3 semaines, ça parait long mais en réalité ça passe assez vite surtout si comme les médecins le disent, on dort bcp pdt l’autogreffe.
Perso, dormir moi … ben c’est 6 à 8h la nuit et rien le jour (ou alors 1h maxi) ^^
Et meme comme ça je trouve que ça passe vite, ce qu’il faut, c’est juste s’occuper :wink:

Voila voila de tte façon, on aura l’occasion d’en reparler et s’il a besoin de conseils ou autres, je pense qu’on sera nombreux à pouvoir l’aider :slight_smile:

Bizz Biiz" a tous

Mathieu

salut
J’ai eu aussi des douleurs dans le bas du dos après neupogen, cela m’a valu 3 voyages avec le samu aux urgences, ensuite la solution a été le patch, pas mal…
bon courage à tous
Christophe

Salut à tous

Chris peux tu m’expliquer ce qu’est le neupogen et ensuite quels sont les patch que tu as touvé pour calmer la douleur…
Ton idée est excellente Mathieu, ce serait peut être bien de faire une rubrique trucs et astuces pour combattre les effets secondaires de l’auto et l allo greffe…
En tout cas pour nous c’est super, Phil c’est comment ça se passe, il sait auusi les effets indésirables et note vos astuces…
Si vous voulez je peux m’y coller pour cette nouvelle rubrique, par contre il faut m’envoyer les données pour les mettre dedans…

Biz

A plus

Elisabeth

salut
message à elisabeth, le neupogen si j’ai bien compris sert à remonter les blancs surtout en cas d’aplasie, mais il en existe d’autres. Lors de mon autogreffe j’ai eu en une une seule injection un autre produit qui est apparemment beaucoup plus concentré mais je ne me souviens pas le nom. Sinon, les patchs sont les durogesic, qui existent en plusieurs dosages en fonction de la douleur. A voir avec le médecin le dosage adapté.
Bonne journée à tous, et grace à Mathieu je vais pouvoir ouvrir une file de discussion (je suis vraiment mauvais en informatique) parce j’ai plein de choses à dire.
bye baille
christophe

courage phil et elisabeth
pensez à vous faire aider et demander de l’aide
il existe peut étre quelque chose à voir avec mutuelle, assurances
Chris parles tu de la fameuse neulasta (1230 euros au passage j’ai gardé la boite d’ailleurs) je m’en souviens comme si c’était hier comme si j’allais étre paralysée…

demande à l’hémato…mais il me semble que neulasta, neupogen et autres granocyte
auraient le même but : faire remonter les blancs
maintenant, pourquoi choisir ceux ci plutôt que ceux là je ne sais évidemment pas !!!
on espère que Phil n’a pas trop de mal à assumer sa lourde tache aux fourneaux…
pas facile tout ça
Michel est parti pédaler, besoin de dérouler les jambes, après une semaine de salles obscures, il a emmagasiné
des toxines et a mal dans les jambes, dès qu’il fait des étirements, il me dit que ça va beaucoup mieux…alors…
bises de ns 2

neulasta juste une et c’est bon

Bien Vu Kate !!!
C’est Bien Le Neulasta Qui Se Fait En 1 Seule Injection, Je L’ai Juste Apres L’autogreffe (pendant L’hospitalisation) Et C’est Vrai Que Je N’ai Pas Eu Les Problemes Que J’ai Rencontre Avec Le Neupogen. Est Ce Parce Que Dans Les Perfs Ils Mettent Un Antalgique Ou Autre Je Ne Sais Pas.
Christophe

et t’as vu le prix chris !
on vaut de l’or maintenant lol

eh kate, la vie n’a pas de prix. Et ce forum vaut de l’or comme tous ceux qui participent à notre mission : la victoire !!!

coucou elisabeth,
une grosse penseé pour vous deux,
ici ca a été pluie toute la journée ,ca faisait longtemps !!! mais j’aime bien (je sait je suis bizzare !!!)
biz sab

ah bah moi j aime bien aussi si je suis pas sous la pluie! hihi