Un petit coucou tardif pour vous répondre, effectivement, comme vous, j’en ai vite eu “ras le bol” de ramasser des touffes de cheveux derrière moi! J’ai fini ce matin par tondre tout ce qui restait ( en fait, il ne restait plus grand chose), et du coup, je trouve que ça me fait la tête de Brigitte Fontaine, c’est pas franchement flatteur si vous connaissez (chanteuse déjantée)!!! Du coup, obligée de mettre la perruque pour sortir, et là non plus, c’est pas le pied: je crois réellement que le vendeur me l’a vendue trop grande, elle ne tient pas en place et n’arrête pas de me glisser sur le front, ce sont les lunettes qui finissent par la stopper, et là je ressemble franchement à un acteur de la “Guerre du feu” de J. Jacques Annaud!!! Je rigole, bien sûr, je suppose que ça aussi, il faut “s’adapter” et s’ habituer… Au fond, avec cette maladie et ses traitements, qu’est-ce qu’on est sollicité au niveau ADAPTATION!!! Tous ces bouleversements auxquels il faut s’habituer, se faire, s’adapter!! On ne fait nque ça, j’en arrive à penser que ça va me rendre terriblement maléable et flexible ( pendant mes études, on m’a appris que la flexibilité était une preuve d’intelligence chez l’humain, et ben, je sens que je vais -enfin- devenir plus intelligente alors, lol!!!)
Sérieusement, la tondeuse a été une rude épreuve ce matin, comme la chute des cheveux avant hier… C’est pourtant vrai que ça repoussera…
Je vois un psy depuis plusieurs mois, puisque l’hémato qui me “suivait” (mais alors de très loin!) avant m’avait dit que ma fatigue était “dans ma tête”, alors j’avais consulté un psychiatre… Il me soutient, et c’est vrai que ça aide quand même, mais ce n’est pas lui qui est présent quand il y a un coup de colère, pas lui qui fait face chaque jour aux sautes d’humeur, non, c’est injuste, mais c’est mon entourage qui absorbe les trop-plein d’émotions… Je le disais hier, je suis consciente d’être insupportable et injuste avec mes proches, mais je n’arrive pas encore à prendre du recul et à rationaliser. Il y a trop de colère en moi, elle jaillit à la moindre occasion et le premier qui passe ramasse… J’ai du chemin à faire, hein!
Bon, allez, je vais me faire une petite séance de musique à fond pour le moral, avec le casque bien sûr car chez moi tout le monde dort à cette heure-ci (eh oui, ils travaillent demain matin, EUX!!! ça aussi, dur d’être écarté de la vie du travail, mes élèves me manquent, je n’aurais pas cru…)
Euh, une petite aparté un peu triviale pour Christine- MC, pour la constipation, tu as raison, c’est très génant, tu n’aurais pas un remède miracle? L’hopital m’a prescrit du Duphalac, mais ça me met des ballonnements et des douleurs intestinales vraiment pénibles… J’ai essayé aujourd’hui l’huile de parafine, la consistance n’est pas géniale, c’est plutot rebutant à avaler … Il existe peut-être quelque chose en homéopathie, je vais appeler demain mo homéopathe pour lui demander?
Bisous à vous tous, merci pour votre présence et votre chaleur, prenez soin de vous.
Chris