cela fait beaucoup de monde, ici c’est une personne à la fois ? pas toi.
Ca commece mal , j’ai eu ma première chimio et j’ai fait une réaction j’avais chaud, chaud, et maintenant mal de tête on m’a donné du paracétamole
moi visite ce soir mon mari et les enfants
Je profite d’un petit rayon de soleil pour t’envoyer une grosse pensée Amand !!
J’espère que les effets se sont atténués, profites de ta famille toute.
Bon cuorage, et comme tu dis c’est l’aboutissement…donc tiens bon !!
Bisous bisous de CLR & B’N
Salut Amande,
ça y est tu as pris tes appartements, promis, je ne t’embete plus avec les sacs congels, c’est promis mdr…
Tu avais pensé au brumisateur ?
Demandes d’ores et déja les bains de bouche car si tu as commencé le BEAM tu peux avoir des mucytes.
En attendant, bon courage et bonjour à ta famille, c’est bien que tes enfants puissent venir, j’ai eu un peu moins de chance.
et bonjour à ta voisine de chambre, Stef…mdr
bizzzzzzzzz
Coucou la sirene,
J’espère que tu as pas trop chaud dans ton bocal!!! C’est bien que tes enfants puissent venir te voir, ca doit te faire plaisir.
Tu devrais mettre un poster sur les murs pour changer de décor.
Moi presque fini les exams pour le poumon, apparemment j’ai du faire une infection sans m’en rendre compte.
Repose toi bien et plein de courage belle sirène
Bisous
Emma
c’est vrai qu’il faut faire des bains de bouche après chaque repas
mais Michel malgré cela a eu une très forte mucite, lors de l’autogreffe
ce qui n’est heureusement pas le cas de tous…en tout cas c’est vrai les bains de bouche sont fortement conseillés, s’il y a de la grisaille dans ton coeur, on t’envoie le soleil du Pays Basque
ou, pour l’instant, il fait beau;
Bizettes
Lydie
Bonsoir Amande
Alors, l’était bon ton vol au vent ?Le paracétamol t’a t-il soulagée ?
Super que vous puissiez discuter en direct avec Stef’
Framboise
en martinique il est 17H58, je viens de finir la première chimio; R CHOP + 5 jours de corticoïde; j’attend le J+7 ou je serais au plus bas de mes défences; le 1er mai je ne savais rien ou presque; tout vas trés vite le rdv pour la chimio 2 est le 11 juin ; six sont prévus en attendant le diag de villejuif, je me soigne au CHU de la Martinique et je découvre tout celà.Celà se passe bien pour moi, pas de vaumissement mais une constipation qui essaye de sinstaller ,des douleurs au niveau du ganglion ( 17 cm ) il est sur l’abdommen; de la fatigue mais tout est supportable, je suis un peut + rassuré…je m’organise avec ce lymphome à grande cellulle, agressif en +. Amitié Christian.
Coucou ma petite Sirene,
Comment ca va ce matin ? Je n’ai pas eu de news de toi hier soir…j’espère que ça va et que tu tiens le bon bout !
Donnes moi des news.
Bibi,
Ton petit poisson Rouge
coucou amande on est là pour toi n’oublie pas bisous
Euh Amande en webcam, a priori ca va elle a eu un coup de chaud avec un des produits mais maintenant ca va mieux…notre sirene nage dans l’ocean
bibi,
Stef
Nage bien petite sirene, à Paris le soleil revient tant mieux je vais pouvoir regarder Rolland Garros!!!
Donne vite de tes nouvelles.
Bisous
Jeudi le 27/5/2010
Voilà c’est fait, suis entrée hier vers 18 h , j’ai du sonner à la porte du servie. On a pris mes bagages pour les mettre à l’intérieur j’ai mis un pied dans la pièce et ouppppppps je me suis fait grondée car je devais mettre des sachets en plastique en-dessous de mes chaussures. Ensuite l’infirmière m’a dit de prendre ma douche avec de l’Hibiscrub puis j’ai enfiler un tablier bleu et chaussé des sachets bleus en plastiques. J’ai laissé mes vêtements et ma perruque dans la pièce Clément devra les reprendre demain.
Ensuite rangement dans ma chambre. Normalement il y a 6 chambres occupées mais 7 pièces. Et moi je suis dans la 7me car les 6 autres sont occupées le soucis c’est que la vue n’est pas terrible ici j’ai un mur à qq mètres de ma fenêtre mais je vois un peu le ciel, c’est déjà ça.
Ensuite j’ai souper tartines et pâté de foie, pêche comme dessert.
Puis perfusion de glucose et de liq physiologie.
J’ai passé une bonne nuit.
Aujourd’hui matin j’ai pris ma douche, mis de la crème hydratante,… puis je dois 2 fois par jour et chaque fois que j’ai fait caca mettre une compresse imbibée d’Iso-Betadine pendant une minute. Je dois aussi faire des bains de bouche plusieurs fois par jour. J’ai un WC mais je fais pipi dans un pot en alu et je le vide dans une bouteille, pas pour le boire mais pour qu’il le comptabilise. Je fais caca dans un sachet et le sachet ferme dans un seau. Voilà pour les détails.
Je dois mettre des gants quand je prends des CD,DVD,photos dans mes mains.
Voilà presque 24 h que je suis entrée et le moral est excellent.
Suis aussi entrée en contact avec Stef une française, qui a le même protocole que moi BEAM mais elle est entrée mardi, un jour avant moi.
J’ai eu ma première chimio vers 15 h mais j’étais rouge chaud chaud chaud puis mal à la tête j’ai demandé un Dafalgan et dormi de 14 h à 16 h 30. Il est 17 h 25 j’ai eu Clément et les enfants en ligne avec la webcam, excellente qualité du son.
Je vais demander mon souper,ah oui car on mange quand on veut et à midi j’avais choisi des vol-au -vent+ purée, excellent et petits beurres comme dessert.
Je devais avoir un drainage lymphatique je sais pas pourquoi je l’ai pas eu ?
coucou amande ça fait plaisir de te lire
mais dis donc en belgique on fait pas les choses à moitié
puis le repas paté de foie c’est bien belge ça
allez tiens bon on est avec toi bisous
Aaah,les fameuses tartines belges,ça me rappelle mon hospi en Belgique,ça m’a fait bizarre au début!lol
En tout cas ça a l’air de plutôt bien se passer,c’est super =)
Gardes le moral!Et idem pour Stef!
Vendredi 28/5 j’ai passé une excellente nuit. Plus de réaction à la chimio de hier.
Comme chaque matin prendre douche, mettre crème hydratante, prendre douche. Je peux même avec un P.A.C. Tant mieux. Chaque matin prise de sang l’infirmière essaye via le P.A.C. Mais manque de bol cela ne va pas donc on doit piquer tous les jours dans le bras. Hier soir j’ai eu des croques-monsieur, ketchup. A midi omelettes, légumes, purée, c’est excellent !
A 12 h premier produit de la journée(EMDR) et après un deuxième (je ne connais pas le nom).
Il est 14 h 50 pas de réaction ni de nausées ? Tant mieux.Sous l’océan j’ai le soleil qui me caresse le bras , un chti peu.
A+
C’est chouette que la nourriture soit bonne. C’est peu de choses mais dans ces moments là c’est capital.
Je t’envoie du soleil de Paris
Bisous
Emma
c bizarre les repas lol
je t’envoie plein de bonnes choses
cool
ben dis donc, certains hôpitaux français pourraient prendre exemple,
c’est toujours plus agréable pour quelqu’un qui n’a pas toujours particulièrement faim
de ne pas être dégoûté par ce qu’on lui présente!!
alors bon appétit Amande!!!
bonsoir et bonne nuit
bizettes
Lydie
Ce samedi j’a pas su me connecter car j’avais beaucoup de travail, lol En réalité une personne a quitté le service et j’ai pu emménager dans une chambre beaucoup plus claire avec vue sur un parking et plein d’arbres, waaaah. Donc vous comprenez que j’étais prise par mon déménagement. Sinon la chimio suis sont petit train train toujours les 2 mêmes produits pendant 4 jours (v,s,d,l) et mardi un dernier autre produits puis fini.
Le doc m’a dit que ce serait fin de la semaine prochaine que je serai le plus fatiguée mais c’est variable d’un à l’autre. Sinon ma copine m’a apporté plein de bon chocolat au lait et noir de la marque de l’éléphant. Des cent wafers, des tranchettes de fromage,… miam miam…sinon RAS
Ce soir j’ai choisi comme hier des crêpes au sucre pour le souper 4 pièces, et à midi j’ai encore eu du vol-au-vent purée avec des champignons frais.
Hier midi coquillettes au beurre jambon fromage.