Cherche renseignement immunoglobuline A iga 4.77

cherche renseignement immunoglobuline A iga 4.77

1 « J'aime »

mon docteur ma dit qu’il n y connait riens dans l’ immunoglobuline A iga et plus de nouvelle depuis 2025

Bonjour Pierre
Votre question necessite des pécisions.
en ce qui concerne le 4.77
c’est une dosage en pourcentage et g/L
pourquoi vous posez cette question.
En général ce que l’on surveille c’est plutot les ig G
hervé c

bonjour j’ai fait une prise de sang en 2025.
on m’a trouvé de l’immunoglobuline A iga 4.77 g/l .
Mon docteur est incapable de me dire quoi qur se soit , Donc je cherche a savoir
merci pour m’avoir repondu

Bonjour
Donc votre niveau est légèrement supérieur a la norme de 3,5 g/l . La question est de savoir que dit votre hématologue. En général il recoit les comptes rendus et s’il juge qu’une valeur necessite une action de sa part il vous aurait contacté.
Souvent ce qui compte c’est l’évolution des chiffres. Est-ce que dans le passé vos Ig A était augmentés? est-ce qu’il y a une évolution indiquant une augmentation?.
hervé C

C’est la 1er fois que je fais une prise de sang pour l’immunoglobuline .Comme je vous ai écrit , mon docteur ne me donne pas de nouvelles depuis le 27.10.2025 .
J’ai remarqué à la tète de mon docteur qu’il était inquiet . Il m’a dit qu’il devait demander a un confrère et depuis plus rien
Donc je suis inquiet et je cherche

Bonjour Pierre
Les microglobulines sont généralement mesurées par l’électrophorèse des protéines sériques. Si c’est ce que le labo a effectué, il doit y avoir les alpha 1 et 2, les beta 1 et 2 et les gamma globulines. Lesquelles sont au taux que vous indiquez. Les plus surveillees sont les Gamma globulines.
Yves

1 « J'aime »

Bonjour Yves
Alpha 2 globulines 6.9 % 5.2 g/l
Béta 2 globulines 8.4 % soit 6.3 g/l

je dois dire que je ne comprend rien a tout ca

Les alpha 2 sont dans la norme
Les beta 2 sont un peu au dessus. Normale entre 2,3 et 4,7 g/l. Je pense que ce n’est pas inquiétant.

Merci beaucoup
bonne soirée a vous

Le taux élevé indique une infection. Avez vous d’autres symptômes ?

Tension artériel 19 20 21 22 . asthme

Bonjour
Vous parlez de votre médecin généraliste ou hématologue?
Si c’est votre généraliste, il est probable qu’il n’a pas la connaissance pour être ou ne pas être inquiet. Il n’est pas compétent sur les lymphomes.
Vous ne nous indiquez pas tous les chiffres de votre epp il n’y a notament pas les gama globulines. Et nous autre NON médecin on est dans le vide.
Hervé C

1 « J'aime »

je dois dire que je n y comprend rien

Bonjour
Petit a petit vous allez devenir un patient expert.
Les seuls chiffres a regarder c’est les g/L pas les pourcentage.
ensuite vous avez entre parenthèse les chiffres que l’on considère comme normaux. Sauf que dans certains cas on sait que selon le sexe les chiffres normaux ne sont pas les mêmes. Et même dans certains dans certains cas l’origine ethnique.
De plus quand on a un un lymphome les chiffres peuvent ne pas être dans la norme: dans le cas de cette image on voit que les gammaglobulines a 6,3 g/l sont inférieurs a la norme ce n’est pas une surprise.
Est-ce que c’est important que les gamma globulines soient basses pour un porteur d’un lymphome? quelque soit ce chiffre cela ne change rien sur la connaissance de l’évolution du lymphome. (on sait que cela arrive souvent)
Ce raisonnement ne joue pas pour les Ig A sur lesquels j’ai moins de connaissance. c’est simplement pour améliorer vos compétences…
Hervé C

1 « J'aime »

oui je parle de mon docteur

merci beaucoup pour votre message

Voici 3 exemples d’électrophorèse.

Les % ne sont pas saisis ils sont recalculés et arrondis
La taille du camembert représente le total de protéines (appelés aussi protides).

Envoyer vos résultats et recevez en retour un camembert.