bonsoir je ne comprend rien
Bonjour Yves
Alpha 2 globulines 6.9 % 5.2 g/l
Béta 2 globulines 8.4 % soit 6.3 g/l
Bonsoir Pierre,
Comme je ne comprends rien non plus je ne commenterai pas ces résultats!
Mais je compatis à votre inquiétude.
Si j’étais dans votre cas sachant que ça fait 6 mois que vous attendez des nouvelles de votre médecin traitant je commencerai par prendre un rdv chez un cardiologue au plus vite car votre tension est bien trop élevée. Il faut au moins faire un bilan cardio. Vous n’avez pas besoin d’ordonnance de votre médecin pour ça.
Apportez lui vos résultats et demandez lui pendant que vous y serez si vous devez prendre un rdv avec un hématologue. Car si vous avez un lymphome comme je le lis dans plusieurs commentaires c’est un hemato qu’il faut voir et dans un centre anti cancéreux. En général il y a possibilité dans ces centres d’avoir un rdv rapide sans faire intervenir votre médecin.
Et désolée si je suis à côté de la plaque pour le lymphome que vous ne mentionnez nulle part mais pour votre tension je suis sûre qu’elle est trop haute et que vous avez besoin de l’avis d’un cardiologue
Bien cordialement
Bonjour , merci pour votre msg j’avoue que du coté de mon docteur je n’ai pas de chance . je le vois demain matin et je vais luis parler .
bonne fin de journée a vous
Bonjour Suzanne
J’ai vu mon docteur traitant ce matin ,il m’a dit qu’il me ferait faire une autre analyse dans 3 mois
voila les nouvelles .
bonne journée a vous
Bonjour Pierre et merci pour votre compte rendu
Attendre encore 3 mois?
Et rien au sujet de votre tension?
Je ne serais pas satisfaite …
Cordialement
Bonjour Suzanne
Où en êtes-vous de votre protocole pour le LCM ? J’espère que vous le supportez toujours bien et que votre PET scan intermédiaire ( à mi traitement en principe) indique une régression sensible. Prenez soin de vous.
Yves
Bonsoir Yves,
C’est tellement gentil à vous de prendre de mes nouvelles
Je n’ai plus rien posté après 2 ou 3 autres messages que je n’ai peut être pas mis au bon endroit puisque je n’ai eu aucun retour … j’ai pensé que mon cas n’intéressait personne
Mais je continue à vous voir tous sur le site et à vous trouver d’un grand courage …
Vraiment je suis touchée par votre message … j’espère que vous continuez à aller au mieux.
Là j’ai répondu à Pierre parce qu’il m’a fait de la peine et aussi m’a fait penser à ma belle sœur qui est assez isolée dans un petit village avec un médecin en dessous de tout qui n’a jamais voulu prendre en compte son hypertension. Comme on se parle souvent au téléphone je l’ai « harcelée » jusqu’à ce qu’elle aille voir un cardio … elle est allée voir le seul qui a bien voulu la recevoir dans un tout petit hôpital …
Et il n’a pas voulu la laisser repartir! Ses examens étaient inquiétants. Sa voiture est restée sur le parking et sa famille lui a apporté ses affaires de toilette, change etc …
Elle a été transférée à l’hôpital de Limoges où on lui a posé 5 stents 2 jours après !!! Son 1er coup de fil a été pour moi pour me dire « tu m’as sauvée la vie » et on a pleuré ttes les 2 … Depuis elle est suivie et va très bien.
Voilà pourquoi j’ai alerté Pierre … une hypertension ça doit être bilantée.
Je n’y connais rien en lymphome mais mon mari est cardiaque et moi même je suis suivie et sous traitement pour l’hypertension …
J’ai terminé mon traitement de 6 R/ Bendamustine et été déclaré en rémission totale de mon manteau après 4 cures! À partir de début juillet je commence le traitement de suivi avec injections de Rituximab tous les 2 mois pendant 2 ans en espérant ne pas rechuter entre temps … je sais que c’est inéluctable à un moment ou à l’autre
J’ai très bien supporté la Bendamustine un peu moins bien le Rituximab qui me déclenche à chaque fois une tachycardie très pénible en fin d’injection et jusqu’au lendemain. Ça n’inquiète personne sauf moi . J’ai quand même fait un passage aux urgences de l’hôpital de proximité mais le tracé ECG était correct .
Mes douleurs à l’estomac m’ont obligée à une gastroscopie ( pas trop pénible puisqu’on me l’a faite par le nez ce qui est bcp moins désagréable que par la bouche) gastrite et donc double dose d’IPP …
J’ai eu des moments de très grosse fatigue comme tout le monde dans notre cas je pense. Et bien sûr des gds moments de déprime
De couple de vieux dynamiques et voyageurs nous sommes passés à couple de vieillards pas dépendants vraiment mais avec une maison et un très gd terrain que nous avons du mal à gérer! et se faire aider n’est pas si facile à la campagne … mais c’est un détail …
« La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie » comme dit Souchon
Advienne que pourra
Merci merci encore cher Yves . Vous êtes une belle personne
Je vous embrasse . On a le droit de dire ça à nos âges …
Suzanne