C'est demain, autogreffe à nous deux!

Ma belle soeur est une super coiffeuse , je peux te donner l’adresse.
Bravo pour l’acceptation de toi.
Patrick

Coucou les filles,

Avec ou sans cheveux, vous êtes belles comme le jour, que ferait-on sans vous ?
Alors 2mm… 4cm… plus… bof, c’est égal…
Sympa cette discussion, on parle bien de cheveux n’est-ce pas ? Bah oui, je suis bête, vous êtes des filles… :lol:

P.S. Anita recherche 4 Jackson Five…

Bises.

Battant.

Bonsoir a tous je me présente Sandra, je viens de lire tout le forum et je reprend un peu de force de vous lire.
Dure combat pour vous anitasuisse et Melou, mais vraiment contente de voir que vous allez mieux.
Moi je ne suis pas malade c’est mon mari qui a 41 ans il a un myélome au stade 3 et il va rentre le 2 janvier a l’hôpital pour une autogreffe de la moelle osseuse.
J’avoue que je suis très inquiète mais de lire votre parcours ma redonner de l’espoir. MERCI quel courage d’avoir fait ça.
Je vous raconterai moi aussi son parcours et moi comment je le vie.
Voilà un parcour bien difficile qui m’attend, j’espere que pour mon mari cela ce passera aussi bien que vous.
Bonne Soirée a tous.

Merci de votre soutient, mon mari rentre a l’hopital Haut Lévèque a Pessac en gironde.
Je suis plein d’espoir pour mon mari j’espère vraiment de tout mon être qu’il le vive bien et qu’il s’en sorte, il et tout pour moi.
Je suis tellement triste depuis que nous avons appris cette horrible chose, que je peure beaucoup, nous avons ensemble tellement de chose a vivre que je ne peut pas vivre sans lui.
Mais de voir le reconfort que vous donner ma donner envie de m’inscrire.
Bonne soirée a tous.

Bonjour Sandra,

Bienvenue sur le forum de FLE. Tu as bien fait de poster :wink: tu trouveras ici le réconfort dont tu as besoin. Beaucoup d’entre nous sommes passés par l’autogreffe et tu vois ns sommes encore là aujourd’hui pour t’en parler :smiley: L’autogreffe est devenue une pratique courante dont les médecins controlent beaucoup mieux les effets secondaires…après tout dépend du patient, de sa tolérance…j’y suis passée, je m’en suis bien sortie et aujourd’hui la rémission est présente depuis 1an et 6 mois :smiley:
Plein de courage pour toi et ton mari.
Amitiés,
Stef

Merci Stef pour ton soutiens ça fait tellement du bien de ne pas se sentir seul dans ce combat. La force de ce battre contre ces horrible maladie ne doit pas faiblir avec notre peur. Mais c’est si dur!!!

De rien Sandra :wink: C’est normal d’angoisser, c’est humain :slight_smile: mais faut rester positif !
Accrochez vous tous les deux.
Si tu as besoin nous sommes là.
Amitiés,
Stef

courage à ton mari sandra et je souhaite de tout mon coeur que tout soit bientot derrière vous et que les projets puissent enfin aboutir, et que le bonheur revienne enfin. L’amour est très important.

Bises

Bienvenue Sandra, nous sommes une grande famille, tu trouveras beaucoup de témoignages et de soutien ici.
Et nous avons aussi à apprendre de votre parcours à tous les 2.

Mad, Stef, Ludi, bises à vous trois.

Battant.

Bonjour Sandra , j ai un ami qui a eu un myélome et qui a eu l auto greffe , il est en rémission , beaucoup de membres du forum sont passés et passent actuellement par cette épreuve , tu auras plusieurs témoignages, Stef a raison c est devenu tres courant mais je comprends l angoisse …

MERCI MERCI MERCI, je ne vous connait même pas et vos parole me font du bien j’en ai les larme au yeux. Mercredi il rentre a l’hôpital pour le bilan pré-greffe je ne sais si il sera la pour les fêtes. Je ne sais pas encore ce qu’il vont lui faire je sais qu’il va avoir une chimio (encore) et des piqûres (encore et encore).
Hier il a commencer a perdre ses cheveux ça ma fait mal. meme si ce n’est qu’un détail on voie que la maladie est là.
Bise a vous tous.

Coucou Sandra !

Je viens de lire tes messages & il FALLAIT que je te réponde !
Pour ma part j’ai eu un lymphome non hodgkinien à 21 ans, comme tu as pu le lire je suis passée par la case autogreffe.
Bon, je ne te le cache pas, c’est long, pénible, éprouvant. Mais on y arrive et le jeu en vaut la chandelle. Dis toi que c’est un " lavement " et qu’on a la chance de pouvoir le faire ce qui n’est pas forcement le cas dans les autres types de cancers ( arrêtez moi si je dis des betises ! )
Mon tep était negatif avant l’auto greffe mais je ne me sentais pas en sécurité, j’avais peur qu’une cellule qu’on aurait pas vu au tep puisse eventuellement me conduire à une rechute.

Perso je n’ai pas trop mal supporté l’auto greffe, pas de mucite, presque pas de fièvre, mon hémato etait super contente. Par contre la fatigue post auto greffe est énorme. Ca va faire deux mois & demi que je suis sortie et malgré mon jeune age j’ai besoin de longues nuits de sommeil et j’ai encore pas mal de coups de pompe.
Mais c’ ainsi et il ne faut pas déprimer . je me dis que cette saloperie m’a foutue en l’air mon année 2011, je vais quand meme pas faire une déprime par dessus le marché ( meme si c’ humain bien entendu , mais je fonctionne comme ça ).

Je te souhaite plein de courage et ne t’en fais pas, tout ira bien :slight_smile:

Melou

Coucou Sandra,

L’autogreffe consiste à effectuer une très lourde chimio afin de mettre à zéro le systeme immunitaire (ou se trouve la maladie…), s’en suit alors une aplasie forte c’est pour ça qu’il a besoin d’etre en stérile ( il ne doit choper aucune bactérie pendant ce moment là) puis les docs lui réinjectent ses propres cellules pour faire redémarrer son systeme immunitaire…après tout dépend de chacun mais je sais que pour ma part, j’ai nettemment mieux vécu mon autogreffe que mes cures de chimio avt qui me rendaient extremement malade ! Le plus dur c’est surtout l’isolement…(je repete en ce qui me concerne) ! Faut bien qu’il respecte les consignes d’hygiene ainsi que les bains de bouche !!!
Amitiés,
Stef

PS : le bilan pré-greffe c’est rien du tout :wink: juste des controles pour vérifier qu’il n’y ai aucune infection nulle part :slight_smile:

Bisous Sandra,

Oui, les cheveux (ou du moins ceux qui tombent), sont l’aspect extérieur de la maladie.
Pas d’inquiétude, ils repoussent !

La patience, il faut de la patience tout au long du chemin, les chimios, les piqures, tout cela c’est du temps, on apprend à patienter…

Amitiés.

Battant.

Que vous dire a part me répéter que votre soutient, votre expérience, votre combat dans cette maladie si horrible soit elle me donne du boom au coeur.
Dans 2 jour il repart a l’hôpital pour le bilan pré greffe j’ai peur !!!
Combien de temps il va rester ?
Va t’il avoir mal ?
Et moi comment combler ce manque de lui ?
Comment ne pas pleurer ?
Comment de pas hurler de ce mal en moi la peur me bouffe chaque jour un peu plus, une boule au ventre, a la gorge et des larmes des que je le regarde. voila mon quotidien !!!
Toutes mes angoisses son enfouis pour ne pas lui apporter mon inquiétude même si parfois je ne maîtrise pas tous.
Je l’aime tellement, lui qui a été la quand moi j’ai été malade (une phlébite au cerveaux ou je m’en suis sortie sans séquelle) qui me regarder avec son sourire qu’il lui fait tellement défaut aujourd’hui.
Il n’y a pas de remède contre la peur !!! juste vous Battant22, Stef, Melou2, clo, ludivine, madouska et les autres qui me réconforter par vos adorable témoignages parfois même bien plus réconfortant que mon entourage.
MERCI DE TOUS MON COEUR.

Coucou Sandra,

Alors don’t stress pour le bilan pré-greffe, electrocardiogramme, radio des poumons, panoramique dentaire, test du souffle et à l’effort…rien de bien méchant :wink: et surtout indolore :slight_smile:
Allez courage ma belle, ton mari est en vie, il est entre de bonnes mains, il a la chance de pouvoir se battre ! et l’autogreffe va venir enrayer une bonne foi pour tte la maladie ! il faut y croire et de pas perdre l’espoir et la niaque !!!
A toi aujourd’hui de lui donner de la force ! Rien n’est perdu !!! Ns en sommes les preuves vivantes :smiley:
Amitiés,
Stef

allez ne te stress pas tant, tout va bien se passer les examens ne sont pas douloureux mais juste important avant l’autogreffe il faut être sûr que tout aille bien et qu’il n’y ait pas de champ infectieux dans la bouche, les poumons et voir son souffle avant l’autogreffe au cas où il perdrait un peu. Tout va bien se passer j’en suis sûre !
je comprend que tu puisses te sentir seule sans lui, sans son amour au quotidien, j’ai mal vécu ma séparation avec ma moitié également, mais franchement je le retrouve jeudi et ça va être merveilleux ! penses à son retour, aux bons moments que vous allez vivre après ce cap difficile, votre amour ne sera que renforcé !

courage ma belle !

Bonjour Sandra,

Tout est dit par Stef et Ludi, c’est une étape à passer mais il faut voir au-delà. Le soleil brillera à nouveau de mille feux et c’est bien là l’essentiel.

Du temps et des souffrances pour un objectif ultime : le bonheur retrouvé.

Sois forte pour lui, il a besoin de toi comme tu as besoin de lui…

:wink:

Battant.

A vous amis lympho et à tous les autres…
Je vous souhaite des fêtes remplies de joie et surtout d’espoir!
Une année 2012 qui sera belle et qu’on reste toujours unis ici sur FLE afin de continuer à aider ceux qui ont besoin, partager…
Profitons de tous les instants de la vie! Plein de Magie, juste pour vous qui m’avez tant rassurée en 2011…

Mes petites news…
Ms cheveux poussent bien, 1cm. Ils sont très doux et épais et ce look de Noël me plait énormément. Je récupère au mieux après l’autogreffe de mi-septembre, mais je dors toujours comme une marmotte… 10h par nuit min!
Mon sang va bien également!
Enjoy, pour bien commencer l’an, je pars 5 jours en Russie, visite de St Petersburg. Je suis si heureuse et j’aimerais qu’il soit de même pour vous toutes et tous :slight_smile:

Coucou la belle :wink:
Ravie de te lire,
Passes de bonnes fêtes,
Amitiés,
Stef