Aujourd’hui nous somme le 2 janvier 2012.
Un jour ou d’habitude on fini de faire nos voeux au gens a qui on a oublier ou tous simplement pas vue.
Pour moi c’est un jour plus différent j’ai l’impression que les voeux son déjà loin, que aujourd’hui la réalité des choses a repris sa place.
Aujourd’hui, je me lève je me prépare pour accompagné mon mari a l’hôpital afin qu’il puisse avoir sa greffe qui le soignera de ce cancer.
Aujourd’hui, je sais que nous allons être séparer pour une longue période.
Aujourd’hui, je vais encore devoir faire preuve de courage.
Aujourd’hui, j’ai mal …
Punaise que l’année commence durement !!!
Aujourd’hui beaucoup de gens que j’aime mon appeler pour me reconforter, MERCI.
Aujourd’hui nous sommes le 4 janvier 2012.
Il a investi sa nouvelle chambre, seul cette fois oufffff!!! il est tranquille, elle est confortable la seule ombre une extraction d’air au plafond qui ressemble un peu a une soucoupe volante et qui est légèrement bruyante. Une chambre stérile mais rien d’inquiétant car je l’avoue je m’attendez a pire.
Mon titinou était en forme aujourd’hui, un peu nauséeux et un peu mal au crane,mais rien d’alarment…
La chimio n’a pas encore de gros effet sur lui, journée pas trop mauvaise si on la remet dans son contexte.
Voila les news de ce jour. BISE
Aujourd’hui nous somme le 5 janvier 2012.
C’est aujourd’hui qu’est prévue la greffe, un peu d’angoisse ce fait sentir, vous me direz qui n’en aurai pas ?
La fatigue et déjà bien présente quand j’arrive dans la chambre, il est allongé sous la couverture et le regard fatigué, je peut encore l’embrasser fortement, donc je ne m’en empêche pas de lui faire plein de bisou, je déplace ensuite le fauteuil et et je m’installe juste a coté de lui. Il a du mal a garder les yeux ouvert, il essaye tant bien que mal.
Il est 16h00 l’infirmière rentre dans la chambre lui annonce qu’elle viens de recevoir la greffe, on va pouvoir enfin le greffé.
Je sens a ce moment là un grand moment de peur dans son regard, il ferme les yeux, respire a fond, une larme coule…
La greffe arrive elle installe le matériel et lui pose le greffons (un liquide blanchâtre et un peu rose a la fois c’est sa moelle osseuse avec un peu de sang.
Il n’est pas du tous rassurer mais l’infirmière qui est et présente pendant la greffe le rassure.
La greffe passe on se tiens la main jusqu’à la fin, on se regarde il ferme les yeux, il commence a être encore plus fatigué.
Il est 17h00 fin de la greffe, ça c’est bien passer, il a juste envie de dormir, je vois qu’il en peu plus je l’embrasse et je le quitte pour ne pas le fatigué plus, je reviendrai demain.
Journée difficile pour lui, le moral en a pris un coup.
BISE
Courage Sandra dans cette épreuve, pour vous deux, vous en avez besoin…
Je suis émue de te lire, vous devez être très proches l’un de l’autre J’espère que vous vous retrouverez très bientôt et que, après ces dures épreuves, la santé et le bonheur seront au rendez-vous
Courage Sandra!
Amitiés,
Ioana
Aujourd’hui nous somme le 6 janvier 2012.
Le moral va mieux il n’est pas encore en aplasie il devrai l’être dans le courant du WE.
Aujourd’hui j’ai pu profiter de lui un peu plus, il n’arrive plus a s’alimenter par contre, j’espère qu’il va pas trop maigrir !!!
Pour y remédié les infirmière lui donne des complément alimentaire sous perfusion c’est des énormes poche contenant un liquide blanchâtre on dirait du lait mais c’est blindé de protéines.
Il a dormi un peu car il tiens pas sinon, j’avoue moi aussi, ça me donne l’impression de rattraper un peu mes nuit si seul.
Voilà un peu cette journée, que sera demain car ça change tellement.
Merci pour ton message de soutien IOANA. sa me touche beaucoup.
A demain.
De rien Sandra, c’est tout à fait normal, on est là pour se soutenir mutuellement
C’est bien qu’il arrive à se reposer un peu et que tu coup, tu puisses faire de même, car de l’énergie, vous en avez besoin tout plein…
Je n’ai jamais subi une autogreffe, mais après tout ce que j’ai lu comme témoignage, c’est une sacrée épreuve!!! Il faut que tu tiennes bon, il faut que vous soyez forts tous les deux! Et dis-toi que cette autogreffe est là pour que ton mari puisse en terminer avec ce lymphome…
Courage, vient nous donner des nouvelles quand tu le souhaites et saches qu’on pense à toi!
Amitiés,
Ioana
Coucou Sandra,
Accrochez vous tous les deux ! Rien n’est infaisable, je suis passée par la greffe en Juin 2010 et je suis tranquille depuis ! Je vais bientot feter mes 1an et 8mois de rémission Ici beaucoup de personne sont passées par la greffe
Amitiés,
Stef
Aujourd’hui nous somme le 8 janvier 2012.
La journée d’hier était un dur, les premier signe de l’aplasie commence a ce faire ressentir, les nausée sont de plus en plus fréquente, il vomis beaucoup, il a mal a la tête en plus, c’est dur de le voir pas bien mais je sais que c’est que le début.
Il arrive quand même a garder le moral, il est fort !!!
J’espère qu’il va bien supporter l’aplasie, qu’il ne va pas perdre trop de poids pour garder le moral c’est important, mon mari étant un ancien sportif de haut niveau sont phtisique pour lui c’est important, moi j’avoue je m’en fou.
JE L’AIME.
Stef je te souhaite de tous mon coeur une rémission éternel que tu n’ai plus jamais aucun signe de cette horrible maladie, et MERCI de t’es message de soutiens.
Bise a tous.
Sandra, je viens de lire tes messages et ton histoire et celle de ton mari.
Il est important que tu gardes le moral pour pouvoir soutenir ton mari. Je ne suis pas malade moi-même ; c’est ma nièce de 12 ans, Camille, qui est atteinte d’un lymphome (tumeur cérébrale) découvert en février 2011. Elle a été soignée par chimio et a reçu une auto-greffe en octobre dernier. Elle a passé l’IRM cérébrale de contrôle mardi dernier et on attend les résultats dans une dizaine de jours maintenant.
En tant que proches, on n’avait pas toujours le moral mais quand on allait voir Camille, on se conditionnait toujours avant pour être souriants et lui donner confiance en la suite. Elle a toujours pris tout ça avec beaucoup de courage et de philosophie et nous son attitude nous donnait beaucoup de courage aussi.
Donc, sois confiante, positive pour soutenir au mieux ton mari. Tu as pu voir sur ce forum qu’après les épreuves, le soleil revient et tu trouveras toujours ici du réconfort, du soutien, des réponses (ici on peut tout dire ce qui n’est pas toujours le cas avec son entourage car chacun cherche à préserver les autres ! )
Gros gros bisous
Annie