Cause de la LLC

Bonjour, en continuant dans les s…qu’on respire, a-t-on déjà évoqué tous les diffuseurs de parfums, d’anti-insectes, de ceci, de cela, chez nous, mais aussi dans les lieux publics et les transports en commun? ça peut faire de gros volumes au fil des ans !

1 « J'aime »

Bonjour Miclo
Bonjour tout le monde
Ça me fait penser aux produits utilisés sur nos animaux, comme les colliers anti puces et tiques, pipettes etc…
Quand on caresse son loulou , on a quand même beaucoup de risques de toucher son collier.
Perso j’enlève ce collier à mon toutou le soir quand il ne sort plus. Et je le remets le lendemain avant sa première sortie de la journée.
Bonne soirée à tous.

1 « J'aime »

Bonjour Cathy3
Pas de collier pour mes 4 chats. Et j’ai trouvé des pipettes “sans insecticide chimique” en grande surface : dimethicone et aloe vera. Efficace moins longtemps, mais je préfère, ils vont beaucoup à l’extérieur.

2 « J'aime »

Bonjour Miclo. :slightly_smiling_face:
C’est super ça ! Et c’est vraiment efficace ?
Parce que je me suis renseignée pour des vermifuges et des anti puces et tiques naturels pour chiens , mais même dans les animaleries qui en vendent, on m’a dit que les produits “naturels” n’avaient pas la même efficacité. Malheureusement…:roll_eyes:
Bonne soirée.

J’ai 74ans. Je suis en remission de LLC depuis 2014. J’ai les premiers signes d’un récidive - suivi par mon oncologue. A l’école nous avons manipule du benzène en cours de chimie - pas en grande quantité. En outre je portais un montre avec une luminescence produit par la radioactivité pendant quelques années. Je crois que les deux seront interdits aujourd’hui.

2 « J'aime »

Bonjour,
Bienvenue!
Puis je vous demander après presque 10 ans de remission, quels sont les premiers signes d’une récidive ? Et durant toutes ces années vous avez pu vivre " normalement " avec un suivi tous les 6 mois? Merci pour vos réponses .
Vous dites qu’en cours de chimie au bahue vous avez utilisé du Benzène mais quand même en petite quantité pas régulièrement nan?
Bon courage à tous

Bonjour. Oui ça fait presque 10 ans que je suis en rémission. J’ai pu vivre normalement- he fais une demi heure de yoga chaque matin, je produit des légumes sans pesticides dans mon jardin, j’ai fait une dizaine de croisières avec ma femme et beaucoup d’autres voyages - Australie, Nouvelle Zélande, Inde en plus des villes en Europe. J’ai passé des bons moments avec mes petits enfants… bref une retraite active. J’ai commencé à faire du jogging en 2018 pour faire un quart de marathon puis un demi en 2019. J’ai du arrêter en 2020 avec un petit problème de coeur.
Maintenant le taux de lymphocytes commence à monter - pour l’instant limité mais à suivre.
Bon courage à tous le monde et rester actif.

3 « J'aime »

Bonjour,

Je sais que votre reponse date. Nouvelle syr ce groupe je me posais aussi la question, j’habite dans une maison bailleur sociale, tres mal isolée, chauffage electrique, jy suis depuis 1998, je chauffe avec un poele a pétrole qui est donc du BENZÈNE, je me demandais si celui ci aurait pu provoquer la problématique.
Les hématologues repondent tois non, que ce soit est ce un risque ppur mes fils au niveau génétique, etsnt adoptee je ne sais si il y a des cas , on me dit non. Je demande pour le benzene on me dit non…
Vraiment compliqué d avoir des preuves potentiel.
Vous souhaitant une belle matinée
Sylvie

2 « J'aime »

Bonjour Sylvie
Pourtant le benzène est reconnu officiellement comme une des causes de leucémie…

2 « J'aime »

Bonsoir Cathy,

Je suis d accord avec vous, jai bien vu dans des textes officiels pour le benzène, j en reparlerais à mon rdv de juillet.
Merci pour votre retour,
Sylvie

1 « J'aime »

Bonsoir Sylvie

Pour être précise, après avoir découvert que le benzène était responsable de leucémies, j’ai poursuivi mes recherches et ai appris que cela faisait presque 20 ans que je dormais sur un matelas bourré de benzène ! (Ce n’est pas moi qui le dis mais 50 millions de consommateurs) . Je l’ai gardé longtemps parce qu’il était très cher , et de très bonne qualité de couchage…Mais je m’en suis débarrassé dès que j’ai lu ça !
Idem pour mes livres. Ma chambre est une vraie bibliothèque. J’ai changé de chambre depuis que j’ai lu que l’encre contenait du benzène…

Bonne soirée.

1 « J'aime »

Bien comprendre ce qui nous arrive, entièrement d’accord !
J’ai sorti du tiroir toutes mes analyses j’ai relevé date et taux de mes lymphocytes pour faire un graphique.

C’est donc ma maladie de Basedow (diagnostiquée en 1998) qui semble à l’origine de la hausse continue de mes lymphocytes ceci depuis 2002.
Sur la période 2010-2017 la pente de la courbe s’accentue. Est-ce que le traitement par l’iode radioactif (iode 131) de ma thyroïde y est pour quelque chose ? Peu probable disent les médecins.
Il me reste a rechercher les cause de la maladie de Basedow !

J’ai ensuite poursuivi mon graphique jusqu’à aujourd’hui. Le graphique 2019-2024 met bien en évidence mes quelques (c’est peu dire) infections. Commencer le traitement s’imposez.

1 « J'aime »

Bonjour AJacquel.
Nous sommes un certain nombre il me semble à avoir une maladie thyroïdienne ( hypothyroïdie, Hashimoto depuis 2010 pour ma part) , et un cancer du sang ( depuis 2016 mais diagnostiqué en 2019).
Il serait intéressant il me semble, de connaître le nombre de personnes concernées !? Est il plus important ou non que dans la population générale non atteinte de cancers du sang ?
Et dans quel ordre ? Maladie thyroïdienne puis cancer du sang , ou l’inverse ? :thinking:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous !
En lisant ce sujet, j’ai appris tout plein de choses !!! Il faut dire que, pendant au moins 15 ans, je ne me suis pas du tout préoccupé de ma LLC, puisque mon hématologue de l’époque, le Dr Doriac, à Rennes, ne cessait de me dire, à chacune de nos rencontres (2 fois par an), que je mourrais probablement d’autre chose que de ma LLC… Mais lorsque l’hémato qui a pris sa relève, le Dr Mear, m’a reçu, il m’a administré une douche froide, en me disant de toujours garder à l’esprit que J’AVAIS UNE LLC. Et depuis quelques semaines, je surveille un peu plus tout cela. Pardon pour cette digression, ce n’est pas du tout pour ça que j’écris :slightly_smiling_face:. J’ai été très intéressé par cette information concernant le benzène. En effet, je suis retraité de l’imprimerie, et des livres, j’en ai manipulé des tonnes et lu presque autant ! Peut-être le benzène a-t-il sournoisement, pendant 46 ans de travail, miné mon système immunitaire, va savoir…
Mais je suis très intéressé par vos diverses interrogations sur la raison pour laquelle on fait une LLC. Chez moi, à part mon frère cadet qui a eu un cancer de la prostate guéri aujourd’hui, personne n’a jamais fait de cancer, nous sommes 3 frères et 2 soeurs. Mes parents sont décédés, mon père d’une crise cardiaque, et ma mère d’Alzeimer.
Voili voilou chères et chers amis ! C’est tout pour aujourd’hui. Amitié.

3 « J'aime »

Bonjour Bab.:slightly_smiling_face:
Merci pour votre témoignage !
Après 46 ans de contact avec du benzène, ce ne serait effectivement pas déconnant qu’il puisse être responsable ou au moins co responsable de votre LLC !
Ça fait longtemps que vous cohabitez avec votre LLC ! Et sans traitement !? Avec un peu de chance vous n’en aurez jamais besoin en fait ! :crossed_fingers::four_leaf_clover: