Bonjour.
Je me fais enlever un grain de beauté demain après midi. Pour analyse. Il se peut qu’il s’agisse d’un mélanome.
J’ai complétement oublié qu’il faudrait j’imagine arrêter Calquence au préalable ?
Pour ceux qui sont passés par là ou qui ont la réponse, pensez vous qu’il serait judicieux que je ne prenne pas Calquence ce soir et demain matin, à minima ? ![]()
Merci par avance, et bonne soirée à tous.
j’ai trouvé ceci :
QUE FAIRE EN CAS D’INTERVENTION CHIRURGICALE ?
Il faut absolument signaler que vous prenez CALQUENCE® avant tout geste chirurgical ou de chirurgie dentaire. En cas de geste chirurgical programmé, CALQUENCE® doit être arrêté 3 à 7 jours avant selon le geste envisagé.
ACALABRUTINIB - CALQUENCE - CHU de Bordeaux
Bonjour A.Jacquel
Merci pour cet article.
Effectivement, ça confirme que j’aurais du appeler mon hemato pour avoir des consignes claires, mais ça m’a complètement échappé…![]()
Je ne prendrai donc pas Calquence ce soir ni demain matin.
La dermato connait le nom de mon traitement, mais il est vrai qu’elle n’est peut être pas censée savoir qu’il a un effet anti coagulant…
J’appellerai le service hemato demain matin toutefois.
Bon, finalement je n’ai pas réussi à joindre le service hemato ce matin. Ni même le numéro d’urgence qu’on m’a communiqué.
J’ai donc été au rdv comme convenu cet apm.
La dermatologue m’a dit que je n’ai pas saigné davantage que les autres patients au retrait de ce grain de beauté. Elle m’a fait 3 points de suture.
J’ai donc passé mon tour de Calquence hier soir, ce matin, et je ne le prendrai pas ce soir ni demain matin.
Comme j’ai mon rdv hémato demain, je pourrai en discuter de vive voix avec mon hemato.
Bonne soirée à tous.