Arrêt du CALQUENCE pour un kyste

Bonjour à tous,
Suite à une intervention par infiltration, pour un kyste au niveau du pouce de la main gauche, j’ai dû arrêter le Calquence 5 jours avant l’intervention et puis le reprendre 3 jours après. Sauf que pendant l’arrêt du traitement, j’ai vu des ganglions réapparaître. C’était gonflé et douloureux. J’étais très mal. Quand j’ai repris le Calquence, c’est revenu à la normale. Je voudrais avoir des retours, lorsque l’on sort d’une intervention ou hospitalisation, sur ces ganglions qui reviennent automatiquement. Est ce normal ? En tout cas ça fait peur ! :persevere:

Bonjour
La première question est depuis combien de temps avez vous commencé votre traitement acalabrutinib? En général les hématologuent préfèrent qu’il n’y ai pas de pause pendant les six premiers mois.
La conclusion de votre expérience est la maladie est là et bien contrôlée par le calquence.

Dans le cas de l’arrêt de l’ibrutinib (molécule semblable au calquence) il est arrivé (très rarement) un embalement de la LLC qui a fait penser a une transformation en lymphome agressif. La reprise du traitement a tout fait rentrer dans l’ordre.
Hervé C

Bonjour Hervé, merci de ta réponse. Je prends l’acalabrutinib, le Calquence, depuis 1 an. Alors peut être que c’est trop tôt pour une intervention ou se faire opérer ? Surtout pour un kyste !

Bonjour
Je ne suis pas médecin.
Plus de six mois sont passés après le démarrage de l’acalabrutinib donc vous étiez dans les clous pour faire l’intervention.

Maintenant vous savez que votre maladie pour l’instant est aux aguets. Pour d’autres personnes il n’y a pas de redémarrages aussi rapide.

Une étude récente a montré que pour les plus de 80 ans traités en première ligne par ibrutinib limiter les arrêts a moins de 7 jours avait une influence favorable sur la duré de l'efficacité du traitement.

Hervé C