Calquence et douleurs articulaires et tendinites

Sous calquence depuis janvier, le traitement fonctionne bien mais j’ai depuis plusieurs mois des tendinites à répétitions ainsi que beaucoup de douleurs articulaires.
Je ne suis plus toute jeune (59 ans) mais je n’avais rien avant !
Quelqu’un a-t-il rencontré le même problème en prenant ce traitement ?

2 « J'aime »

Bonjour Choupette
Les douleurs articulaires sont listées dans les effets indésirables de l’acalabrutinib.

La solution canne pour se soulager est d’un coté déprimante mais d’autre part a réfléchir.

Source Fiche omedit

Pour les tendinites rien…
Hervé C

1 « J'aime »

bonjour Choupette
je l’avais a deux cachets par jour et je ne l’ai plus depuis que j’ai une seule gélule
je baisse de 20000 tous les mois
j.ai trois quarts d.heures decisifs tous les soirs
si je n.ai pas assez bu,ou si je suis trop fatiguée,je ne supporte plus le bruit ni la lumière, et la migraine monte.Ca a l.air curieux, mais c.est comme ça
bon courage à toi
joëlle

merci Hervé oui c’est déprimant la canne et inenvisageable pour moi je travaille en milieu scolaire et pour zigzaguer entre les bureaux d’écolier pas évident et encombrant.
Je reste donc avec mes douleurs puisque les anti inflammatoires sont interdits

je vois l’hemato en fevrier mais étant encore à 155 000 blancs il va surement refuser de diminuer la dose…

Bonsoir,
Oui normal mais chacun réagit différemment.
Pour moi courbatures et articulations raides.
56 ans pour moi et traitement depuis mars 2022.
Dominique

1 « J'aime »

Bonjour.
Effectivement, sous Acalabrutinib depuis 1 an , j’utilise une canne depuis 6 mois quand je vais promener mon :dog:.
Elle m’est devenue quasi indispensable…
J’ai constaté également, que lorsque j’essaie de contracter certains muscles ( mollets , ischios…), j’ai de suite des crampes. Je n’avais jamais eu de crampes de ma vie auparavant. Je trouve que mes muscles ont fondu aussi d’ailleurs, bien que je marche beaucoup. J’ai également une tendinite chronique au fessier droit.
Il est vrai que les tendinites sont très fréquentes dans la population générale, même chez les personnes sans traitement… J’avais des douleurs aux jambes également. Le problème me semble résolu pour le moment, suite à 10 séances de drainage lymphatique.
Je suis beaucoup plus raide aussi, alors que j’ai toujours été très souple…
Voilà voilà…
Bonne journée à tous.
Cathy3

Bonjour Choupette.
Bonjour tout le monde.
Est que vos tendinites se sont calmées ?
Est ce que vous avez trouvé une solution ?
Je traine ma tendinite bursite du fessier depuis presque 2 ans et je trouve que ça s’empire actuellement…
J’ai une canne pour promener mon chien, j’ai fait 30 séances de kiné en 2023 ( ondes courtes etc ) et je viens de faire 6 séances d’ondes de choc chez une autre kiné , qui me donne des exercices à faire, mais je trouve que rien n’y fait…Je me demande même si les exercices ne sont pas contre productifs ?
J’ai re gagné un peu de souplesse mais la douleur est constante avec des intensités variables. C’est très fatiguant. Je monte mes escaliers en arrière à la maison maintenant pour soulager ma douleur et moins forcer. Mon généraliste pense qu’il est trop tard pour une infiltration car c’est chronique à présent , et il est réticent pour des anti inflammatoires du fait de ma prise de Calquence.
J’ai pensé aller voir un coupeur de feu.
Quelqu’un a t’il trouvé un remède qui fonctionne et qui n’a pas ou très peu d’effets secondaires ?

Bonjour à tous,
Avec ibrutinib qui est aussi un inhibiteur de la protéine de la tyrosine kinase de Bruton, on a aussi ces mêmes effets secondaires (raideurs musculaires, douleurs articulaires). Je n’ai jamais été d’une grande souplesse mais j’en ai ressenti assez rapidement les effets. J’essaie néanmoins de continuer mes footing (avec cette chaleur ça sera moins evident) et de marcher beaucoup, quand je reste assise trop longtemps je le ressens tout de suite
J’essaie de boire beaucoup (du thé vert ou des infusions)
Bon courage à tous

1 « J'aime »

Bonjour Cathy3, Je suis allée voir un magnétiseur.
Au niveau de mon pied quasiment plus de douleur mais aux pouces c’est encore très douloureux. J’ai pris rdv chez un rhumatologue et calquence ou pas je fais une infiltration dans les 2, de toute façon j’arrête le calquence dimanche soir car coloscopie et fibroscopie jeudi donc j’ai demandé à l’hémato de service (le mien n’étant pas dispo) il m’a confirmé l’arrêt du calquence 3 jours avant et la reprise 3 jours après.
Je n’ai pas trouvé de coupeurs de feu par chez moi, sinon j’aurai testé.
Je pars en vacances le 28 en espagne, je me dis que la chaleur peut peut-être atténuer la douleur…
Choupette

1 « J'aime »

Bonjour Mag.
Merci pour votre témoignage.
Vous parvenez à faire des footings encore ? Whaou !!
Je suis admirative ! Je n’aurais pas assez de force ni d’énergie ! Et pourtant j’ai fait du sport toute ma vie…
Et trop de douleurs/ lourdeurs / raideurs !
Je suis en Bretagne, la chaleur ça ne risque pas trop ici . Actuellement c’est grosse pluie même ! :roll_eyes:
Je bois également beaucoup…
Idem : quand je reste assise un moment, je serais pliée en 2 quasiment quand je me lève si je ne prenais pas sur moi au maximum…
Bon je marche beaucoup quand même. Popeyou mon chien de chasse ( qui ne chasse pas ! ) ne me laisse pas le choix…:grin:
Bon courage à vous aussi. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonjour Choupette.
Je pense que je vais opter également pour une infiltration ou un barreur de feu ( j’ai des coordonnées dans le coin).
C’est vrai que peut être s’il faisait un temps moins pourri, mes douleurs seraient plus atténuées ? :thinking:
Le soleil fait la grève en Bretagne cette année ! :slightly_frowning_face:
Je n’ai encore jamais arrêté Calquence en presque 2 ans . J’aimerais bien savoir si ça ferait une différence ou non ?
Bonnes vacances en tout cas ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour Cathy et merci pour vos encouragements :smiling_face: la reprise a été certes difficile, mais je commence à bien recourir et à ressentir les effets sur ma forme physique (je ne fais que 35 minutes à ce stade), je dois dire aussi que mon hématologue a baissé ma dose d’ibrutinib (à cause de sa toxicité) et je sens bien la différence. Je sens aussi que les exercices physiques sont importants, je dois me faire souvent violence mais ça va beaucoup mieux qu’il y a quelques mois…
Bonnes promenades et merci à Popeye de vous emmener promener, c’est un petit trésor que vous devez avoir :blush:

2 « J'aime »

Ah oui mon p’tit Popeyou :heart: m’oblige à marcher beaucoup, et c’est sûrement globalement positif ! :+1:
Mais aujourd’hui il fait tellement moche qu’il ne veut pas sortir cet apm ! Ce qui est extrêmement rare !
(Qu’il ne veuille pas sortir, pas le temps moche😁).
Oui vous avez raison, l’exercice physique est vraiment un formidable allié pour nous ! ( Pour tout le monde aussi certes !) J’ai moins de moments de total épuisement également ces derniers temps. J’espère que ma cancero me dira qu’on peut passer à 1 seul Calquence par jour lors de mon rdv lundi ! :crossed_fingers:
Même si hormis les douleurs tendineuses et les raideurs + quelques problèmes cognitifs, je le supporte plutôt bien en fait je pense…:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

bonjour Choupette
alors la,je ne comprends plus rien a ce calquence
j’ai fait ma colo fibro mercredi dernier et on ne m’a pas fait arrêter le calquence du tout
j’ai l’impression que les hematos sont un peu ds le flou avec ces produits, ce que je ne trouve pas très rassurant
une pensée pour toi mercredi quand tu trinqueras a notre sante​:smirk::smirk:

1 « J'aime »

moi elle m’a dit au cas où il y aurait biopsie il vaut mieux prévoir … :face_with_raised_eyebrow: