Calquence et douleurs articulaires et tendinites

oui immunodéprimé ça n’est pas assez précis comme question pour des patients aguerris comme nous :grin:
que dit le dictionnaire de @AJacquel ?

bonne soirée et bon courage à tous

1 « J'aime »

Bonjour, en effet l’évaluation actuelle est pour le lymphome à cellule du manteau. Pour la LLC, ce traitement est déjà validé en première ligne mais avec les nouvelles génération d’inhibiteur de BTK , il sera peut-être moins utilisé.

Concernant l’immunodépression, vous pouvez répondre ce que vous pensez (et ajouter plus en commentaire d’autres questions ouvertes). Tout le monde n’est pas forcément immunodéprimé ou en tout cas au même stade et surtout tout le monde n’est pas forcément au courant de son immunodépression.

N’hésitez pas à ajouter des précision dans les questions ouverte, elles sont là pour ça.

Merci à tous,

1 « J'aime »

Santé Magazine

Tout savoir sur le déficit immunitaire

Certaines personnes sont plus sensibles aux infections en raison d’un système immunitaire affaibli : on parle de déficit immunitaire. Pourquoi ? Quels symptômes ? Peut-on le traiter ?

2 « J'aime »

Merci Aline pour ces précisions. :pray:

Bonjour.
Merci A.Jacquel. Avec vous il suffit de demander !:wink::+1:
Cet article est très intéressant et complet !
Je pense pouvoir me considérer comme non immunodéprimée pour le moment, à priori, après l’avoir lu…:blush:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Bonjour Cathy :smiley:
Nous avec nos cures de zarzio nous ne devons plus l’être non plus :roll_eyes:
@AJacquel vous vous êtes aussi reconstitué un petit stock de neutrophiles à ce que j’ai vu, bon courage à vous j’espère qu’on pourra sortir de cette impasse :crossed_fingers:t2::pray:

Je n’ai jamais eu d’electrophereses des protéines sériques ni de test d’immunoglobulines, je ne sais pas si c’est utile du coup (je l’avais demandé pourtant un jour)….

1 « J'aime »