Bonjour
Je viens a vous en tant qu’aidante de ma mère atteinte d’un lymphome folliculaire.
La clinique qui s occupe d elle n est pas au top niveau informations ,je recherche donc de l aide et des eclaircissements pour duminuer son stress et lui faciliter ses recherches
Deja quelles cremes utiliser pour le cuir chevelu s il vous plait ? Elle est sous r chop 2 eme chimio et perte total de cheveux
Aussi ,il y a des paroles de l equipe medical qui l inquietent du genre " un folliculaire a votre age c est rare ", elle a 66 ans ,on n a pas compris cette parole . Moi au contraire j essaie de recolter le plus de temoignages montrant que c est qq chose de connu et repandu ,meme niveau symptomes par exemple avoir le hoquet , les douleurs lombaires apres l injection pour globules blancs,la diminution de l immunité ect …j essaie le plus possible de lui sortir l idee de la tete que c est rare et grave ce qu elle a .
Ils ne lui ont meme pas explique pourquoi ses chimios etaient aussi longues ( 6h ou 5h30) et quand elle a demande le stade du cancer, son hemato ne lui a pas repondu …
j ai regarde ses analyses qui sont pas aussi catastrophique que ca , j ai vu aussi que pas d atteintes d organes ni osseuses,pas de metastases, mais ganglions tres actifs un peu partout surtout cou et abdomen et aine . Je lui ai dit la chimio pour toi c est tres long car le cancer est agressif ,ca veut pas dire archi grave et stade final ect ca veut dire qu ils mettent un traitement tres fort qui necessite un temps plus long pour surveillance et te proteger de l agressivite du traitement lui meme …
Ai je raison ? Je voudrais la rassurer le plus possible face a une equipe dont beaucoup ne savent pas choisir les bons mots
Merci pour votre aide
Je vois beaucoup de remissions ,