bravo cedsa, et non plus de rechute c’est interdit
Pour tous ceux qui sortent d’une autogreffe…avez vous une prise de sang à faire une fois par semaine pendant 2 mois ?? merci
et vuii Pour controler que ton bilan redevient normal
Bisous,
Stef
moi ca dessen ca remonte cest bisard non ?
moi aussi j’ai une prise de sang par semaine.
Au début, les globules blancs remontaient bien et il y a deux semaines, j’en ai “perdu” 900 en une semaine (ils sont passés de 4700 à 3800). Ca m’a inquiètée mais finalement, la semaine d’après ils avaient remonté donc je pense que c’est normal.
De toute façon, les résultats sont sûrement faxés à ton médecin référent et je pense que s’il y avait un problème, il t’appellerait, enfin c’est ce que je me dis pour me rassurer !
oui pareil c’est faxer a l’hemato prescripteur de l’ordonnance mais aucun coup de fil rien donc pas de raison de s’inquiéter je pense
Coucou,
est-ce que tes résultats de prise de sang font toujours le yoyo ? parce que pour moi, surtout les globules et les plaquettes montent puis descendent puis remontent… Mes globules blancs sont redescendus à 3200…
Je vois l’hématologue lundi, je lui demanderai ce qu’il en pense !
coucou alors en ce qui me concernent mes globules blancs, mes plaquettes et mon hémoglobine ne remonte pas non plus! mais ils m’ont dit de pas m’affoler c’est normal puis ça dépend de chacun aussi, et avec le nombre de chimio différente que j’ai eu ma moelle est lente.
J’ai des piqueres de granocytes et hier à ma prise de sang les blancs sont à 2 200 c’est pas énorme ! les plaquettes n’en parlons pas elles sont à 12 000 et l’hémoglobine 9.6 …
pas d’affolement tout dépend de chacun…
et j’ai deux prises de sang par semaine.
jai eu lhemato au telephone aucun problème c’est normal il faut le temps que tout redevienne normal et il m’a dit que s’il y avait un souci j’aurais été prévenu depuis longtemps par telephone !!!
Ok merci beaucoup, c’est bien ce que je pensais mais je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas là !
en même temps vu le traitement qu’ont a eu voila quoi c’est pas un aspirine
Mercredi c’est le scanner la pression monte mais je me sens en bonne santé donc je pars confiant mais un peu d’angoisse quand même… et vendredi c’est le PETSCAN
Bon courage, il n’y a pas de raison pour que les résultats ne soient pas bons, surtout après une autogreffe ! Mais bon, fais ce que je dis et pas ce que je fais ! J’ai passé ces examens il y a 2 semaines et demain je vois l’hématologue pour avoir les résultats et en savoir plus sur la suite… et il faut dire que je suis pas mal stressée ! Surtout que mes derniers résultats de prise de sang ne sont pas supers… Ma plus grande peur c’est qu’ils me gardent pour une hospitalisation ! Mais je psychote parce que je ne vois pas pour quelle raison ils décideraient ça ! On devient parano !
amandine je me souviens plus tu sors d’une autogreffe aussi ??
je suis sortie d’autogreffe le 23 décembre donc il y a environ 1 mois et demi. Cet après-midi j’ai vu mon hématologue et il m’a dit que tous les résultats étaient bons et que c’était normal que mes globules fassent le yoyo. Donc voilà, à partir de maintenant je n’ai plus qu’un médicament à prendre par jour (au lieu des 7 !) et une prise de sang par mois ! Je finis mes 10 séances de radiothérapie et après je suis tranquille jusqu’au 14 Mai (date de mon prochain RDV avec l’hématologue).
J’espère que tout ira aussi bien pour toi !
trop content pour toi…pour ma part j’ai juste un medicament à prendre c’est le Zelitrex l’anti viral
moi aussi je ne prends plus que ce médicament !
et toi amandine comment ce passe la remise en forme ? et la repousse des cheveux et tout ?
pour ma part les cheveux ca commence trsè très doucement…la moustache aussi commence un peu mais la barbe je vois toujours rien lool vite que ca revienne tout ca.
pour la forme et bien elle est au top, très très peu de coup de fatigue
Pour moi aussi les cheveux repoussent très doucement mais j’ai retrouvé tous mes cils et mes sourcils !
Je suis bien en forme. Pas mal fatiguée par la radiothérapie mais bien dans l’ensemble ! Je peux faire plein de chose que je ne pouvais pas faire avant et ça c’est top ! Mais sur le plan psychomoteur c’est encore assez compliqué. Durant mes hospitalisations je suis restée pas mal couchée à cause de mes phlébites et maintenant j’ai des difficultés à rester trop longtemps debout et à marcher sur de longues distances mais ça va revenir petit à petit…
C’est impressionnant comme on récupère vite ! L’hématologue m’a dit que c’est parce que je suis jeune (27 ans).
ok et bah parfait j’espere retrouver mes cheveux rapidement c’est quand même génant surtout depuis que je sais que je suis en remission complete