Besoin de conseils Calquence

Bonjour les Z’amis ( d’infortune ) :slightly_smiling_face:

J’ai appelé ma pharmacie hier vendredi, pour commander Calquence. Il m’en reste jusqu’à lundi soir. D’habitude je m’y prends plutôt une semaine à l’avance. Et comme par hasard ( le hasard ne fait donc pas toujours bien les choses ! :grin:) , Calquence est en rupture au labo. Ils m’ont dit qu’ils allaient voir avec une pharmacie. J’ai rappelé ce matin. Ils ont eu une réponse automatique du labo à qui ils ont envoyé un mail pour avoir une boîte en dépannage ( ou une plaquette seulement peut être ? :thinking:). Bref, ils ne savent pas s’ils auront Calquence pour lundi soir ou même mardi matin.
Ils n’ont plus fait allusion à la fameuse pharmacie
qui pourrait les dépanner (?).

Questions : à ma dernière prise de sang fin avril, j’étais (enfin !) quasi dans les clous avec tous les paramètres, sauf les lymphocytes, toujours à 8000 et quelques, mais on n’est pas loin du but ( après 2 ans et 1/2 de traitement ininterrompu !) . Du coup, je me tâte à ne prendre qu’1 seul comprimé jusqu’à lundi , car il vaut mieux que je puisse continuer à prendre 1 comprimé au moins pendant quelques jours, plutôt que de n’en prendre aucun pour le cas où je ne pourrais pas en avoir lundi voire les jours suivants ?

Ou alors, croyez vous qu’en appelant mon hemato lundi, elle pourrait m’en procurer le jour même à l’hôpital ? :thinking:
Qu’en pensez vous svp ? :nerd_face:

(Pas de bol, comme on est samedi, le service hemato ne répond pas…)

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Bonjour @Cathy3 ,
Ah oui la poisse, c’est le genre de choses qui me stressait et du coup j’avais toujours un peu de stock d’avance…
Vous ne pouvez pas téléphoner à une autre pharmacie ? Ou vous rendre à la pharmacie de l’hôpital ? normalement à l’hôpital ils devraient pouvoir vous dépanner. Il vous reste combien de comprimés ? Assez pour en prendre 2 jusque lundi ?
Courage
PS : pas loin du but, ça veut dire que vous descendez au seuil en termes de lymphocytes ?

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Bonjour Magali.

J’ai pensé tout d’abord contacter une autre pharmacie, mais à mon avis ils s’adressent au même labo de toute façon j’imagine !?
Il me reste des comprimés jusqu’à lundi soir si j’en prends 2/jour.
Concernant la pharmacie de l’hôpital, oui justement je pose la question pour savoir si eux seraient susceptibles de me dépanner ? Vu qu’on est le week-end ils sont fermés. Enfin, je suppose…
Donc je ne saurai pas ça avant lundi.

Oui, mes lymphocytes sont enfin presque dans les clous : 5298 :blush: ( et non 8000 comme indiqué dans mon message précédent. Ça c’est pour les leucocytes).

Donc je me dis que si je ne prends qu’1 Calquence dans le doute, en attendant d’avoir ma nouvelle boîte, je pourrais tenir jusqu’à jeudi au besoin…

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C’est top ça :blush:
À votre place je me déplacerais à l’hôpital demain, leur pharmacie ne devrait pas être fermée … ou téléphonez avant pour ne pas vous déplacer pour rien . Mais bon ils ne doivent pas répondre …
J’espère que vous trouverez une solution :crossed_fingers:t2:
Bonne soiree

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Merci Magali.
Bon, c’est rassurant déjà si ils sont censés avoir toujours du Calquence à la pharmacie de l’hôpital.
J’imagine que s’il y avait une rupture importante, ça se saurait…
De toute façon, j’espère bien que je pourrai passer à 1 seul Calquence par jour maintenant que mes résultats sont quasi ok. RDV fin mai avec mon hemato. On verra bien !
Bonne nuit tout le monde ! :sleeping:

Bonjour tout le monde
En fait, vous commandez le Calquence combien de temps à l’avance par rapport à la quantité qui vous en reste ? :thinking:
En général j’appelle ma pharmacie quand j’entame ma dernière plaquette…

Bonjour
Pas cool situation
vous avez raison d’essayer toutes le solutions (votre hématologue qui pourra voir avec la pharmacie de l’hopital qui peut avoir un stock pour les personnes hospitalisées)
Si vous précisez ou vous résidez peut être qu’une âme charitable pourrait vous dépanner.
L’option un comprimé par jour serait le choix que j’aurais pris.
MAIS a deux ans de traitement le risque est faible si vous n’avez pas de traitement pendant une semaine. Ce qui n’est pas le cas dans les six premiers mois…

Une autre piste téléphoner au laboratoire ASTRAZENECA france
. par téléphone au 0800 08 92 44 ;
herve C

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Bonjour Hervé.
Merci beaucoup pour vos bons conseils !
Je vais explorer tout ça demain matin si la pharmacie me dit qu’ils ne peuvent pas me fournir Calquence pour mardi matin au plus tard …
À suivre !

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je peux te dépanner de 3 plaquettes si tu veux, appelle demain l’hématologie normalement ils en ont à la pharmacie de l’hôpital mais demain soir dis moi si tu as réussi à en avoir si pas je poste mardi matin (il faudra que tu me donne ton adresse)

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Oh ! Merci Choupette ! :pray:
C’est vraiment très gentil de ta part :heart:
Je vais suivre les conseils que j’ai reçus ici dès demain matin, et je vous tiens au courant de la réussite ou non.
J’ai bon espoir quand même d’avoir au moins un dépannage pour demain soir ! :wink:
Enfin… j’espère. J’y crois ! :crossed_fingers:

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Bonjour les Z’amis.

Bon, je viens d’appeler ma pharmacie.
Ils n’ont pas de réponse du labo encore.

Je leur ai demandé si ils avaient d’autres patients qui prenaient ce traitement : non, je suis la seule !

J’ai appelé l’hôpital : la pharmacie ne peut pas me délivrer de Calquence parce que je ne suis pas hospitalisée chez eux.

J’ai appelé mon hemato : la secrétaire va lui laisser un message et elle est censée me rappeler.

Puis j’ai appelé Astra Zeneca au numéro que m’a indiqué Hervé ci dessus : ils m’ont dit qu’il y avait pas de rupture au niveau national, qu’il s’agissait vraisemblablement d’une rupture chez le grossiste.
Les pharmacies peuvent les appeler directement, et ils seront livrés dans un délai entre 24 et 96 heures !

Hier je n’ai pris qu’1 Calquence au lieu de 2.
Il me reste 2 comprimés.

À suivre !

PS : Finis les scrupules dus au prix de la boîte à l’avenir : je m’arrangerai pour avoir une bonne quantité de plaquettes à l’avance en permanence ! À la guerre comme à la guerre !

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Quel stress ! Oui moi j’avais toujours un peu de stock, que j’ai donné à l’hôpital quand j’ai arrêté mon traitement.
Vous ne pouvez pas vous déplacez à l’hôpital où vous êtes suivie ? Je pense qu’ils pourraient vous dépanner, à l’HDJ …
Courage, je peux vous envoyer 4 cp d’ibrutinib si besoin :stuck_out_tongue:

Bonne semaine à tous

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Mercredi Magali. :pray:

C’est bon, mon pharmacien m’a rappelé : le labo à envoyé la commande en urgence, mais a oublié de les prévenir…
Calquence leur sera livré aujourd’hui.

Merci tout le monde pour votre solidarité et vos bons conseils ! :heart::heart:

Et maintenant on sait comment faire en cas de rupture ! :nerd_face:

Bonne journée à vous !

Et ne faites pas comme moi : prenez vous y à l’avance pour commander Calquence, et pas à la veille d’un week-end non plus !! :wink:

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Oui @Cathy3 c est ce que me dit la pharmacienne a chaque renouvellement “anticipez un peu la commande au cas où !”
Un stress au placard .

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moi quand je le prends à la pharmacie elle le renote automatiquement pour le recommander 28 jours plus tard comme ça pas de problème

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Votre pharmacie a été très très médiocre.
Elle vous a dit rupture de stock national alors que c’est leur grossiste qui est en cause.
Avec cette information vous auriez put appeler d’autres pharmacies approvisionnées pas des grossistes différents.
Ne pas vous dire qu’ils avaient contacté le labo pour livraison “urgente” est un manque d’empathie.

J’avais déjà entendu parlé du fait que les labos pour certains médicaments faisaient de livraison “urgentes”
Si vous conservez cette pharmacie une stratégie est de leur dire une semaine a l’avance que vous aurez besoin de ce médicament. (si vous etes une cliente très régulière de cette pharmacie une anticipation de vos besoins fait parti de leur métier…)
Hervé C

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Bonsoir Choupette.
Je l’ai suggéré à ma pharmacienne. Ils refusent à cause du risque de changement de traitement. :slightly_frowning_face:
À mon avis, au pire si ça arrivait un jour, le labo leur reprendrait sûrement la boîte !?

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Bonsoir Hervé.
Oui , ils m’ont parlé de rupture du labo alors qu’Astra Zeneca m’a dit que c’était le grossiste de ma pharmacie qui était en rupture, et pas eux. Je ne sais pas pourquoi chez mon pharmacien ils parlent de rupture labo plutôt que de rupture chez leur grossiste, car ça prête à confusion…
La pharmacienne a précisé qu’ils allaient tenter auprès de la pharmacie (quid de la pharmacie ? Je n’ai pas compris puisqu’eux même sont une pharmacie…) comme il y avait rupture chez le labo…Je suppose qu’il s’agit d’un jargon un peu “codé” et que les employés se comprennent entre eux…

Je me suis dit (bêtement ? :thinking:) que les pharmacies avaient toutes les mêmes fournisseurs à situation géographique identique …Et que le problème serait le même pour toutes les pharmacies alentours.

Et quand j’ai rappelé ma pharmacie samedi matin, ils ont dit avoir envoyé un mail au labo vendredi, mais qu’ils ont simplement eu un accusé de réception automatique.

Et aujourd’hui ils m’ont précisé que le labo a fait le nécessaire pour l’envoi du Calquence dès vendredi visiblement, mais ils ont oublié de prévenir la pharmacie. Du coup, l’employé de la pharmacie qui a envoyé le mail vendredi au labo, les a recontactés ce matin, et le pauvre a poireauté 20 mn au téléphone avant d’avoir un interlocuteur, parce qu’à priori les professionnels ne sont pas censés appeler en direct Astra Zeneca, mais uniquement communiquer par mail avec eux.

Ce matin, en ce qui me concerne, j’ai eu facilement quelqu’un chez Astra Zeneca avec le numéro de tel que vous m’avez donné Hervé , mais peut être parce que j’ai répondu “particulier” et non “professionnel” quand la question m’a été posée ?!?

Et oui, vous avez parfaitement raison, à l’avenir j’appellerai ma pharmacie une semaine à l’avance, comme je le fais habituellement en fait ! J’ai pêché par excès de confiance ce coup ci, parce qu’habituellement j’appelle le matin, et j’ai Calquence dans l’apm. Mais cette fois ci, entre le 1er mai férié et le fait que j’ai appelé une veille de week end, j’ai cumulé les risques de problème d’approvisionnement…:roll_eyes: MEA CULPA.

En fait, j’ai offert une boîte de (très bons ) chocolats à l’employé de la pharmacie qui a envoyé le mail au labo vendredi, et les a relancés ce matin. Le pauvre était stressé visiblement aujourd’hui, de peur que Calquence n’arrive pas en temps et en heure.
Et en plus ,quand je suis passée prendre Calquence vers 16 heures, il n’avait pas encore eu le temps de déballer la commande…Il m’avait proposé de m’appeler dès que Calquence serait là, mais pour lui éviter d’avoir à me rappeler, j’ai dit que ce n’était pas la peine et que je passerais en fin d’après midi.
L’enfer est pavé de bonnes intentions ! :grin:

Bref, j’ai fait un peu mon boulet involontairement !
Et quand je fais des boulettes, j’offre des chocolats en guise d’excuses concrètes.
Je commence à me coûter cher en chocolats ! :sweat_smile:

En tout cas ça m’aura appris des choses, notamment sur le mode d’approvisionnement des pharmacies ! :nerd_face:

Et la prochaine fois qu’ils me parleront de “rupture labo” à ma pharmacie, je n’aurai pas une once de stress, parce que je saurai que ce n’est qu’une rupture chez leur fournisseur ! :wink:

Bon, à ma décharge, une des employée de la pharmacie m’avait mis un peu la pression en me conseillant de voir avec l’hôpital parce qu’ils ne savaient pas du tout eux, quand ils seraient livrés du Calquence…

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alors là c’est de la mauvaise volonté de leur part ma pharmacie me le commande deux jours avant la date à laquelle je dois passer le prendre donc c’est sur que deux jours avant il n y a pas de changement de traitement et au pire je le rapporte à l’hôpital ou je l’envoie à quelqu’un qui l’utilise. Essaye de voir avec une autre pharmacie s’il peuvent te le commander un peu à l’avance…

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Hello,
coucou choupette
je passe à ma pharmacie l’après-midi et ils ont l’acalabrutinib le lendemain matin, la dernière fois j’y suis passé vers 10h et j’ai eu le médicament à 15h :slightly_smiling_face:…en plus si j’ai bien compris cette fois ils ont commandé une boite d’avance pour que je l’aie de suite la prochaine fois :heart_eyes:
Nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne visiblement !
Philippe M

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