Bonsoir Hervé.
Oui , ils m’ont parlé de rupture du labo alors qu’Astra Zeneca m’a dit que c’était le grossiste de ma pharmacie qui était en rupture, et pas eux. Je ne sais pas pourquoi chez mon pharmacien ils parlent de rupture labo plutôt que de rupture chez leur grossiste, car ça prête à confusion…
La pharmacienne a précisé qu’ils allaient tenter auprès de la pharmacie (quid de la pharmacie ? Je n’ai pas compris puisqu’eux même sont une pharmacie…) comme il y avait rupture chez le labo…Je suppose qu’il s’agit d’un jargon un peu “codé” et que les employés se comprennent entre eux…
Je me suis dit (bêtement ?
) que les pharmacies avaient toutes les mêmes fournisseurs à situation géographique identique …Et que le problème serait le même pour toutes les pharmacies alentours.
Et quand j’ai rappelé ma pharmacie samedi matin, ils ont dit avoir envoyé un mail au labo vendredi, mais qu’ils ont simplement eu un accusé de réception automatique.
Et aujourd’hui ils m’ont précisé que le labo a fait le nécessaire pour l’envoi du Calquence dès vendredi visiblement, mais ils ont oublié de prévenir la pharmacie. Du coup, l’employé de la pharmacie qui a envoyé le mail vendredi au labo, les a recontactés ce matin, et le pauvre a poireauté 20 mn au téléphone avant d’avoir un interlocuteur, parce qu’à priori les professionnels ne sont pas censés appeler en direct Astra Zeneca, mais uniquement communiquer par mail avec eux.
Ce matin, en ce qui me concerne, j’ai eu facilement quelqu’un chez Astra Zeneca avec le numéro de tel que vous m’avez donné Hervé , mais peut être parce que j’ai répondu “particulier” et non “professionnel” quand la question m’a été posée ?!?
Et oui, vous avez parfaitement raison, à l’avenir j’appellerai ma pharmacie une semaine à l’avance, comme je le fais habituellement en fait ! J’ai pêché par excès de confiance ce coup ci, parce qu’habituellement j’appelle le matin, et j’ai Calquence dans l’apm. Mais cette fois ci, entre le 1er mai férié et le fait que j’ai appelé une veille de week end, j’ai cumulé les risques de problème d’approvisionnement…
MEA CULPA.
En fait, j’ai offert une boîte de (très bons ) chocolats à l’employé de la pharmacie qui a envoyé le mail au labo vendredi, et les a relancés ce matin. Le pauvre était stressé visiblement aujourd’hui, de peur que Calquence n’arrive pas en temps et en heure.
Et en plus ,quand je suis passée prendre Calquence vers 16 heures, il n’avait pas encore eu le temps de déballer la commande…Il m’avait proposé de m’appeler dès que Calquence serait là, mais pour lui éviter d’avoir à me rappeler, j’ai dit que ce n’était pas la peine et que je passerais en fin d’après midi.
L’enfer est pavé de bonnes intentions ! 
Bref, j’ai fait un peu mon boulet involontairement !
Et quand je fais des boulettes, j’offre des chocolats en guise d’excuses concrètes.
Je commence à me coûter cher en chocolats ! 
En tout cas ça m’aura appris des choses, notamment sur le mode d’approvisionnement des pharmacies ! 
Et la prochaine fois qu’ils me parleront de “rupture labo” à ma pharmacie, je n’aurai pas une once de stress, parce que je saurai que ce n’est qu’une rupture chez leur fournisseur ! 
Bon, à ma décharge, une des employée de la pharmacie m’avait mis un peu la pression en me conseillant de voir avec l’hôpital parce qu’ils ne savaient pas du tout eux, quand ils seraient livrés du Calquence…