Besoin de conseils Calquence

Bonsoir Choupette.
C’est sûr qu’à vous lire Hervé et toi, je trouve que ma pharmacie manque de professionnalisme…
Le truc c’est qu’au niveau du personnel ils ne se valent pas tous …Il y en a 2 qui sont franchement exécrables et que j’essaie d’éviter quand je peux, et par contre le gars qui m’a commandé Calquence ce coup ci, est beaucoup plus sympa et pro.
Bon, pour autant je ne crois pas qu’il serait d’accord lui non plus de me commander Calquence automatiquement pour que je n’aie pas à les appeler !? :thinking:
À mon avis ils doivent avoir tous les mêmes consignes de la part de leur direction…
Peut être que je devrais effectivement changer de pharmacie…
Ce qui est pratique c’est que c’est très près de chez moi.
Je vais y réfléchir…:thinking:

1 « J'aime »

Bonsoir Philivert.
Êtes vous obligé de passer à la pharmacie en personne pour commander Calquence ?
Moi j’ai pris l’habitude de le commander par téléphone depuis quelque temps. Et ils l’acceptent.

Bonjour Cathy3,
En 2009 pour mon premier traitement je téléphonais pour commander, je n’ai pas essayé par téléphone cette fois car j’y vais aussi tous les mois pour mon autre pathologie et j’en profite pour le commander.

1 « J'aime »

D’accord. Je comprends.
Merci pour les précisions Philivert.

Bonjour
Ca c’est une pharmacie qui s’occupe bien des patients qui l’ont choisie.
Hervé C

2 « J'aime »

ils ont normalement un cahier de commande moi elle le note dans l’agenda et le commande comme pour Philivert comme ça elle l’a en pharmacie quand je passe deux jours après

2 « J'aime »

Ma pharmacie ne m’a jamais proposé ça Choupette. :confused:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de débuter (2ème mois) un traitement de Calquence, pour un lymphome lymphocitique, traité il y a quelques années, mais qui a pris une tournure atypique dans son évolution (s’est installé dans les glandes lacrymales et salivaires, pour la faire courte), donc mon hémato m’a dirigée vers ce produit …
Et je suis également prise au dépourvue avec mon renouvellement, car depuis fin de semaine dernière, les différents grossistes de la pharmacie qui me délivre ce traitement, sont en rupture de stock du produit, et la pharmacienne n’a pu joindre le labo que par mail et n’obtient toujours pas de réponse, elle me tient au courant demain, et au jour le jour …
il me reste 3 jours de traitement dans ma boite …
Dans le doute devrais-je me renseigner auprès du service hospitalier qui me suit ?
Merci beaucoup si vous avez un avis/conseil à me donner, afin d’apaiser mon stress un peu grandissant …

2 « J'aime »

Bonjour Éliane.
Pour ma part, je vous suggèrerais d’appeler Astra Zeneca au numéro qu’Herve nous a communiqué dans un message ci dessus : 0 800 08 92 44.
Quand je les ai appelés il y a quelques jours , ils m’avaient confirmé qu’il n’y avait pas de rupture nationale et qu’ils pouvaient livrer Calquence en 24 à 96 heures auprès de notre pharmacie.
Et selon ce qu’ils vous diront, éventuellement rappeler votre pharmacie, ou l’hématologue.
Mon pharmacien m’a dit également qu’ils ne leur répondaient que par mail. Il a fait le forcing par téléphone, et ça lui a pris 20 minutes ! Si vous appelez le labo, dites bien que vous êtes un particulier et non un professionnel. Ils répondront plus facilement. C’est curieux, mais ça semble fonctionner comme ça …
En tout cas ce n’est pas franchement rassurant quand même. Ça a l’air tendu niveau approvisionnement…:slightly_frowning_face:
Si pas de solution immédiate, il faudra qu’on joue la solidarité et se dépanner entre nous, en espérant que ce n’est que ponctuel …

Merci merci beaucoup pour la réponse !
Je garde ce numéro du labo en note.
Donc après avoir contacté mon hémato, celle-ci m’a bien confirmée qu’elle a toujours du stock d’avance à l’hôpital, donc en cas de problème, par ce biais je serai toujours approvisionnée, et que par ailleurs, il n’y a pas de rupture de stock au niveau du fabriquant, c’est bien l’acheminement qui est désorganisé …
Donc effectivement, pour ne pas se retrouver en manque de produit, la solution est de s’y pendre à l’avance avec son renouvellement auprès de la pharmacie …
La pharmacie vient de m’appeler, elle va recevoir le produit pour ce soir, le labo lui en fait livrer en express … De ce côté-là cela se règle finalement …
Merci encore pour l’écoute et les conseils …

1 « J'aime »

Ah super Eliane ! :+1:
Nous voilà rassurés ! :blush: