Besoin de conseils Calquence

Bonsoir Choupette.
C’est sûr qu’à vous lire Hervé et toi, je trouve que ma pharmacie manque de professionnalisme…
Le truc c’est qu’au niveau du personnel ils ne se valent pas tous …Il y en a 2 qui sont franchement exécrables et que j’essaie d’éviter quand je peux, et par contre le gars qui m’a commandé Calquence ce coup ci, est beaucoup plus sympa et pro.
Bon, pour autant je ne crois pas qu’il serait d’accord lui non plus de me commander Calquence automatiquement pour que je n’aie pas à les appeler !? :thinking:
À mon avis ils doivent avoir tous les mêmes consignes de la part de leur direction…
Peut être que je devrais effectivement changer de pharmacie…
Ce qui est pratique c’est que c’est très près de chez moi.
Je vais y réfléchir…:thinking:

1 « J'aime »

Bonsoir Philivert.
Êtes vous obligé de passer à la pharmacie en personne pour commander Calquence ?
Moi j’ai pris l’habitude de le commander par téléphone depuis quelque temps. Et ils l’acceptent.

Bonjour Cathy3,
En 2009 pour mon premier traitement je téléphonais pour commander, je n’ai pas essayé par téléphone cette fois car j’y vais aussi tous les mois pour mon autre pathologie et j’en profite pour le commander.

1 « J'aime »

D’accord. Je comprends.
Merci pour les précisions Philivert.

Bonjour
Ca c’est une pharmacie qui s’occupe bien des patients qui l’ont choisie.
Hervé C

2 « J'aime »

ils ont normalement un cahier de commande moi elle le note dans l’agenda et le commande comme pour Philivert comme ça elle l’a en pharmacie quand je passe deux jours après

2 « J'aime »

Ma pharmacie ne m’a jamais proposé ça Choupette. :confused:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de débuter (2ème mois) un traitement de Calquence, pour un lymphome lymphocitique, traité il y a quelques années, mais qui a pris une tournure atypique dans son évolution (s’est installé dans les glandes lacrymales et salivaires, pour la faire courte), donc mon hémato m’a dirigée vers ce produit …
Et je suis également prise au dépourvue avec mon renouvellement, car depuis fin de semaine dernière, les différents grossistes de la pharmacie qui me délivre ce traitement, sont en rupture de stock du produit, et la pharmacienne n’a pu joindre le labo que par mail et n’obtient toujours pas de réponse, elle me tient au courant demain, et au jour le jour …
il me reste 3 jours de traitement dans ma boite …
Dans le doute devrais-je me renseigner auprès du service hospitalier qui me suit ?
Merci beaucoup si vous avez un avis/conseil à me donner, afin d’apaiser mon stress un peu grandissant …

3 « J'aime »

Bonjour Éliane.
Pour ma part, je vous suggèrerais d’appeler Astra Zeneca au numéro qu’Herve nous a communiqué dans un message ci dessus : 0 800 08 92 44.
Quand je les ai appelés il y a quelques jours , ils m’avaient confirmé qu’il n’y avait pas de rupture nationale et qu’ils pouvaient livrer Calquence en 24 à 96 heures auprès de notre pharmacie.
Et selon ce qu’ils vous diront, éventuellement rappeler votre pharmacie, ou l’hématologue.
Mon pharmacien m’a dit également qu’ils ne leur répondaient que par mail. Il a fait le forcing par téléphone, et ça lui a pris 20 minutes ! Si vous appelez le labo, dites bien que vous êtes un particulier et non un professionnel. Ils répondront plus facilement. C’est curieux, mais ça semble fonctionner comme ça …
En tout cas ce n’est pas franchement rassurant quand même. Ça a l’air tendu niveau approvisionnement…:slightly_frowning_face:
Si pas de solution immédiate, il faudra qu’on joue la solidarité et se dépanner entre nous, en espérant que ce n’est que ponctuel …

1 « J'aime »

Merci merci beaucoup pour la réponse !
Je garde ce numéro du labo en note.
Donc après avoir contacté mon hémato, celle-ci m’a bien confirmée qu’elle a toujours du stock d’avance à l’hôpital, donc en cas de problème, par ce biais je serai toujours approvisionnée, et que par ailleurs, il n’y a pas de rupture de stock au niveau du fabriquant, c’est bien l’acheminement qui est désorganisé …
Donc effectivement, pour ne pas se retrouver en manque de produit, la solution est de s’y pendre à l’avance avec son renouvellement auprès de la pharmacie …
La pharmacie vient de m’appeler, elle va recevoir le produit pour ce soir, le labo lui en fait livrer en express … De ce côté-là cela se règle finalement …
Merci encore pour l’écoute et les conseils …

2 « J'aime »

Ah super Eliane ! :+1:
Nous voilà rassurés ! :blush:

1 « J'aime »

contente pour vous
encore du stress pour rien !!!
on s’en passerait !!!

2 « J'aime »

Bonsoir,
En vous lisant et je sais que vous connaissez pas mal de chose, pour ma part rechute la LLC et traitement est ACALABRUTINIB-CALQUENCE alors que je lis que toutes les personnes ne prennent que CALQUENCE. Savez vous pourquoi j’ai ce traitement différent.
Je vous remercie si vous avez la réponse
Gisèle

1 « J'aime »

c’est la meme chose
acalabrutinib =calquence
rassurez vous

1 « J'aime »

Bonjour.
Acalabrutinib est le nom du principe actif, et Calquence le nom commercial du médicament.

1 « J'aime »

Bonjour Cathy3,

Merci pour votre réponse, mais je ne sais pas comme les patients qui ont ce traitement mais moi les effets indésirables j’en ai pas mal entrainant assez souvent baisse de moral après presque 2 mois de traitement.
Bon dimanche
Gisèle

1 « J'aime »

Bonjour Gisèle.
Oui selon les personnes il y des effets indésirables difficiles a supporter, il est important que vous teniez le coup pendant un an. Souvent les effets indésirables diminuent avec le temps. Prenez les un par un et essayez de trouver ce qui peut les diminuer, faites vous aider. Une fois les six premiers mois passés si les effets sont encore présents parlez a votre hématologue; selon le cas il peut diminuer les doses. . Luttez et terrassez cette maladie.
Hervé C

2 « J'aime »

Merci Hervé, je pense qu’il a pire que moi, suis bien aidée, par mon mari nous formons un vieux couple 82 et 83 ans et 61 ans de mariage accrochons nous. Notre fils veut que nous vivions jusqu’à 90 ans d’âge !!!

3 « J'aime »

Bonjour Gisèle.
Quels sont les effets secondaires que vous avez ?
Je prends Calquence depuis plus de 3 ans. J’ai un certain nombre de douleurs , raideurs et autres désagréments, mais comment être sûre que c’est dû au médicament au bout d’un moment ? Peut être est ce dû à la maladie en partie aussi ? À l’âge ? (60 ans pour ma part)
Et puis je prends un traitement contre l’hypothyroïdie depuis 15 ans également.
Après, la notice de Calquence stipule bien ces désagréments, donc ils peuvent lui être imputés aussi bien sûr.
Il nous faut relativiser en permanence je pense.
Une chimio serait quand même plus compliquée à supporter.
Même si la guérison est au bout de celle ci contrairement au Calquence …

Belle journée à tous.

Bonjour
Malheureusement dans le cadre d’une LLC les guérisons par chimio sont exceptionnelles. . Actuellement le consensus est de ne pas faire de chimio. Et Gisele a dépassé l’age ou une chimio aurait été une option possible.
MAIS on est tous derrière Gisele et son époux.

La plupart des essais cliniques historiques ont limité l’âge des patients à un maximum de 65 ans pour le protocole FCR (chimio +rituximab), car au-delà, la tolérance au traitement se dégrade en raison des comorbidités et de la toxicité.
Les lignes directrices actuelles déconseillent le FCR au-delà de 70 ans, préférant des traitements moins toxiques,
Cependant, dans certains essais contemporains comme le trial FLAIR au Royaume-Uni, le FCR est proposé jusqu’à 75 ans chez les patients sélectionnés, en bonne forme physique et sans comorbidités majeures

Herve C

1 « J'aime »