besoin de conseil

coucou ludi !!
ben didons le velo autours du lac tu t’en souviendra !!
c’est clair que le soleil et les traitements ne font pas bon menage tu est ce que l’on apelle photosensible maintenant et a vie !! michele allait pendre son linge 10 minutes elle revenait rouge comme 1 poivron !!
et 1 fois pareil…insolation , mal pendant 4 ou 5 jours !!
c’est clair aussi et c’est humain que vous avez tendance a vous surpasser mais les forces ne sont pas encore la !!
le medecin greffeur a toujours dit a michele qu’il lui faudrai 1 an pour recuperer a peu prés !!..elle ne c’est pas trompée et meme a ce jour 2 ans et demi aprés la greffe elle a des baisses de forme !!

blandine , tu sais normalement en sortant de greffe, auto et allo , michele avait reçue 1 classeur regroupant tout les interdis a tout les niveau et effectivement la partie des choses ou activités autorisée etait trés mince ! :slight_smile:
a bientot blandine !! bisous a toi et nico !!

gros bisous ludi !! et repos :slight_smile:

Oh mince, moi qui m’apprêtais à faire du vélo à fond les manettes à la sortie … Bon bah ça non plus on ne va pas le faire ! Je prévois sérieusement de faire ma crise d’adolescence à la sortie car je sens que les interdits vont être difficiles même si c’est pour la bonne cause !
Bon Ludi, tu vas au coin, t’es punie ! Je suis quand même rassurée que ça ne soit rien de grave… et je prends note de ton expérience, je crois qu’à la sortie le mot d’ordre va être SE MENAGER !!
Blandine a raison quand j’aurai du temps j’ouvrirai une nouvelle file avec les recommandations post -greffe à laquelle pourront participer les greffés car la liste est longue !

Courage Ludi, maintenant qu’on est greffées, on est comme des bébés !

Coucou,
ma pauvre Ludi, il faut te ménager ! Je sais que ce n’est pas facile mais il faut apprendre à déléguer ! Le vélo est interdit pour un moment, mais pas le step ! Et au moins tu ne risques pas de te prendre trop de vent dans la figure (si tu le fais à l’intérieur bien sûr !).
Au programme du repos ! :wink:
Gros bisous

Un petit coucou par ici, ma Ludi, j’espère que tu te ménages et te reposes bien à présent :wink:

Gros bisous à toi, Ludi!

salut à tous,
dsl j’ai pas trop écrit mais je vous oublie pas ! j’ai eu une semaine un peu difficile entre fatigue +++ mal de tête, puis j’ai vomi (stress, angoisse ?) .
J’ai repris du poil de la bête,j’ai récupéré du sommeil avec quelques somnifères… Le moral était un peu bas mais mon chéri a passé le weekend avec moi donc c’était plutôt sympa ! mais je sens que ça flanche vite si je me ressaisi pas…!

Demain je vais en consultation post-greffe je passerai même voir notre Lulu si le médecin me laisse sortir assez tôt ! car j’aurai peut-être du Neupogen, mes blancs avaient baissés. Je dois voir la dermato aussi car ça me flingue le moral de me voir le visage comme ça. Et mardi sophrologue.

Je pense bien à vous !

Bizz

j’espére aussi que le medecin te laissera partir tot, je serais trop contente de te voir :slight_smile:
pour ton visage j’espére que le dermato va comprendre que ça te bouffe et qu’il faut faire quelque chose, tu ne peux pas rester comme ça…

tiens bon ma belle <3

gros bisous miss

Ah mince c’est toujours pas passé cette derm…truc ?

content d’avoir des news ludi ! meme si je triche et que j’en ai eu avant par 1 autre circuit !! :slight_smile:
c’est normal de flancher a ce stade avec les interdictions , la fatigue , tout ces desagrements !!
tes boutons ne sont pas du a 1 cachet par hazard ??
tiens nous au courant !!
et merde pour ta visite demain !
et si tu vois lulu…tu lui fera 1 bise !!! lol ! :slight_smile:
bisous ludi

Jacky a raison, c’est pas une allergie ? mais bon, sur la figure, c’est pas top… vaudrait mieux ailleurs… :wink: quoique…ça serait pas top non plus…
Courage pour demain, et un gros bisous à Lulu aussi !
Et pour toi de gros bisous également :heart::heart::heart:

Bon alors raconte-nous, qu’as-tu le droit de faire de plus à J100 ? Tu as pu aller un peu en ville ?? Manger des trucs interdits ? Tu arrêtes de faire peur aux enfants innocents avec ton masque ? Fais-nous rêver … Bisous !

courage ludi

Courage ma belle, je pense aussi très fort à toi !
Bientot je serais comme vous…à me demander comment ca sera à j+100…
Accroches toi ma belle,
Enormes bisous,
Stef

hello attention attention, je ne suis pas encore à J+100 mais à J+89 lol ça approche doucement…
Mais bon, ça a fait 3 mois hier quand même ! Promi je vous ferai rêver bientôt ! j’espère !
Je retourne à l’hôpital la semaine prochaine, mardi matin à J+94 !
Je reste persuadée que rien ne va changer, ils sont tellement strictes …
Ce que je voudrais le plus c’est pouvoir sortir comme je veux même si j’ai le masque c’est pas grave (quoique lol)
Mais juste de pouvoir SORTIR et voir des gens !!!
Aujourd’hui je me suis fait plaisir, je suis allée avec une copine boire un coup en terrasse, j’avais le masque mais ça fait du bien de prendre l’air, d’avoir l’air “normal” . Je me suis surprise à chanter au volant de ma titine ! que ça fait du bien non d’un chien !
Un jour avec, un jour sans… demain j’ai kiné en fin d’aprem, j’irai peut-être me balader. Pas facile de voir ses amies la semaine, elles bossent… du coup on se sent parfois seule, ne sachant pas quoi faire …!
Le moral un coup il baisse un coup il est là !
Mais la sophrologue m’a sûrement aidé à mettre les angoisses de côté, je positive davantage ces derniers jours (je prend de l’oméga3 aussi :wink: )

Sinon j’ai hâte de faire des piques-nique avec mon chéri aussi ! mais est-ce que je pourrais aller faire les courses ou est-ce que c’est lui qui va devoir s’en charger ? car j’aimerais bien pouvoir sortir de ma voiture en ville et choisir mon melon non mais ohhh ! attention docteur Mardi je vais poser pleins de questions débiles !

Niveau sommeil par contre c’est vraiment terrible : je ne dors pas sans somnifère j’en ai marre ! Hier soir j’ai tout tenté, j’ai bu de l’infusion, pris de l’euphytose (phytothérapie), j’ai fait mes techniques de respiration de la sophrologue, et j’ai lu pour me détendre… Résultat : à 2h du mat’ la Ludi les yeux grands ouverts, prête pour aller en boîte de night !

Je vais balancer encore quelques nouvelles : les cheveux repoussent, maintenant j’attend de gagner quelques centimètres pour pouvoir faire ma teinture aux plantes châtains foncés (en espérant que ça ne me sera pas interdits!) , en tout cas je prend du plaisir à mettre du gel même si ça se voit presque pas ! et dire que je me foutais de la gueule de mon chéri quand je lui passais la main sur ses cheveux "Attention j’ai du gel tu vas me décoiffer ! " Lol !

Toujours pas de signe de GVH, putin l’angoisse n’empêche…! Enfin !
Ah ! mes boutons sur le visage ? ma soi disant Dermite Séborrhéique … bah c’est moche et j’en ai marre ! Mardi je vois une dermato et ya intérêt car je n’en peux plus ! et le masque n’y arrange rien …vu que ça respire pas dessous ! heureusement que je le porte pas souvent !

Sinon hier j’ai appelé la diététicienne pour demander pour les kiwi et au passage on parlait du fromage et bien j’en ai fait une belle ! depuis le début je mange du fromage “au lait pasteurisé” parce que je croyais que c’était autorisé et en fait pas du tout ! ya beaucoup trop de germes ! Bravo ma fille ! tu peux être fière de toi ! …

Le sport … avec les courbatures que j’ai eu et comme je me suis fait gronder par le docteur avec le vélo, et bien ces derniers temps je fais pas grand chose, mais promis ! je vais m’y remettre ! je compte bien rentrer dans mon maillot de bain !

Je vous tiendrai informé pour les J+100…!

Accrochez-vous les amis !

Le fromage pasteurisé tu peux mais cuit… genre mozza dans la pizza, gruyère dans le croque monsieur,…
C’est après les 100 jours que tu pourras manger des fromages au lait pasteurisé mais attention pas tous. Ce serait trop facile ! Les pates pressées cuites ok mais je crois que les fromage genre rocquefort pas sûr.
Je te suis toujours de près et je compte aussi : plus que 15 jours avant de faire comme un bébé càd réintroduction d’un nouvel aliment tous les jours. Je vais certainement commencé par une bonne banane crue. Trop marre des fruits cuits et des compotes.

euh… je mange des bananes crue moi ! et même des kiwi, lavés, épluchés, rincés et pas trop mûrs !
Roquefort, bleu… interdit sur ma liste !
Pfff trop nul cette liste ! A+ Jaguar, je te suis aussi de près :wink:

Félicitation ludi ,quand je vois le courage que tu as , ça me donne envi de me battre et ça me réconforte. Merci

Décidement les docs ne peuvent pas s’accorder sur ce qu’on a le droit ou pas de faire !!! c’est vraiment trop la misère !!! et les anciens allogreffés ils en disent quoi ?
Gros bisous ma belle,
Stef

coucou ludi merci des news j + 100 c pas bien loin
pour les kiwis c niet
la banane est autorisé car grosse pelure
pour les autres fruits à peau moyenne bien lavés épluché sans coup sans moississure
salade de fruits en conserve compote en individuel autorisé
pour les fromages sont autorisés les fromages fondus en portion individuelle (vache qui rit) fromages frais en portion individuelle NATURE (st moret), fromage à pate cuite en portion individuelle à condition de léplucher (gruyére gouda mimolette comté emmenthal edam)
emmantal rapé inclus dans les plats passés au four en sachet ou rapé maison (rape bien nettoyé)

Interdit fromage fermenté type brie maroilles lol camenbert fromage à moississure bleu fromages frais avec ail fines herbes poivre fromage frais non individuel, autre fromages à la coupe (st paulin raclette) , pas de fromage au lait cru bien entendu

ça va le faire les filles ont est passé par là bises

dis ludi tu as bu ta boisson à la paille ?

euh… non j’avais pas de paille ! zut et re zut !

et tu n’avais pas de glaçon ds le verre j’esperes !!!