je suis contente d’avoir de tes nouvelles Delf, j’ai bien pensé à toi !! je comprend que ce soit épuisant, je peux pas te dire le contraire, mais tout ça c’est pour la bonne cause : vaincre la maladie.
As-tu senti une différences d’effets secondaires entre l’ABVD et le BEACOOP ? Quand dois-tu y retourner ? et je suppose qu’il vont te faire passer un scanner pour voir si le traitement fonctionne …? En tout cas je te souhaite beaucoup de courage.
En ce qui me concerne, la 3ème chimio s’est bien passée mais alors fatiguée de chez fatiguée la journée a été super longue! le PAC je commence à m’y faire, l’hématome est parti. Mais ça me fait trop bizarre d’avoir cette “boule” sur la poitrine ! Mais sinon tout se déroule plutôt bien, samedi j’étais de repas de famille sur Périgueux et j’ai tenu le coup ! même si j’étais malade pour le trajet !!!
Des bisous à vous tous ! et bonne journée, ici à Clermont ça caille !
Courage Delf,j’espère que cette chimio sera vraiment efficace!Je comprend que tu en ai marre,c’est normal
Je te souhaite beaucoup de courage pour l’hospi!
Ludivine,je vois que tout se passe toujours bien,c’est super!L’abvd a peut être plus tendance à fatiguer qu’a rendre malade.
Bon courage à toi aussi
Coucou,
Ludivine je suis hyper contente pour toi que tes chimios se passe bien ,plus que 5 c est cool!!pour tes cheveux ça va ?
tu reprends tes cours quand?
Non en fait j ai pas commencé encore la chimio BEACOPP c est jeudi que je rentre , on verra je croise les doigts…
Gros bisous bonne journée ici bordeaux beau temps et chaleur
bonsoir !!! Après une journée shoping me revoilà ! j’aime ces journées où on oublie tout, on vit “comme tout le monde”, où j’ai pas le sentiment d’être malade !! ça me rassure pour les cours, je comence le 16 Septembre à 10h mais les profs souhaitent me “convoquer” avant pour faire un petit bilan, savoir comment je me sens tout ça. J’attend leur coup de fil.
Je suis contente que mes chimio se passent bien oui ! après c’est la radiothérapie que j’aurai. Quelqu’un en a sur le forum ? car ça me fait un peu peur pour les conséquences futures de savoir que les rayons seront proches du coeur, des poumons et de la thiroid …
Delf, pour mes cheveux bin en fait depuis que je suis allée chez le coiffeur me faire une coupe à la garçonne j’en ai perdu pas mal quand même surtout derrière car je dors bcp sur le dos. Comme je les préserve o maximum j’évite de les peigner ou de trop les laver mais j’avoue que j’en ai moins sur le caillou
Comme on me dit : “c’est reculer pour mieux sauter” mais bon en attendant je le vis mieux comme ça donc c l’essentiel !
Sinon j’avais cru comprendre que tu avais attaqué la chimio jeudi la semaine dernière alors qu’en fait c’est jeudi qui arrive … Comme tu le sais, je penserais à toi et j’ai hâte que tu reviennes nous dire comment tout ça s’est passé! tu reviens en fin de weekend chez toi alors ?
Tu te reposes un peu ou tu bosses là avant d’attaquer ?
Bonsoir,
Merci pour tout ces petits mots d encouragements ça me donne encore plus envie d aller combattre cette p… de maladie,
meme si j ai la trouille a 200%…
normalement je devrais sortir samedi en fin d apres midi , pour répondre a ta question Lulu oui je suis en arret maladie une semaine pour l instant,
Voila, GROS bisous a tous et plein de courage…
Un petit mot de reconfort pour vous et de l’espoir surtout…après plusieurs cures de chimio et une autogreffe en juin on vient de m’annoncer ma rémission complete !!! haut les coeurs, soyez fortes, battez vous et vous aussi vous l’aurez !!!
@ Delf : bon courage pour cette nouvelle épreuve ! la premiere passe bien en général…
Coucou,
Je refais un peu surface pour vous faire un petit coucouet un grand ,merci en tous cas pour votre soutien,
J ai fais ma première seance de chimio BEACOPP,
Aprés 3 jours d hospit intense je suis enfin sortie , 3 jour branchées en quasi permanence meme la nuit , le 1 er jour a ete a peu prés gérable mais le 2 eme jours beaucoup plus dur ( vomissement, fatigue etc…), mais j espère vraiment que s en en vaut la peine, je passe une echo de l rate ,et une radio thorax jeudi pour voir les 1 er effets ;je croise les doigts…
Depuis que je suis rentrée j arrete pas de dormir ; j ai des courbatures et un mal au casque terrible! Pour l appetit c est vraiment pas le top je peux rien avalés j ai deja perdu 2 kilos , j ai l impression d etre une petite vieille
En tout cas le personnel a éte adorable et c est super important …
Emma j espère que tu vas bien et super pour ta reprise! merci j ai suivit tes conseils j ai demandé le protocole pour le suivi des produits de chimio “le planning” ça m a beaucoup rassuré …
Ludivine j espère aussi que tu vas bien j ai beaucoup pensé a toi ça manque de pas pouvoir communiquer avec vous quand on est en plein dans le combat,et je t envoie plein de courage pour ta prochaine chimio…
Ca fait tellement plaisir d’avoir de tes nouvelles ! j’avais hâte de savoir comment tu allais
Malgré tous ces petits désagréments, je suis contente de voir que ça s’est pas trop trop mal passé. Tu as un grand besoin de repos et c’est normal, écoute ton corps comme on dit, et ce, même si tu fais la petite vieille
Tu n’as pas du tout mangé depuis ton retour ? il faut que tu boives par contre, c’est important je crois pour bien éliminer.
Tu es seule chez toi ou tu es entourée d’une personne qui t’aide ? car des fois le fait de devoir se faire à manger on a pas la force et donc on mange pas, alors que quand c’est tout prêt et fait par quelqu’un d’autre l’apétit revient !
Quand est ton prochain traitement ? tu nous tiendras au courant de ton examen de jeudi, et j’espère qu’il va y avoir que des bonnes nouvelles !
Pour ma part demain j’ai rdv avec le radiothérapeute, il va m’expliquer comment ça se passera je pense et le nombre de séances que j’aurai. D’ailleur, petite question, pourquoi certains traitements n’ont pas de radiothérapie ?
Ma 4ème chimio est mercredi (fin 2ème cure ! plus que 2 !) j’aurai fait la moitié !
Ca me fait trés plaisir de te retrouver moi aussi Ludi ,
Oui depuis vendredi je ne peux rien avaler, a part aujoud hui j ai réussi a manger une compote,j ai eu pas mal de vomissements et des nausées, et là tout me degoute ,mais petit a petit ça va revenir…
Oui je vis seule , mais je suis trés entourée mes amis,mon frère qui me rempli mon frigo de plats tout prets pour mes retours de chimio,mais bon c est vrai que j ai qq meme pas toujours la force de faire réchauffer ou de préparer c est commme ça… et toi tu vis seule?
Je crois que cette chimio m a donné la rage de me battre ! c est tellement dur ce que l on vit et plein d emmotions qu il me tarde que ça ce stoppe au plus vite.
Et ma prochaine seance est dans 21 jours , ca fait court…
Je suis contente tu as l air de bien supporter les seances, et tu es a la moitié c est génial!!! ça va tu gardes le cap pour le moral? tu as vu la psy?et tes cheveux?excuse ça fait beaucoup de questions…
Pour ma part je n ai pas de radiotherapie car j ai eu beaucoup de probleme de peau , ils ont un peu peur des degats
Tu me tiens au courant de ton rendez vous de demain,
Gros bisous
J’étais sur Grenoble pour mes études d’assistante sociale, mais je suis retournée chez mes parents là car ça n’aurai pas été gérable seule je pense.
Il faut que tu l’ai cette rage c’est bien !!! ça fait plaisir que tu écrives ça!!
Le moral ça va, des coups de moins bien parfois mais ça reste rare; J’ai vu la psy oui, elle ne me sent pas trop mal, elle ne voit pas d’urgence à me voir régulièrement je la revois fin du mois en principe pour faire le point sur cette histoire de cheveux surtout vu que ça me tracasse… J’en ai encore, ca diminue mais il en reste, ils se retournent dans tous les sens et ça fait mal quand je les remet normalement ! j’attends encore, on verra par la suite, faudra bien tôt ou tard franchir le pas de la tondeuse, c’est reculer pour mieux sauter !
Sinon je sais pas si c’est les produits ou non mais quand je prend une grande inspiration ça me fait une sensation bizarre dans la gorge et le thorax, comme du froid ! Mais tu as raison je supporte assez bien, je suis plutôt satisfaite.
C’est bien d’avoir de tes nouvelles Delf,j’espère que tes examens de jeudi vont être super!!Et si ils ne le sont pas,n’oublie pas qu’il existe beaucoup d’autres traitements contre cette saleté!C’est génial que ta famille t’aides.Est-ce que tu as fait une démarche pour être déclarée comme handicapée (normalement tu peux la faire)?Je pense qu’avec ça tu pourrais avoir le droit à une aides ménagère,peut être des repas à domicle.Au cas où ça pourrait t’intéresser =)
En tout cas beaucoup de courage pour la suite!
Ludivine,pour ma part je n’ai pas eu de radiothérapie car la maladie n’était pas localisée (je viens de récupérer mon dossier médical,et c’est affolant de voir tout ce que j’avais…),donc il aurait fallut une irradiation assez large,ce qui aurait surement été plus dangeureux qu’autre chose.
Par contre,je vous conseille d’aller voir un dérmato.J’ai été en voir un la semaine dernière,il a été super gentil,il veux me voir tous les ans.Il a inspecté mes grains de beauté,si il y un changement de couleur,taille je dois le prévenir.Il m’a dit qu’il y avait beaucoup de personne atteinte de lymphome qui venait le voir 10 plus tard pour un cancer de la peau…Mais pris tôt ça se soigne bien.Donc il m’a aussi dit de faire très attention au soleil,et pas seulement les mois qui suivent le traitement,mais pour toujours.
Surtout si tu as de la radiothérapie Ludivine,mais je pense que ton hémato t’enverra en voir un ^^
Sinon la semaine dernière j’ai eu le rdoit à une bonne nouvelle,demain j’enlève mon PAC!Je stresse un peu,mais je me dit que j’ai vécu bien plus dur des derniers mois!
J’espère que vous allez vite vous débarasser de ça
Courage!
Coucou,
Quelle aventure!!! enfin arrivéé chez moi et oui Je suis re rentrée mardi apres midi a l hopital pour une toxicité rénale j avais du sang dans les urines ,il parait que c est un effet secondaire de la chimio , donc il m ont gardé 4 jours pours épurer les reins ,
franchement ça s arrrete quand???
j ai meme pas eu le temps de me remettre de la chimio qu il faut déja repartir .
Bon la bonne nouvelle c est que la tumeur a la rate a diminué de moitié 3,5 cm au lieu de 6 cm, celle du médiastin n a pas diminué mais n a pas augmenté non plus et celle au niveau inguinale a disparu donc ça m a remonter le moral malgres tout ça .
C etait dur mais au moins il a du resultat…
Ludivine merci et toi commment tu vas? ta chimio c est bien passée mercredi? ( si je me trompe pas), il me semble que tu avais un rdv pour la radiotherapie aussi alors??
En tout cas d apres ce que j ai pu lire il y a q meme beaucoup de bonnne nouvelle des remissions , des guerisons ça rassure et bravo, c est genial…
Gros bisous a tous bonnne soirée
Bonsoir delf,
que de mouvements en effet… tu te sens mieux j’espère ? Cette toxicité rénale peut-elle être dû au fait que tu ne boives pas assez?
En tout cas, je comprend que tu en ai marre de tout ça … mais voilà, il y a du résultat positif et j’en suis bien contente pour toi ! les choses vont bouger dans le bon sens et bientôt tu en parleras au passé !
Ma chimio de mercredi s’est bien passée, mais j’étais complètement fatiguée, et aujourd’hui j’ai eu que des maux de ventre, mauvaise journée, sensation désagéable avec des piqués dans la poitrine aussi
Pour la radiothérapie je vais surement avoir 18 séances tout sera confirmé bientôt. La semaine prochaine j’ai un scanner et un tep-scan et des prises de sang étant donné que je suis en milieu de cycle. J’espère que les résultats seront bons.
En principe je suis “tranquille” pour noel !!!
Gros bisous à tous, bonne soirée, et demain est un autre jours … !!
Coucou Delf, faut boire à fond pour éliminer…mais en effet ca peut arriver !!! J’y ai eu le droit aussi pdt la greffe tout est rentré dans l’ordre ! es tu sous traitement pour ça ? moi ils m’avaient filé du Ciflox et résultat j’avais l’impression d’etre une petite vieille…je tremblais comme une feuille !!! enfin bon maintenant c’est fini et tout va bien ;-)))))