Bonnes nouvelles ludivine.
Bonne négociation Ludivine, mais mon petit doigt me dit que tu es très persuasive !! Du coup on arrête de barricader ta porte, tu ne seras pas obligée de nous passer sur le corps !
Bisous et vivement dimanche alors !!
bonne négociation ludi!! mais comme le dit nutellamandine, tu sais etre persuasive donc je ne m’en fait pas
gros bisous j’attend que tu me dise!!
Dimanche, c’est après demain, donc presque là !!!
Super ! et surtout génial que tout remonte !
Alors comme ça, on négocie avec le Docteur ? tu lui fais tes yeux de biche, ou ton regard n°12 ? lol
Bisous bisous, plus que 2 dodos comme disaient mes enfants ! et dehors !!!
ouaaaaaaaaaaaaaaah c est super!!! vivement demain!!!
j-1 ma belle !! tu tiens le bon bout !!
et aprés, repos , retrouvailles avec ton cheri ! que du bonheur !
bisous, super ludi !
coucou tout le monde, bon je crois bien que mes yeux de biche ont marché Leo, le medecin est d’accord pour demain en début d’après-midi, si je n’ai pas de fièvre ou de réaction bien entendu à l’oscultation de demain matin!
aujourd’hui c’est le jour le plus long …
Sinon tout est bien monté, je vais sortir avec de bonnes défenses quand même : les blancs sont à 3600 et les neutrophiles à 1400! hémoglobine 11.4 et les plaquettes sont à 137 000. j’ai jamais eu de si bonnes notes!
D’après ce que j’ai compris, si les allogreffés sont vulnérables aux infections et qu’il faut être prudent c’est à cause de l’anti-rejet ? si quelqu’un peu éclairer ma lanterne comme on dit !
J’en parlais ce matin au medecin, ce que j’avais du mal à comprendre c’est que quand je vois de si bons résultats, que tout est entrain de monter et que j’ai suffisamment de globules blancs je ne comprenais pas pourquoi il faut prendre autant de précaution au retour à domicile. Mais en fait, avec le Neoral je serai immunodéprimée et donc vulnérable même si j’ai sufisamment de neutro.
yes, espéront que demain a l’oscultation tout soit bon!! je croise les doigts!! bonne négociation ludi
gros bisous ma belle!! allez encore un peu de patience, la journée est presque terminé, demain sera vite là!!
Punaise même moi j’ai pas autant de neutros !! A peine 1000 ! Je ne comprends pas trop cette histoire d’être immunodéprimée avec les neutros qu’il faut …
Bon dernier dodo avant la maison et pas de blague !!
Sois bien prudente Ludi!!! bises à tt le monde!!
pour te repondre , tes chiffres sont bons ! mais tes defenses immunitaires ne sont pas matures (donc immunodeprimées) et donc faibles et ne le seront pas avant qqls mois ! ce qui explique les risques ! et efectivement les anti rejet contribues a cela egalement en réduisant les défenses de l’organisme ! et si tu devait prendre de la cortisone c’est pareil !
tu a quoi comme anti rejet , neoral ou prograff ? je suppose que tu a zelitrex,bactrim,delursant,zinnat,celcept et compagnie !
bon en attendant bon dernier dodo ds ta suite !!
bisous
Sois bien prudente ludi!!!
merci pour les explications quand tu dis “matures” c’est qu’elles peuvent vite chuter car elles sont “neuves” ?
j’ai le Néoral en anti rejet
ensuite mon traitement pour l’instant j’ai du Vfend (pour mon infection pulmonaire de janvier, ya encore des traces), zelitrex, bactrim, mopral, oracilline, speciafoldine, luthéran, delursan.
Peut-être que demain ils vont m’en rajouter, je sais pas.
essaye de dormir ludi en tout cas
ne sois pas trop énervée
oui on est vulnérable faut faire attention à tout
bises
Non ludi , c’est pas qu’elle peuvent chuter ! Elles sont faibles car neuves comme tu dit , et donc fragiles en face d’éventuelles infections ! De plus le néoral en fait à pour but de les contenir ( tes défenses) pour éviter que celles ci n’attaquent le greffon et provoque 1 rejet ! Voila
Et si tu fait 1 gvh , ils jouerons sur le dosage du neoral en 1er pour réguler cet effet gvh !
Tu aurai eu le v fend même sans ton problème pulmo , c’est 1 anti champignon !
T’ont 'il fais déjà la chimère ( % des cellules du donneur) ?
Bisous
Allez ma Ludi :DDDDDDD
Enormes bisous,
Stef
Je suis fière de toi
allo allo y a quelqu’un ?
J24
le jour de la libération, je suis sortie de ma cage à 14h30. J’ai eu un étrange plaisir à m’habiller et quitter ces pyjama d’hôpital vert et bleu !
Masque enfilé, traversée du couloir jusqu’à la porte blindée qui s’ouvre sur l’extérieur… Mes parents m’attendent à bras ouverts, je ne les embrasse pas mais les yeux parlent.
Retour à la maison, une infusion, et une sieste sur un matelas génialissime ! Quand je ferme les yeux j’entends encore les portes coulissantes du secteur protégé, je me vois sur ce lit qui a le creux au milieux, je revois ces visages avec le masque, le bruit des pompes à perfusions…
Je me raisonne, je suis sur mon lit, chez moi, je kiff tout simplement ! je crois qu’on ne se rend pas compte à quel point ça peut être bon d’être juste chez soi.
On prend les précautions nécessaires, mais j’ai toujours cette appréhension de chopper un truc, ça fait flipper !
Puis maintenant c’est la gvh que j’appréhende… Je crois que je préfère encore une gvh aigue qu’une chronique voire pas du tout.
Mon prochain rendez-vous est mardi en hôpital de jour à 8h. En attendant, le Néoral est dosé à 50mg matin et 50mg le soir. Changement mardi sûrement.
Moi qui pensais que ce jour n’arriverait jamais , me voilà enfin dans mon cocon … quel bonheur !
j’en ai les larmes aux yeux!! je suis trop contente pour toi ma belle ludi!!
tu peux être fiére de toi!!
profite, profite et profite!!
quel joie de lire ce message
gros bisous repose toi bien!!
tu me fais aussi pleurer ludi je sais ce que tu ressens
c normal de cauchemarder un peu au début il faut le temps d’évacuer
tu peux la tisane en sachet ? ou alors c des trucs style r…
propose à l’entrée de chez toi du gel hydroalcolisé pour se nettoyer les mains réguliérement
ne panique pas ne pense à rien n’anticipe pas récupérer jour aprés jour
bises