Je compatis ma Ludi ! Moi et mes 700 polyncléaires on reste au chaud !! J’ai déjà fait les soldes et j’ai choisi une galerie commerciale dans laquelle il n’y a jamais personne. Moi aussi j’ai fait mon dossier mdph au cas où …Au moins pour avoir une meilleure mutation si un jour je retravaille !
Je partage ton avis Ludi moi aussi j’ai l’impression d’avoir 14 ans : s’il vous plaît je peux aller à la piscine ?“Pas question !” “S’il vous plaît est-ce que je peux arrêter les piqûres d’anticoagulant un peu pour pouvoir partir en vacances ?” “Surtout pas…” J’en ai marre puisque c’est ça je vais m’enfermer dans ma chambre et écouter de la musique à fond !
Ashley tu peux faire un ENORME bisou à ta fille et à son chéri ?? Moi je ne peux pas je suis interdite de bisous !Mon dossier repasse en comité greffe dans une quinzaine … J’ai les pétoches et j’attends toujours la personne qui doit me sauver la vie !
moi depuis mi-novembre je fais campagne auprès des donneurs de sang donc des collectes de sang organisées par la croix rouge de Belgique pour qu’ils s’inscrivent sur le registre des donneurs de cellules souches. Les gens répondent présents et j’attends des statistiques je vous les communiquerai mais c’est dommage que la croix rouge ne fasse pas une campagne chaque année pour ce don pffffffffff faudra que je me fache toute rouge :mad:
super amande ce que tu fais ! j’espère que les choses vont changer et que ce don va enfin entrer dans les mentalités…!
Pour les nouvelles je rentre bien le 14 février pour l’allogreffe ça m’a été confirmé aujourd’hui. Le scanner montre que l’infection part, que ce qu’il reste de maladie n’a pas vraiment évoluée et que donc l’allogreffe est toujours d’actualité.
Cependant ils ne veulent pas me poser de nouveau un cathéter central car ils veulent pas que je refasse un épanchement pleural et que ça repousse encore l’allogreffe.
Du coup ce sera PICC LINE.
Est-ce que ceux qui en ont eu pourrait m’en parler ? je sais que battant en a eu mais il ne se connecte que très peu donc si d’autres personnes peuvent éclairer ma lanterne s’il vous plait.
Merci d’avance ! et une grosse pensée pour Stef …!!
Je n’y connais rien personnellement. Je sais qu’il s’agit d’un long cathéter qu’ils font remonter vers une grosse veine mais après…
Si les médecins pensent que c’est le meilleur moyen pour t’éviter les anciennes mésaventures, il faut leur faire confiance.
Et tant mieux si l’infection régresse !
Bisous bisous et bravo encore pour ton courage. Mais tu es une winneuse ( Stef !)
Je ne peux pas t’aider non plus pour le picc line mais c’est bien qu’ils ne retentent pas le cathéter !
Tant mieux pour l’infection, tu dois être rassurée !
Je pense bien à toi !
Gros bisous
coucou ludi!! pour le picc line, je sais juste que ça passe par le bras et que ça remonte jusqua une grosse veine du cou!! je ne sais pas si c’est sous anesthésie locale ou générale!!
tu devrait envoyer un courriel a battant, on ne sait jamais il te répondra surement!!
oui tu as raison c’est par le bras ils m’ont bien expliqué mais ils m’ont dit, enfin je crois, qu’il pique une veine du bras (donc ça n’irait pas dans le cou).
Je pense que c’est sous anesthésie locale car la pose se fait sous radio. D’ailleurs ils le font pas au CHU Estaing donc hop l’ambulance m’emmènera au CHU G.Montpied, c’est censé être pour 11H. La chimio commencerait que le lendemain le 16.
Mais pour ce PICC LINE , je voulais savoir si c’est douloureux, ou gênant ou début etc…
ah cool si il ne le remonte pas jusqu’au cou, car ce que j’avais pu en entendre ça avait l’air d’être une intervention un peu longue!!
et hop un ptit tour d’ambulance bon jespére que d’ici là battant t’auras répondu et que tu rentrera avec ce stresse en moins!!!
Je ne connais pas ce Picc Line. La pose du cathéter pour mon allogreffe est prévu le 17 février. C’est quelque chose qui me fait angoisser surtout quand je lis ce qui t’es arrivé lors de sa pose. Quand on m’a poser mon PAC en 2010, j’ai eu droit à un pneumothorax. Je pense qu’il va falloir qu’ils me filent des médoc pour éviter une crise d’angoisse !
salut Jaguar alors l’angoisse est là pour toi aussi, cette fameuse pose de cathé ! pfiouuu ! c’est pas drôle tout ça, puis l’anesthésie locale je hais, voir les instruments et entendre parler beurkk !
je pense trés fort a toi bichette
bon courage pour cette derniére ligne droite!! tu sais je ne suis pas loin et je le serais encore moins dans quelque temps, donc si tu as besoin je suis là
Coucou Petite Ludi,
Bon courage pour demain, ne stresse pas outre mesure, tu verras, cette fois-ci tout se passera normalement.
C’est sûr que tu aurais aimé une tout autre St Valentin, mais bon, va falloir penser que tous ces beaux médecins qui vont s’occuper de toi demain sont tes Valentins de 2012…
Tu sais que je suis de tout coeur avec toi ! Je vais te suivre pas à pas et hop hop le stef en mode boosteur pour sa petit Ludi !
En voilà une drôle de St Valentin, alors je te propose une petite séance Webcam avec ton chéri pour combler ce manque en attendant de la fêter pour de vrai :D…
J’espère que ton baluchon est prêt et que ton moral est en puissance maximale ! Laisses toi porter, vis au jour le jour et surtout tu n’es pas seule, nous sommes tous derriere toi !
Accroches toi ma belle,
Enormes bisous,
Stef