besoin de conseil

Joyeux anniversaire!!!

JOyeux anniversaire!!!
J’espere que tu vas bien fêter ca avec ton cheri, ta famille et tes amis!!!
Gros bisous
Johanne

Tu me rattraperas jamais ! lol
bisous !!

salut tout le monde,

l’hématologue vient d’appeler en ce dimanche après-midi ! je rentre à l’hôpital pour 18h30 pour commencer la chimio demain !
je m’arme de courage et hop je vais faire mon sac !

bon dimanche les ami(e)s !

bon courage ludi!je pense a toi !bisous

bon courage

pleins de bisous de courage !

ALLEZ VA Y FONCE!!!
tu es la meilleure !
courage

soit fotre et surtout bon courage Ludivine…
bises…

Tu nous tiens au courant, hein ?
Bon courage et gros bisous !

Bon courage ma Ludi.
enormes bibi,
Stef

bonsoir et merci pour vos petits messages d’encouragement. J’ai commencé la cure aujourd’hui.
L’hématologue est venue me voir il y a peu … alors voilà en fait ce n’est pas du tout ma dernière chimio je savais pas, c’était la surprise! je vais passer un scanner après celle-ci et suivant les résultats on part pour une autre chimio voire deux.

L’autogreffe se fera après ,comme prévu initialement, mais ils hésitent encore entre une double autogreffe et une autogreffe + allogreffe.
Leur décision se fera en fonction du scanner et de ma réponse au traitement.

Rhhoooo j’ai la trouille de tout leur truc ! je pensais pas que ça durerait aussi longtemps ! en plus de supporter la rechute, les traitements sont plus longs grrrr !

L’hémato va contacter le professeur de gynéco, je vais avoir un rdv avec lui pour un prélèvement d’ovocyte, mais d’après l’hémato ça va être compliqué à réaliser.
Je sens que je vais devoir faire un deuil sur une famille nombreuse, je voulais 4 enfants …

bises

Ah ! non, ne baisse les bras !!!
Je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire, quand comme moi on n’est pas malade.
Mais je suis sincère ! je trouve que tu as beaucoup de courage, et tu es jeune, tu dois continuer à te battre ! n’oublie pas que les progrès de la médecine et de la recherche sont quotidiens !!!
On est tous là derrière toi !
Gros gros bisous !!!

Coucou ma Ludi,

Courage ma belle !!! et puis tu ne dois pas abandonner ton reve car si ce n’est pas naturellement, tu pourras quand meme etre maman !!! On a tous le droit d’etre maman !!! Aujourd’hui il y a l’adoption :slight_smile: il existe une solution alors ne perds pas cela de vue…je compte sur toi ma ludi.
Gros bibi,
Stef

oh ludivine meme si le prelevement ce n est pas possible tu auras l adoption!!il y aura tjrs un moyen tkp soigne toi surtout garde tte ton energie sur cette autogreffe!on est avec toi ludi par la pensee.gros et enoooooooooooooorme bisousssssssssssssssssssssssssssss

garde l’espoir tu sais des fois le corps réserve d’énorme surprise, on avait dit a ma femme qu’il serait très difficile d’avoir des enfants naturellement, aujourd’hui nous avons deux adorables petites filles.
Bas toi comme tu l’as toujours fait, on est avec toi.

Gros bisou Ludivine , j ai une amie qui suite à un LH n a pas pu avoir la possibilité d avoir un enfant comment dire? naturellement , elle est allée en espagne , je sais que ce n est pas encore autorisé en france mais elle a eu un don d ovocytes et résultat deux petits jumeaux adorables!! il y a des solutions , tu seras renseignee par le medecin qui te suit!!!

Coucou ma belle,

je comprends ce que tu ressens car on se pose toute la question…
Mais dis toi que tu pourra toujours avoir des enfants, que ce soit par l’adoption, ou par d’autres moyens!
Et puis, il faut d’abord que tu guérisse, que tu sois en super forme pour pouvoir acceder à ton reve apres!

Alors bats toi, ne baisse pas les bras et aie confiance!

Gros bisous ma belle et bon courage

johanne

bonsoir les ami(e)s ! tout d’abord merci pour vos messages de soutien qui font toujours chaud au coeur…

Demain après midi je suis transfusée hémoglobine et plaquettes, et le prélèvement pour la future autogreffe est encore reporté du coup, en plus mes globules blancs sont à 200 ! aie aie aie !

j’ai une petite question, est-ce que le fait de bouger, de sortir etc… stimule la baisse des globules ? Car en fait, à part de la fatigue je vis tout à fait normalement, et je me dis que si je ne bougeais pas autant à l’extérieur, mes globules seraient moins stimulés et ne tomberaient pas si bas…

:slight_smile: la bise :slight_smile:

Une possible sterilité c est sur que c’est tres angoissant mais aujourd hui on a deja plein de choses qui nous stresse et tant qu on est sous traitement on peut pas vraiment faire d exams. Peut etre que le prelevement ovarien minimise les chances de procréer naturellement. Apres de nombreux coups de fils et trois rdv en maternité, lundi les gyneco se sont mis d accord pour me dire qu il n y a pas assez de recul sur les risques chimio et sur les peu de solutions mises en place pour y palier! pour l adoption c est deja le parcours du combattant pour quelqu un qui n a pas ete malade alors pour nous je sais pas si le questionnaire medical que ce soit en france ou a l etranger nous accepterai… je ne comprend pas qu ils ne se basent pas sur les etudes faites a l etranger… ce ne sont pas les memes traitements?! mais oui les pays qui nous entourent nous offres plus de solutions pour une grossesse assistée. de mon coté il n y que les traitements hormonaux qui peuvent etre mis en place, enfin 5 ans apres l arret du traitement…

Sinon pour tes globules blancs t as pas de piqures pour les remonter?!

des bisous à tous!!!