besoin de conseil

bonsoir tout le monde, demain c’est le prélèvement des cellules pour la future autogreffe à venir !!! je vais essayer d’y aller sereine…puis lili63 m’a bien tout expliqué :slight_smile:

Sinon je suis plutôt satisfaite de cette chimio IVA 75 je n’ai plus du tout de sueurs nocturnes et pas de douleurs! le pieds! bon j’ai encore eu quelques mucites et une transfusion certes mais je n’ai jamais autant profité, pas l’impression d’être sortie de chimio bizarre !
mais par contre snif je vais sûrement être convoqué pour la dernière chimio la semaine prochaine, vendredi ou samedi, suspence…

Je supporte bien la perruque c’est super, juste les cils et les sourcils j’en ai de moins en moins du coup j’ai du mal avec mon image le matin dans la glace… j’essaye de camouflé avec le maquillage :wink:

Le 2 juillet ça fera déjà un an qu’on m’a diagnostiqué la péricardite et la maladie aux urgences, déjà un an qu’ils m’ont sauvé mon petit coeur ! j’y pense beaucoup, ça m’a réveillé en pleine nuit je m’y revoyais :frowning:

enfin, en tout cas je vous souhaite beaucoup de courage à vous tous, c’est la galère mais vivement qu’on s’en sorte !!!
il fait trop beau alors profitons de ce soleil, avec une bonne crème bien sûr :wink:

bizzzz à tous les amis !

bonjour Ludivine,

je passe par là et je te fais un petit coucou.
je me souviens du début avec ma perruque, quand je perdais mes cils et mes sourcils. j’étais comme toi.
j’ai eu un moment de cafard, mais maintenant tout a repoussé. au début, ça semble long, puis tout revient rassure toi, les cils et les sourcils repoussent.
ce n’est qu’un mauvais moment a passer, mais ensuite, c’est la rémission et on a tendance a oublier tout ça.
tu verras, tout ira bien pour toi aussi.
pour le zophren, n’oublie pas de la prendre avant les nausées, car c’est pour les éviter. j’en ai une une seule fois, mais je n’avais pas envie de refaire l’expérience.
grosse bises

Ashley

Je suis sure qu elle est toute mignonne notre Ludi !! un bon petit maquillage bien étudié!! c est important dans ces moments là de mettre un peu de " trompe couillon" comme le dit une de mes amies!! un peu de khol pour les yeux c est sympa!!attention je ne dis pas de se maquiller comme une voiture volée!!! bises à tous!

merci pour vos message les filles ! c’est vrai qu’un maquillage fait l’affaire je me dépatouille avec mon crayon noir mais on voit quand même que le teint est pâle ! vivement que tout repousse surtout que de nature j’ai des long cils noirs !!!bref
le prélèvement lundi n’a pas pu se faire pas assez de plaquettes je suis repartie bredouille ! j’attaque ma 4ème dernière chimio (en principe et je l’espère) très bientôt donc je pense qu’ils prélèveront après celle-ci, c’est pas génant pour l’autogreffe ? car en principe c’est après la 3ème chimio. J’appréhende cette autogreffe 3semaines enfermée ça me glace le dos !!! d’ailleurs c’est combien de temps après la dernière chimio qu’on rentre pour l’autogreffe? ils doivent laisser un espace?
gros bisous à vous

Coucou ma Ludi,

logiquement pour ton entrée en greffe, il continue a suivre le meme protocole que tes chimios…enfin si y’a de la place en stérile :wink: et faut aussi tu ai le temps de faire les rdvs pre-autogreffe, bilan du souffle, bilan cardiaque…

Pour ce qui est du maquillage, tu es tellement jolie qu’à mon avis tu n’en as meme pas besoin :slight_smile:

Enormes bibi,
Stef

Coucou Ludi,
Avec la chimio, je suis moi aussi devenue une pro du maquillage! fond de teint, poudre, crayons, …etc
Mais ca fait du bien de se voir avec des couleur et des cheveux! C’est pas parce qu’on est en chimio qu’on doit pas etre feminine! lol

Courage pour la suite, et puis 3 semaines enfermés, mais on sera la pour te tenir compagnie virtuellement!
Gros bisous
Johanne

Mais oui, on est là ! tu regarderas dans les coins, tu verras, on te surveille !!!
bisous bisous, et courage !

bonjour, voilà j’ai une petite question
ma chimio se fait tous les 21 jours , j’aurai du être rentrée depuis jeudi dernier mais voilà je suis toujours chez moi à J27 … ils sont complets ils m’ont dit ça hier au téléphone, du coup ils prennent du retard. Mais la maladie peut-elle évoluer? le risque est-il élevé ?
j’attend leur coup de fil, peut-être aujourd’hui…

Coucou Ludivine,

J’étais dans le même cas que toi, mes 2 dernières chimios avant l’autogreffe ont été retardées faute de place… Je dois dire que je ne m’étais même pas posé la question par rapport au risque d’évolution de la maladie… Mais je pense que les hématos savent ce qu’ils font, pas d’inquiètude (Je sais que c’est facile à dire)!!

Allez courage!

Bisous
Lili

Oui Ludi no stress, ca m’est arrivé à moi aussi et pourtant tu vois je suis en rémission :)))) gardes le cap ma belle.
gros bibi,
Stef

De tout cœur avec toi, tu vas y arriver.

ouff merci de me rassurer !!! :slight_smile:

ça va aller Ludivine!!!

de tout coeur avec toi!!!

BON ANNIVERSAIRE MA BELLE !!! Plein de bonnes choses et une rémission suivie d’une guérisson !!! :wink:
Enormes bisous.

ooohh joyeux anniversaire ludivine, pleins de belles choses pour toi et comme le dit steph, rémission suivie d’une guérison !!!

Bon anniversaire Ludi !!! et dis toi que les prochains seront plus beaux, plus sereins !!
Gros gros bisous !!!

très bon anniversaire

joyeux anniversaire ludivine!!!

merci à vous tous ! 23ans, c’est que je prend de l’âge lol