besoin de conseil

Une bise à nos amies Clermontoises!! Ainsi qu à tt le monde!

Bonsoir Ludivine, (et les autres aussi!!)

C’est un plaisir de pouvoir partager mon expérience et surtout d’essayer de te rassurer, c’est important on a tellement de choses à gérer dans ces moments-là!

Pour le prélèvement de cellules, j’y suis allée plusieurs fois: quand tu arrives elles te font une prise de sang pour doser tes cellules et voir si elles sont en nombre suffisant; pour moi les 2 premières fois mes globules étaient trop bas donc retour à la maison et granocytes pour stimuler; ensuite le prélèvement s’est effectué en 2 matinées (environ 3 ou 4 heures), tu es branchée à la machine, tu ne dois pas bouger, une infirmière reste à tes côtés pour surveiller que tout se passe bien. Il n’y a aucune inquiétude à avoir ce n’est pas douloureux!

Concernant les courbatures dans le corps, j’en ai eu pendant longtemps surtout le matin… Aujourd’hui (2 ans après l’autogreffe) ça va bien mieux, j’ai parfois les jambes douloureuses, les jours où il fait très chaud mais rien de comparable aux douleurs durant le traitement!

J’exerce un métier qui sollicite pas mal les jambes donc mes douleurs viennent peut-être aussi de là: je suis enseignante en maternelle donc tout la journée debout ou accroupie ou bien assise sur des “mini-chaises” à 30cm du sol!
J’habite toujours à côté de Clermont, plus précisément à Gerzat. Je suis suivie par le professeur T. il est vraiment super, mais je connais un peu les autres hématos, ils sont vraiment très bien!

Bon courage et à bientôt!

Amitiés
Lili

merci beaucoup je sais à quoi m’attendre maintenant ! je rentre à l’hôpital jeudi pour ma 3ème chimio, et vendredi ce n’est qu’une consultation pour m’expliquer le prélèvement des celulles je pense, mais franchement ton expérience m’aide déjà !!!

J’ai un cousin qui habite Gerzat, moi j’habite Tallende, je sais pas si tu connais, c’est un village pas loin de Clermont !

L’équipe médicale d’Estaing est vraiment compétente, je suis suivie par le Docteur G. , c’est un jeune médecin, mais tout comme toi, je connais les autres aussi !!!
Je trouve ça réconfortant de voir que tout est rentrée dans l’ordre pour toi auj et que je es suivi par la même équipe, ça me rassure !

J’attend des news pour une future autogreffe, le stress. Il y a combien d’intervalle entre la dernière chimio et l’autogreffe ? Je suis de mariage et ça m’embeterai bcp de ne pas y être… mais si j’ai pas le choix, tant pis !

Bisous, bonne soirée!! il pleut à Tallende grrrr!!!

En ce qui me concerne j’ai eu ma dernière chimio début mars puis je suis rentrée pour l’autogreffe le 26 avril, je devais rentrer plus tôt mais il n’y avait pas de chambre stérile de libre.
Demande à l’hémato pour savoir ce qu’il a prévu. (Je notais toutes mes interrogations sur un papier au fur et à mesure et quand je voyais le professeur je lui posais ! ça le faisait sourire et il répondait à toutes mes questions, il trouvait cela très bien!)
Pour ton autogreffe, tu vas recevoir une documentation de l’hôpital qui t’explique le fonctionnement, ce que tu dois prévoir… mais si tu as des questions je peux y répondre!
Bonne soirée!! Il pleut à Gerzat aussi mais nous ne sommes pas très loin c’est pour ça!!
Bises

bonjour merci Lili pour tes conseils je prend note.

Je rentre aujourd’hui en hospitalisation le moral dans les chaussettes faut que je prépare mon sac…
j’espère bien supporter la cure de ICE.

bonne journée à tous

Un petit coucou Ludivine !
Tout va bien se passer, il faut continuer le combat ;
Bisous bisous

pleins d’énergie pour toi Ludivine,

Bisous

Coucou ma tite Ludi,

Allez courage ma belle, y’aura des jours meilleurs ! c’est pour la bonne cause ne l’oublies pas :))))
Gros bibi,
Stef

Coucou Ludivine,

Un petit mot en passant pour te souhaiter bon courage.
Je t’envoi pleins d’ondes positives!

Bises
Johanne

Les piqures de grano me donnaient d’horribles douleurs dans les os. Mais ca ne l’a pas fait à chaque fois.
Bon courage ludi, les jours meilleurs t’attendent de pieds fermes…
gros bisous
emma

me revoilà le moral à plat je suis à l’hôpital depuis cette après midi car ils ont annulé l’entrée qui était prévue hier bref j’ai vu le professeur ce soir pour me dire que le traitement commence demain ce soir c’est juste de l’hydratation mais voilà il m’a dit qu’en fait j’aurai pas ICE car sur le tep-scan la maladie a répondu mais pas suffisamment et l’équipe pense que ICE ne sera pas assez efficace je vais donc avoir IVA 75 je vais totalement vers l’inconnu j’ai les boules et je pleure ras le bol. Si certains d’entre vous ont eu cette chimio, pouvez-vous m’en dire plus …???
En plus de ça je savais pas mais en chambre stérile il faut une personne référente ce sera forcément ma maman car elle est constamment prêt de moi. Mais les autres personnes pourront me voir que derrière une vitre !!! ça me démoralise car je ne vais pas pouvoir être prêt de mon compagnon pendant près de 4 semaines … du coup ce soir ça va vraiment pas !!!
merci de m’avoir lu gros bisoussss

courage Ludivine
je pense bien a toi
accroches toi !
bisous

Ludivine, je suis désolée que tu sois démoralisée comme ça mais il faut t’accrocher ! Il y aura des jours meilleurs.

Je pense à toi très fort. Gros bisous.

Annie

Allez Ludivine ne te laisse pas abattre!! Annie a raison , c est tres dur mais pense à l apres greffe et continue à faire des projets avec ton chéri , gros bisou!!

Et oh Ludi ??? qu’est ce que c’est que ce gros coup de mou ??? allez on se remotive !!! Qu’est ce que 4 semaines sur tout 1 vie ? hein si c’est pour etre debarrassé de cette saloprie, il faut y aller !!! Haut les coeurs moussaillons, la tempete fait rage mais le beau temps arrive, le ciel se dégage !!! :wink:
Tu sais que je suis de tout coeur avec toi, allez courage ma belle !
PS : Appelles moi si tu veux :slight_smile:
Gros bibi,
Stef

merci pour vos encouragements, c’est juste une baisse de moral ça va mieux aujourd’hui mais ça fluctue quand même…Je sais que c’est comme ça , qu’il faut avancer et se soigner mais le ras le bol est bien présent.
Sinon j’ai quelques nausées ce soir, pas très agréable tout ça ! du coup j’ai le droit au Zophren ça va faire du bien!!! fatigue quand tu nous tient…je vais pas faire long feu je crois !

Johanne, si tu te connectes, merci pour ton texto ça m’a fait très plaisir!!!

Vous êtes d’un grand soutien sur ce forum, merci beaucoup !!!

Un zophren pour les nausees et une bonne nuit à toi !! bises!

bon courage ludivine!!
si les nausées ne passent pas avec le zophren demande Emend! je sais que moi il me soulage plus que le zophren!
si ca peut t’aider!!
bises, bon courage et bonne nuit

Courage Ludi,
On est tous derriere toi!
Le zophren fait du bien, mais moi j’aimais pas trop car ca me donnait des effets de droguées! (comme si j etais en manque!) c’etait assez drole pour mon entourage de me voir comme ca je te laisse deviner…lol

Bisous ma belle et hesite pas surtout, tu as mon tel!

Courage Ludivine!!

Il y aura des jours meilleurs ! Accroche-toi!!!

Bisous!