J’espère que tu vas vite te sentir mieux.
Bises
Emma
Coucou ma belle,
Je t’écris de Saint Barth…et je t’envoi plein de soleil et de peche!
J’espere que ca va beaucoup mieux!
Gros bisous
Johanne
coucou ma belle,
Misere de misere ! accroches toi…
Gros bibi,
Je pense à toi. Stef
Coucou Ludivine,
Je prends connaissance de mes messages et voit le votre, j’espere qu’entre temps les antibio ont fait leur effet, et que ca va mieux ! comment ça des lasers ??? pour ma part, j’ai appris qu’il aura encore trois ponction avant chaque chimio, ils l’ont piqué trois fois, mais maintenant c’est la grosse fatigue et puis il ne s’alimente plus il me fait de la peine ! mais je garde espoir et veille sur lui, si vous avez des solutions pour les douleurs abdominales je suis prenante bises à tous et Merciiiiiiiii encore mes amis
bonsoir bonsoir les amis !!!
Et oui je suis de retour avec mes questions !!!
Demain j’ai rdv chez l’homéopathe, est-ce que quelqu’un peut m’en dire quelques mots, est-ce efficaces et contre quels effets ?
Ensuite, j’ai encore quelques sueurs très faibles la nuit, est-ce que ça peut vouloir dire que le traitement ne fonctionne pas ?
Sinon je me sens plutôt très bien, pas de douleurs particulières, je suis même allée à la salle de sport faire un peu de vélo et des abdos, ça me fait un bien fou de transpirer on se sent trop bien d’éliminer toutes les toxines, j’y vais à mon ryhtme et trankilou bien sûr! . Mais c’est pas déconseillé ? je compte y retourner demain matin avant le rdv homéopathe !
Demain aprèm j’ai rdv chez le perruquier… avant je voulais pas entendre parler de perruque mais là je n’en peux plus des foulards ! ça marche comment au niveau du remboursement ???
Ah et dernière chose, j’ai eu un rdv chez le microkiné hier, c’est étrange elle appuie sur plusieurs zones du corps et arrive à me trouver des dates clés de ma vie sociale, scolaire, de mon enfance, ou encore de ma famille qui ont bouleversés mon corps… Elle me propose un suivi gratuit après chaque chimio et un bilan complet à la fin. Je suis preneuse !
Sinon le dimanche 29 Mai j’ai rdv en Savoie chez un guérisseur, qu’en pensez-vous ??? J’espère juste être en forme car vu l’aplasie et les mucites de la 1ère cure, aie aie aie !
Je multiplie un peu les soins, les médecines parallèles je me dit qu’on a rien à perdre !!!
Prochaine chimio la semaine prochaine en principe, j’attends le coup de fil de l’hémato, pfiouuuu pas envie ! ensuite ce sera scanner je crois, les boules ! j’ai peur un peu j’avoue ! puis en ce moment je pense beaucoup à la stérélité aussi… j’ai 22 ans je suis jeune alors les ovaires ont intérêt à tenir le choc !!!
Je crois avoir fini de vous embêter avec mes questions
Ce beau temps donne la pêche et l’envie de se battre,
bonne soirée à vous tous !!! prenez soin de vous …
Coucou Ludivine !
Tu as l’air d’avoir un moral d’acier, c’est super !!!
Je ne pourrais répondre à toutes tes questions, d’autres le feront.
Juste pour ce qui concerne la perruque : ma mère en a acheté une, qui lui a été remboursée par la sécu au tarif forfaitaire de 135 €. J’ai téléphoné à sa mutuelle, et là, on m’a dit qu’il y avait une “enveloppe” pour les cas un peu particuliers, même s’ils ne rentrent pas dans le cadre de l’option mutuelle choisie. J’ai envoyé le décompte et la facture, on verra bien, mais apparemment, ils remboursent un peu plus que ce qui est prévu dans le contrat.
C’est quand même important, vu le prix des perruques.
Ma mère a des petits bonnets plissés par dessus lesquels elle met des foulards-écharpes, noués sur le côté ou derrière. Elle préfère ça à la perruque, mais bon, chacune a ses préférences.
Si j’osais, je dirais que moi, je préfère ma mère sans rien sur la tête ! je trouve que ça lui fait ressortir ses yeux bleus, ça ne m’a jamais choquée de la voir telle quelle !
Bon courage pour tout, à bientôt !
ludivine, en ce qui concerne la perruque il y a toujours une partie à la charge du malade, par contre tu peux faire une demande pour un complément de remboursement à la ligue du cancer, j’ai rencontré une dame qui l’avait obtenue , il suffit de présenter un justificatif de revenus ( avis de non imposition), cela fait 5 ans, est-ce que c’est toujours d’actualité? je te donne l’info, il faudra que tu renseignes au sein de ton département. Bon courage pour la suite…
coucou Ludivine
contente d’avoir de tes nouvelles.
alors en ce qui concerne la perruque moi elle ma été prise en charge entièrement : elle m’a coutée 600 euros , 135 euros remboursés par la sécu et le reste par ma mutuelle. En fait ma mutuelle a un budget spécial accesoires d’une somme mais cela est valable pour 5 ans. donc c’est cool ils mont tous remboursé mais serai plus remboursé sur ca avant 5 ans. enfin en meme tesmp j’epère ne pas en avoir a nouveau besoin . mais au final je l’ai acheter et je l’ai mise 2 fois ! moi je suis a fond sur les foulard que j’achète sur les marchés que je noue, enroule au gres de mes envies et que jessaye d’armoniser a ma tenue. en tous cas quand je pars en chimio tous les gens me demande des conseils et je suis morte de rire ! je vais ouvrir un stand pendant la chimio ( mdr).
mais si tu prefères la perruque c’est ton choix et c’est bien a partir du moment ou tu te sent bien !
en ce qui concerne lhomeopathie moi je suis a fond croyante de ca. j’en prend pour me détendre moi qui suis hyper speed et ca marche bien, sans aucun effets secondaire.
pour la sueur jen ai eu aussi on m’a dit que c’etait hormonal comme les femmes ménauposées …
pour le sport moi mon hémato m’a dit que je pouvais en faire juste en ne forcant pas trop du coté de mon PAC et quil fallait quand meme que jattende un peu avant de sauter en parachute ( mdr). je me dis que si ca peut nous faire du bien en faisant attention a ne pas trop forcer pourquoi pas !!!
voila j’espère que j’ai pu t’aider un peu…pleins de courage pour la suite !
bisous
Coucou ma belle,
tu as raison d’aller voir les médecines douces…que ne tente rien, n’a rien ! Par contre demandes bien à ton hémato si les granules qu’il va te donner sont en adequation avec ton traitement on ne sait jamais
Comme le dit Petit Chat, les sueurs peuvent venir de la pré ménopause mais rassures toi ca disparaitra après et devines quoi ma belle, après quasi 1 an de l’autogreffe, je viens de retrouver mon cycle !!! Alors il n’y a pas de raison pour toi, il faut y croire !
Je vois que tu as le moral et j’en suis bien contente…je t’ai laissé un peu tranquille voyant que ca roulait pour toi ! Enfin n’hésites pas si ca ne va pas…je suis là
Je t’embrasse fort ma belle.
A très vite,
Stef
Bonsoir ludivine , contente de voir que tu vas plutot bien! pour les sueurs c est probablement hormonal , ça passera , pour les traitements comme l homéopatie ou autre pourquoi pas? il faut tenter mais en parler à l hémato afin qu il y ait pas d interaction medicamenteuse , pour la prothese capillaire une somme forfaitaire de la part de la sécu et voir également avec ta mutuelle. bonne continuation à toi ainsi qu à tous les autres! bises!
bonsoir, merci pour vos messages que j’ai lu avec grande attention ! alors ça y’est j’ai choisit la perruque il faut la commander car elle l’avait pas en chatain foncé, puis elle va commander d’autres modèles dans le même style au cas où une autre me plairait ! mais je pense pas changer d’avis ! ça fait trop bizarre mais j’ai hâte, je sais pas pourquoi mais en ce moment je sature un peu des foulards !
Par contre j’ai pas encore la prescription de l’hémato, je pense l’appeler demain pour lui demander de me la préparer puis aussi pour lui parler de l’homéopathie, vous avez raison, pour moi y’avais pas de problème mais c’est peut-être mieux de lui en parler c’est vrai !
pour revenir à la perruque, effectivement c’est un forfait, la sécu rembourse 125€ quelque soit le montant de la perruque, ensuite la mutuelle peut prendre en charge une partie, je vais appeler demain, puis il y a aussi la ligue. Vous aviez bel et bien raison, vous êtes supers !
Celle que j’ai choisit coûte 250€, ce qui n’est pas excessif je trouve du coup même si je dois débourser ça sera pas énorme !
merci encore à vous tous les amis
stef, j’ai une question stupide, le fait que ton cycle soit revenu cela veut - il dire que tu n’es pas stérile ? on m’a dit que les règles peuvent revenir sans forcément pouvoir tomber enceinte.
En tout cas j’y pense beaucoup, j’ai peur d’être stérile alors quand ça va pas je me dis que j’ai pas envie de faire cette fichue d’autogreffe (même si je sais très bien que je la ferai quand même…)
J’arrive pas à comprendre pourquoi en France on est pas assez renseigner sur le prélèvement d’ovule !
J’en suis pas encore à l’autogreffe, mais j’y pense. Pour l’instant c’est plutôt " j’ai pas envie de rentrer à l’hopital pour la 2ème cure ! " lundi, mardi ? suspens …
allez , Bonne soirée , prenez soin de vous !
Si,si, Ludivine,tu va aller à l’hôpital pour ta 2e cure !
En pensant bien fort à nous tous, à toi, à ton avenir qui est là, à portée de main !! Comme nous penserons à toi !
Chaque chose en son temps, stef by stef, step by step !
Bisous bisous !
coucou ludivine,
je partage ton avis sur le prélèvement d’ovule,pour ma part,j’ai commencé mon traitement au mois d’aout,le centre de prélèvement etait fermé,il aurai fallu reporter la premiere chimio,j’ai préféré laisser tomber.J’ai 37 ans et 2 enfants…pas de quoi se plaindre!!!je pense à vous toutes qui n’avez pas cette chance.La question devrai etre traiter en priorité et de façon systématique lors de la prise de contact avec l’équipe de soins.
le plus difficile,je crois,c’est de ne pas savoir et de penser qu’on a fait le mauvais choix.Combien de temps faut-il attendre après la derniere chimio pour faire un bilan?pourquoi attendre 2 ans avant d’envisager une grossesse?!!!
en attendant,encore,la priorité c’est le traitement…alors courage,courage,courage à tous…et patience!
Coucou Ludi,
Le fait de retrouver mon cycle ne veut pas dire malheureuement que je pourrais avoir des enfants ! disons que c’est un bon début…affaire à suivre !
Marie Laure, l’attente des 2 ans est recommandé par l’equipe hemato car pdt les 2ans à venir, on a plus de riques de rechuter…enfin moi j’ai parlé longuement avec l’hémato et il m’a dit ok…j’en prends le risque ! ils ont des moyens de nous suivre quand meme ! et puis si on vit dans l’attente de la rechute…on ne vit plus !!!
Bon courage les louloutes.
Bisous,
Stef
ami(e)s FLE , appel de l’hopital je rentre cette après midi ! c’est parti pour la deuxième cure enfermée jusqu’à lundi en principe grrrr! y fait trop beau c’est pas juste c’est un temps à aller faire du pédalo pas une chimio lol !
Je prend mon ordi, des photos que j’accrochent au mur, des revues, mes livres, ma peluche et mon coussin mdrr oui oui véridique ! je déteste leur coussin à l’hosto ! et ma peluche c’est winnie c’est mon chéri qui me l’a offert c’est précieux ! pfff vous allez me prendre pour une folle ! j’essaye de positiver y faut bien !!
C’est reparti pour un tour … toute la journée avec les supers programmes tv et les histoires de DSK je vais connaître par coeur !! lol
Je vous envoie toute mon amitié et comme d’hab prenez soin de vous !
Coucou Ludivine,
Non on te prends pas du tout pour une folle! lol, et je me reconnais un peu dans ce que tu dis…j’aime pas non plus leurs coussins et surtout avant une operation en decembre ma mere m’avait acheté un “ours de noel” eh bien il ne m’a plus quitté et je dormais avec! On se rassure comme on peut mais moi je trouve que ca fonctionne plutot bien le nounours lol. On reste de grands enfants!
Pour les occupations, tu pourras nous faire un topo sur les derniers potins! lol
Bisous et courage, tu avances et une de faite c’est une de moins à faire…
Je pense à toi
Johanne
Je t’envoie des ondes positives, un peu d’air de paris, pas trop pollué j’espère. Tout ce qui nous fait du bien est bon à prendre, alors emportons nos peluches et les photos de toute la famille s’il le faut.
Gros bisous
Emma
Coucou ma belle,
Gros merdouille pour tte cette semaine. Je pense fort à toi.
Gros bibi,
Stef
courage à toi !moi aussi j’ammenai toutes pleins de photos
apres ces quelques jours,
ca sera encore une étape de franchie…