courage ludivine,nous pensons fort à toi.
pleins de courage et d’ondes positives pour toi
bonjour à tous,
merci beaucoup pour vos messages que je viens de voir à l’instant, c’est toujours très encourageant de vous lire!
Je suis rentrée du chu il y a peu, j’ai vu le chirurgien.
Le prélèvement qu’ils ont fait n’a donc pas révélé de maladie (biopsie négative) alors qu’ils sont allés en profondeur; ce qui pourrait être bon signe en soi.
Cependant sur le tep que j’ai passé mardi matin, il y a des choses qui fixent mais apparemment c’est autour de la masse, et pas à l’intérieur. Je sais pas si je m’explique bien j’ai du mal !
Je repasse sur le billard mercredi matin, ils vont prélever autour et enlever un petit bout de côte et ils aviseront…
ce que je comprend pas c’est que l’hémato m’a dit que même si la deuxième biopsie était négative, on ferait quand même un traitement…
enfin… la suite au prochain épisode !
C’est une super bonne nouvelle !!!
je suis content. C’est vrai qu’on a tendance à oublier qu’il existe beaucoup de phénomènes qui peuvent apparaître sur les résultats du TEP-scan, sans que cela soit forcément cancéreux.
Bisous Ludivine. On attend tes nouvelles avec impatience.
COucou ludi,
Affaire a suivre, c’est plutot rassurant dans l’ensemble !!! courage ma belle, je suis de tout coeur avec toi.
Bibi,
Stef
cool !
et oui comme dit Guillaume,le tep scan marque sur tous ce qui est infectieux. et pas forcement du au cancer !
en tous cas déjà une chose de faite !
c’est sur pas marrant de repasser sur le billard mais chaque chose à la fois !
là dessus en tous cas , c’est une bonne nouvelle !
courage et bisous
ben bon courage pour ton prélevement en esperant de bonnes nouvelles
Biz
Bonsoir Ludivine! pour le tep scan j ai eu aussi l experience en 2008 d un SUV assez elevé et en finale pas du au lymphome… Nous penserons à toi mercredi! bise!
j’espère vraiment que ça va rien donner cette seconde biopsie, mais c’est bizarre j’ai quand même eu tous les symptômes … puis l’hémato a l’air convaincu que c’est une rechute grrr
la masse fait quand même 10cm donc je pense que c’est pas bénin, sans vouloir être trop négative… d’ailleurs elle touche le poumon droit à force.
Enfin, en tout cas je vous donnerais de mes nouvelles et je vous remercie pour votre soutien !
sinon j’ai acheté la crème protection 50 car je sais pas par chez vous, mais à Clermont-Ferrand c’est les grosses chaleur! et ça donne la pêche !
bises les ami(e)s!
C’est vrai que parfois on ne sait plus quoi croire, rechute ou pas, j’ai eu la même il y a un moins et finalement les ganglions étaient déjà là donc à surveiller sans plus. Quoi qu’il en soit le mieux c’est de savoir et non cette attente qui nous paralyse.
Alors profite du soleil en attendant de savoir.
Bises
Emma
oui oui sortez les crèmes moi hier j’ai pris un ptit coup de soleil sur le nez du coup. Je suis aussi allez acheté de la creme.
Demain RDV pour les EFR test du soufle et la semaine prochaine cardiologue.
Biz
Ludivine,
Je viens de lire tous les posts de ta file et donc, je suis très content pour toi qu’aucune trace n’ait été observé à la biopsie. Mais bien sûr, tu devra attendre pour en savoir plus et savoir pourquoi tu as tous ces symptômes. Je te souhaite en tout cas tout plein de courage et je t’envoie pleins d’ondes positives pour vivre tout ça du mieux possible. Et surtout, profites de ce beau temps, tant que ça dure !!!
Gros bisous
bonsoir,
bizarrement l’hémato a appelé disant qu’il va demander les résultats de la biopsie en urgence car il faut commencer les traitements rapidement… donc franchement je me réjoui pas tant que ça que la première biopsie ait été négative car au final je me dis que ça change rien au fil des choses, mais ça repousse juste les traitements… En attendant j’ai plus de cortisone jusqu’à mercredi pour l’opération, du coup j’ai des douleurs au niveau de la masse ça tapote, puis ça fait un peu mal quand je respire et j’ai eu des douleurs dans les os des jambes aussi l’autre nuit bref je crois que c’est reculer pour mieux sauter et que cette foutue seconde biopsie servira juste à m’ouvrir une fois de plus et avec un bout de côté en moins d’autant que ma cicatrice me fait déjà mal bin là ils vont la rouvrir! grrrrr ! je râle ce soir lol
en tout cas c’est vraiment agréable de pouvoir raler sur ce forum car on est entouré de personnes qui comprennent!
bonne soirée à vous tous les ami(e)s !
Bonsoir Ludivine,
Je te souhaite bon courage pour ton nouveau traitement, j’ai été soignée en hémato à l’Hôtel Dieu de Clermont (c’était en 2009 donc pas encore à Estaing) pour un lymphôme diffus à grandes cellules B. L’équipe d’hématos est vraiment très bien, tu es entre de bonnes mains!
Amitiés
Lili
Coucou Ludivine,
Pour le fait de faire un traitement même si la rechuite n’est pas confirmée par la biopsie, j’ai connu un cas qui peut ressembler au tiens.
Pendant ma 1ere remission, ils ont remarqué des tout petits ganglions (-1cm) à l’echo en mars. Ils ont attendu plusieurs avant de voir si ces ganglions retrecissait mais ils étaient toujours là (en revanche ils faisaient excatement la même taille donc pas d’evolution). Donc scan tep en septembre et biopsie d’un des ganglions (il y en avait 3) en decembre. Confirmation dans la biopsie que la maladie est toujours là.
Re scan tep en février avant de commencer le traitement et là mon hemato me dis qu’ils se sont tirés les cheveux en commission car les fameux ganglions avaient rétrécis!
Donc ils ne savaient plus si la maladie était bénine ou maligne! Mais que par precaution, ils lancaient le traitement de chimio quand même.
C’est vrai que sur le coup c’est difficile à entendre et à comprendre. En plus je n’avais aucun symptome, et je me sentais en pleine forme. Donc je me demandais pourquoi faire tout ca? ca a été tres difficile. Et puis avec le recul je me dis que finalement de tout faire dans la foulée ca evite de trainer ca et de se demander quand est ce que la maladie va évoluée pour commencer des traitements.
Courage ma belle on est tous avec toi! et ici tu peux raler, te plaindre et nous aprler de tout, on comprend et ca fait tellement de bien parfois!!
Gros bisous
Johanne
bonjour à tous
je suis rentrée hier de l’hôpital pour la biopsie, je vous donne quelques nouvelles : il y a bien une rechute, je rentre en hospitalisation lundi après midi pour 5 jours de chimio super MINE c’est donc confirmé. J’ai la trouille trouille trouille !
je vais profiter du weekend mais j’ai du mal à réaliser que lundi je replonge, que mes cheveux vont de nouveaux tomber, puis les nausées et cet état de fatigue où le corps est tout mou etc…
Je ne sais pas comment faire par rapport à mon stage, mes cours, le mémoire à rendre… je suis perdue totale.
Il fait beau je vais profiter et manger la truffade ce soir !!!
bonne journée à vous tous les amis !
Bon, d’accord, pas top comme nouvelle.
Mais tu vas avoir un traitement, ça c’est du positif. ça prouve que les médecins pensent être en mesure de pouvoir te guérir, même si les épreuves que tu as déjà connues sont à l’horizon de nouveau.
Profite du WE, à chaque jour suffit sa peine, bon courage, je penserai bien à toi lundi
Bisous
Reste positive Ludivine !!!
Si tu as des traitements, c’est que tu peux te faire soigner et guérir !!! Bon, c’est clair que tu t’en passerais bien, mais il faut vivre malgré tout, continue tes cours, tes stages, occupe toi, va te promener dès que tu te sens bien.
PROFITE !!! T’es en vacances !!! … je bague bien sur !!! =D
Ludivine , c est vrai que c est difficile à intégrer… leo et Mélanie ont raison , il faut continuer à faire si possible ce que tu as entrepris , il y aura peut etre certaines choses à mettre entre parantheses pendant ton traitement , il te faut un peu de temps pour digérer tout ça , c est bien d aller manger la truffade ce soir!!! hé oui seuls les auvergnats connaissent!!! bise on pense tres fort à toi!
quelle gourmande cette Madou!!