C est normal Ludi que ça cogite , il y a rien d étrange dans tout ,je ressens exatement la meme chose que toi c est fou!!
Par moment j ai ce besoin d en parler a mes proches mais pas dans la totalité comme si je connaisais leur réponse " t inquiète ça va aller " ," c est un mauvais moment a passer", et puis ils sentent impuissant face a mes angoisses et la maladie et je m en veut parfois de leur faire vivre ça…donc je me parle a moi meme, et la çà bouillonne!
Mais je comprend oui ta chimio est finie ca laisse un peu de repos a ton corps mais ton mental a besoin de plus de temps et je crois que quoi qu il arrive on vivra toujours avec une petite meme infime part d angoisse.
Aujourd hui je vais faire comme toi repos! j ai eu une seance de radiotherapie ce matin et demain chimio , et vu le temps , tes globlues blancs sont tres bas?
tu as raison reste au chaud et fais toi chouchouter si tu peux
Et tes cours ça va?
En tout cas j espère qu un jour on pourras se rencontrer pour parler de tout ça au passée et croquer la vie a pleine dents,oui tu as raison c est vraiment des purs coup de coeur sur ce forum et ça fait du bien je ne te connais pas et pourtant l impression que si , c est inexpliquable,
Si tu as besoin n hesite je suis la , on est la …
Gros bisous
mes blancs sont à 1,6 (norme entre 4et 10), granocytes ce soir 18h et demain je vais en cours ! ça se passe… c’est pas aussi bien qu’à grenoble mais l’avantage c’est que je ne perd pas d’année et puis au final le diplome est le même à la fin!
Comment ça se passe la radiothérapie ? je suppose que c’est plus “appréciable” que la chimio …
Je suis d’accord lorsque tu dis qu’on vivra toujours avec un peu d’angoisse,et ça je crois que c’est pas tout le monde qui peut le comprendre. Comme le disait Stef dans une autre file, quelque fois les gens font comme si rien n’était une fois qu’on est “guéris”. Parce que pour eux c’est simplement physique, ils ne pensent pas forcément à l’aspect psychologique de l’après comme si le fait que les traitements soient terminé notre vie redevient “normale”.
J’espère aussi pouvoir te rencontrer, mais je veux avant toute chose que tu tienne le coup delf et que quand ça va pas hop tu viens sur le forum je me connecte tous les jours.
Allez je vais aller faire ma p’tite sieste. Au fait, tu n’as pas d’adresse mail perso ?
bon repos, merci pour tout c’est important de pouvoir s’entraider.
une grosse bise à vous les filles…
merci clo c’est gentil !! pas le moral depuis hier, je n’arrive pas à m’accepter je regrette presque d’avoir tout rasé, je ne peux pas me regarder. vous devez penser que c’est stupide et je sais qu’ils vont vite repousser mais je n’arrive pas. Chauve, le PAC et les cicatrices de la péricardite bin c’est vraiment pas joli. Du coup j’ai beaucoup pleuré hier soir. J’ai eu l’impression que c’était pas moi dans le miroir.
Cette nuit j’ai fait presque nuit blanche, j’avais également des douleurs lié à la piqûre de granocyte. Je suis fatiguée mais peut-être que si j’allais en cours cette aprem ça me changerai les idées !
Bonne journée à tous en tout cas, comme je le dis souvent “allez courage” … mais y’a des fois c’est plus facile à dire! j’en suis la preuve aujourd’hui !
Bonjour Ludivine,
Il ne faut pas regretter d’avoir tout rasé. Si tu ne l’avais pas fait tu aurais semé tes cheveux partout…
Quand on se regarde dans la glace, je ne sais pas pourquoi, on se regarde d’un sale œil, ce qui n’arrange évidemment rien au reflet de notre portrait.
Je connais quelqu’un qui ne s’est pas regardé une seule fois dans une glace pendant tout son traitement ! J’évitais aussi… On arrive très bien à esquiver…
Ton message me fait penser à une de nos cartes “nounours”, celle de celui avec les cicatrices du pac et l’autre sur le ventre, avec ses deux pansements sur les bras, écoutant l’oiseau (de l’espoir). Comme on ne peut pas mettre de photos, j’ai changé l’ours de mon avatar, mais c’est très petit, on ne voit pas bien l’expression…
Amitiés,
mc
merci christine pour ton ptit mot, je ne me regarde pas je ne peux pas donc je m’esquive !! Je suis allée chez mon médecin généraliste ce matin, j’ai beaucoup parlé avec lui et beaucoup pleuré aussi, mais ça m’a fait du bien d’évacuer… La ludi que tout le monde connaît avec le sourire et le moral a complètement craqué, et ça soulage.
Je ne retrouve pas ce nounours, j’aimerais le voir en plus grand peux-tu me l’envoyer par mail stp ?
J’attends l’infirmière pour la piqûre et j’espère que je dormirais mieux cette nuit.
tu es en rémission christine ?
biz
Allez Ludivine , tu vas te reprendre!! mais c ets une phase tres difficile , pour les cheveux j ai aussi pété les plombs ainsi que pour le pac… la nuit j avais un turban pour dormir et la journee prothese capillaire , traitement de 19 mois , total je suis restee deux ans sans cheveux , je m en suis remise et avant je rouspétais car mes cheveux etaient trop épais et frisés!! jamais contente , maintenant je la boucle sur ce sujet!!! Pleure un bon coup , il faut évacuer… et demande un petit quelquechose pour dormir et pour te désangoisser , ça aide bien , nous ne sommes pas des robots. gros bisou!!
tu as raison clo, mon médecin m’a conseillé de prendre le soir au coucher un cachet contre l’angoisse, j’en prendrai un ce soir ! vous êtes adorable, merci pour vos réponses. gros bisous
Bonsoir à tous,
je me suis un peu absentée depuis mon petit coup de blues de l’autre jours.
Des nouvelles bien tristes, j’ai perdu ma mémé la semaine dernière, ça m’a pas mal bouleversée surtout que j’envisageais d’aller la voir… Mauvaise période, j’espère que tout va vite s’arrêter.
Je prend tous les soir un cachet contre l’angoisse et ça m’aide à dormir, ça m’apaise.
Aujourd’hui je suis allée en cours, j’ai été au courant d’un changement d’emploi du temps ce matin : Cancérologie l’après midi !
Une fille de ma classe, que je n’aime pas du tout d’ailleurs, a trouvé le moyen de faire son petit commentaire en parlant bien fort : " mon dieu, un cours de cancéro ! on va tous finir cancéreux, triste au fond de notre lit !!!" J’ai cru que j’allais lui arracher la tête, je me suis énervée mais elle a fait comme si elle m’entendait pas. Je trouve ça irrespectueux ce genre de comportement et sur le coup ça m’a vraiment fait mal au coeur qu’elle puisse se permettre de dire ce genre de chose ! d’autant qu’elle parle sans savoir ce que c’est ! enfin … y’as des cons partout, pardonnez-moi l’expression !
Je fais des études d’assistante sociale, et me dire que je vais avoir des collègues comme elle en face de moi qui se permettent des commentaires pareil bin ça m’fait peur pour la suite !
sinon, mercredi matin c’est prise de sang et scanner !!! je ne sais toujours pas quand est le tep-scan. En tout cas c’est bon de se dire que je n’ai pas de chimio vendredi…
J’évite toujours de me regarder, c’est trop difficile. Je touche seulement. Je me passe aussi de l’huile d’amande douce pour idrater le crâne.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée, du courage et du moral !!
Coucou Ludi,
Je suis bien désolée pour ta mamie mais je ne pense pas qu’elle aimerait te voir triste et sans le moral, il faut que tu t’accroches et que tu te battes pour elle ;-))))
Allez la belle courage ! Et puis tu as le droit de craquer !!! Moi je me serais levée de ma chaise et j’aurais enlevé mon foulard, en lui disant, t’es sure que ca te fait tjours rire ??? tu veux ma place ??? Franchement ce genre de personne n’a rien a faire dans ce cursus là !!! devenir assistante sociale avec un tel fond, c’est impossible !!! j’espère pour elle qu’elle se plantera à ses exams ! elle ne mérite pas du tout ce job ! Assistante sociale faut faire preuve de beaucoup d’humulité et d’empathie !!! grrrrrrrr ça me met hors de moi !!!
Accroches toi et surtout vient nous voir quand tu n’as pas le moral, tu sais où me trouver ;-))))
Gros bibi,
Stef
Coucou Ludivine , courage tiens bon ! Ta mamie c est sure aurait envie que tu ailles mieux . Je t embrasse bien fort .
Coucou Ludivine,
Je suis de tout coeur avec toi pour ta mamie… J’ai vécu ce triste évènement aussi pendant mes traitements et on a vraiment l’impression que l’on s’acharne sur nous… mais la roue tourne et il y aura de la douceur après tout cela c’est certain…
Coucou Ludi une énorme pensée pour toi ,et je suis désolée pour ta mamie, tiens le coup ma belle,
Prend bien soin de toi je suis sur que ta mamie le souhaiterais de tout coeur,
Pour ce qui est de ton regard dans glace je te comprend moi c etait pareil j ai mis du temps avant de toucher mon crane , il m etais impossible de mettre de la creme , meme chez moi je mettais mon foulard pour pas sentir l air sur mon crane ou croiser mon regard dans la glace, prend ton temps et le temps gueris bien des chose…
Bon courage pour demain et garde le moral !!! si besoin n hesites pas
gros bisous
bon courage a tous
Coucou Ludivine,
Je viens de lire une grande partie de ton histoire ici et à la vue de tout ce que tu traverses, je te remercie du fond du coeur d’avoir pris le temps de me répondre à mon message !! Désolée pour ta mémé, moi c’est ma mamie qui a eu un incident cardiaque et qui m’a fait bien peur mais heureusement elle est encore là…
Je vois que tu as souvent des baisses de moral malgré le fait que tu sois entourée, ça m’arrive aussi de temps en temps. Je me sens assez forte face à la maladie, je crois que c’est uniquement parce que je sais qu’il y a env. 90% de guérisons, mais parfois je craque d’un coup sans trop savoir pourquoi !! C’est comme si je me disais que personne comprend réellement ce que je traverse. Mon entourage me trouve “bonne mine”, “m’admire” dans mon courage mais moi je sais qu’il y a une autre facette de moi dont il n’ont pas conscience. Comme toi, c’est dur quand je me regarde dans le miroir, même si mon chéri me dit que ça ne me va pas si mal… et encore je pense que j’ai de la chance car bien que rasés, mes cheveux repoussent doucement même s’ils restent fragiles et qu’ils tombent légèrement. (Pour info, je pense que c’est dû au 2 médicaments homéopathiques que je prends pour l’alopécie liée à la chimio).
Les douleurs aussi parfois me font pleurer car j’en ai marre de tout le tps souffrir et puis il y a aussi les doutes sur l’avenir, je compte arriver à la guérison totale mais pourrais-je être maman comme je projetais de le devenir cette année ? Bref, parfois tout se bouscule dans ma tête et pour pas trop craquer je me raccroche à l’échéance du traitement et à la chance que j’ai d’être entourée. Le dernier point est essentiel pour la guérison, j’ai d’ailleurs laissé mes coordonnées à une fille d’une 30aine d’année, maman d’une petite fille de 3 ans, et atteinte d’une leucémie que j’ai connu lors de ma dernière chimio. Elle n’avait pas du tout, à part son conjoint qui travaille, de famille proche, ils étaient tous au 4 coin de la France et du coup elle n’avait personne à qui vraiment parler, elle se sentait perdue et démoralisée.
Alors toi et moi, on a la chance d’avoir cet entourage, il faut donc garder le moral et ne pas hésiter à venir parler, échanger sur le forum quand ça va pas !!! Je suis contente de m’être inscrite aujourd’hui, ça fait du bien d’échanger avec des personnes qui savent ce que je traverse !!
Bisous à toi et courage !!!
merci à tous pour vos ptits mots de soutien!
Manou, pour les baisses de moral au contraires je trouve que j’en ai pas trop trop souvent, en fait c’est vraiment passager ça peut me prendre d’un coup, je vais cogiter et puis quelques heures après ça passe. C bizarre !!! mais on est tous un peu pareil je crois… puis on est les seuls à savoir vraiment comment on se sent à l’intérieur donc meme si on a bonne mine comme te le dis ton entourage et le dit le mien également bin dans notre tete c’est pas toujours tout rose !!!
en ce qui concerne ta maternité, avec l’abvd t’inquiète pas trop par contre il faut attendre 2 ans après les traitement je crois pour que ton corps évacu bien.
En tout cas c’est gentil d’avoir pris le temps de lire mon histoire…
Et en effet tu as bien fait de t’inscrire, ça fait trop du bien de parler sur ce forum, je viens tous les jours c’est mon ptit rituel !!
gros bisous et hésite pas à venir demander conseil on est là pour s’aider !
courage à nous tous en tout cas !!! car au final, meme si on est bien entouré, au fond on est quand meme seul face à la maladie…
Bonsoir , étais absente ai je vu le message de Ludivine hier soir… je te fais un gros bisou… ainsi qu à tous les autres , nouveaux et anciens du forum! ne jamais baisser les bras meme si parfois on se sent submergé.
Allez les filles haut les coeurs !!! On s’accroche ;-)))
Manou, je suis dans le meme cas que toi, j’ai 29ans et pas encore d’enfants, avant de rechuter en Fevrier, nous etions en train d’essayer avec mon mari !!! depuis j’ai eu l’autogreffe qui a bcp plus de chance de me rendre stérile !!! alors je relativise en me disant que y’a tellement de petits malheureux sur cette terre, qu’avec tout l’amour que j’ai a donné, j’arriverai bien à adopter !!!
A chaque probleme sa solution…pas toujours évidente certes mais bon le principal c’est d’etre en vie entourée des gens qu’on aime ;-))))
Bibi à toutes les 2.
Clo contente de te lire ;-)))
Merci Steph pour ce “remonte moral” :-)) Tu es courageuse toi, ça s’est bien passé ton autogreffe ? Tu en es où à ce jour ?
Pour les enfants, tu as raison, il faut relativiser, c’est vrai que cette terre est peuplée d’enfants malheureux qui ne demandent qu’à être aimés et j’y penserai sûrement si je suis confrontée au problème de la stérilité… Pour l’instant je vais positiver en me disant que mon corps sera capable de résister face au traitement et qu’il me laissera le bonheur de mettre au monde un p’tit boutchou ! Je suis actuellement sous Luthényl pour laisser mes ovaires au repose, il paraît que c’est mieux pendant la chimio (avant j’avais Cérazette mais j’ai eu des saignements donc on m’a changé de contraception).
Bises à toutes et à tous !! ça fait du bien de vous lire !!!
bonjour à tous,
demain scanner dosimétrique avant de commencer les rayons … est-ce que quelqu’un peut me renseigner sur ce que c’est ? je vais avoir le marquage à ce moment-là? et le moulage également ?
Merci d’avance bonne journée à vous tous avec le moral bien entendu
Bonjour Ludivine,
en effet c’est le moment du moulage (vraiment indolore) et normalement le marquage. C’est un peu long si je me souviens bien, il faut compter bien 30 à 40 min pour qu’ils fassent toutes les mesures et les centrages nécessaires. Il faudra bien rester immobile. Mais c’est aussi indolore donc aucun problème. Tu n’as à t’inquiéter.
Est-ce que tu vas avoir des points de tatou? Moi je n’en ai pas eu. Le marquage a été fait au feutre. On m’a collé des gommettes transparentes sur les points importants pour éviter qu’ils ne s’effacent trop en une journée (en même temps c’était au mois d’août ). Et à chaque séance qqun les retraçait. Disons que ça a l’avantage de ne pas te laisser de traces à la fin du traitement. L’inconvénient c’est qu’il ne faut pas trop frotter quand tu te douches pour garder les marquages un minimum visible. Et en été c’est assez voyant quand tu mets un décolleté… Mais bon je crois qu’en cette saison c’est pas un souci…
Tu as combien de séances?
Allez courage t’es bientôt au bout du tunnel…
Bises