nos messages se sont croisés bingo c’est bien le 5 novembre! en tout cas je suis contente que tout ailles pour le mieux tu as raison de faire du sport en plus d’être bon pour le corps c’est bon pour le moral !!! tu bosses dans quel domaine ?
sinon le moral est bien présent c’est juste par moment j’ai des moins bien et ça passe très vite! j’ai aussi du mal à me concentrer longtemps sur mes cours, mon esprit se distrait assez vite !
Mdr nos messages ceux sont croisés !!!
Reponse plus haut à ta question !
re re re coucou Ludivine
Cela va aller de mieux en mieux, et tu vas passer de super fete : avec tes proches , tes amis, ton cheri et tu vas enfin pouvoir apprecier la nouriture donc attention au chocolat !!! Huuummmmm! Après ton traitement , un conseil : partez , toi et ton cheri , pendant une petite semaine loin de tout . c’est un super remède pour tout oublier et se rebouster .
Pour ma part , premier rendez vous chez le coiffeur dans 10 jours , c’est bete , mais je suis super contente depuis le temps …
Mais tu sais que je mange déjà du chocolat je suis très gourmande, après les chimio je mange pas ou peu mais quelques jours après je me goinfre et je crois bien que j’ai pris du poids sniffff Je pense aussi que je vais passer de bonnes fêtes! je vais aller faire des achats dès demain, je m’y prend en avance, je me dis que ça va vite être là noel et la fin des traitements! youpii ! et j’ai envie de gater tout le monde !
Avec mon chéri on a une smartbox qui nous attends il va falloir qu’on réserve, partir un peu nous fera du bien oui ! déjà pour le jours de l’an j’espère pouvoir le faire sur paris et puis voir paris illuminé c’est trop beau. A tous les coups je vais pleurer mdrr
Waaaooo c’est super pour le coiffeur, c’est pas bête du tout d’être content, je me met à ta place! j’ai tellement hate qu’ils repoussent, je me trouve laide et quand je regarde les photos d’avant ça m’fou la boule au bide ! Je te comprend, moi j’ai hate de me refaire des couleurs et de passer les mains dans mes cheveux !
Allez ludivine, accroches toi, la fin du traitement est proche ! courage ma belle
Bibi,
Stef
L auvergnate ne crache pas sur le chocolat !!! tu as raison fais toi plaisir!! écoute les conseils de Stef et Jysah , ça me parait tres bien!!
et pas que sur le chocolat clo, un bon saint nectaire ou bleu d’auvergne n’est jamais de refu merci pour vos conseils, ils sont toujours bons à prendre c’est certain !!!
vous en pensez quoi vous concernant l’espérance de vie apres un lymphôme ??
bisous, bonne journée
Coucou , Ludivine
Je sais qu’il est difficile d’accepter son image mais, ce n’est que provisoire ( imagine les personnes dévisagées qui doivent affronter à vie le regard des autres). Et la bonne surprise c’est que tes cheveux seront encore plus beaux lorsqu’ils repousseront, ils seront plus épais et plus dense. Et maintenant, j’avoue que c’est un pur plaisir de pouvoir me passer la main dans les cheveux. De plus , ils repoussent plus vite. Si, si , c’est vrai !!! J’avais les cheveux très long lorsque je les ai perdu, mais mon mari , m’aime beaucoup avec les cheveux courts. Et coup de folie, je vais tenter le blond , c’est le moment ou jamais , ils sont courts, si je n’aime pas , dans très peu de temps je pourai les refaire couper . Et avec ma perruque j’avais une frange (que je n’avais jamais) , j’ai beaucoup aimé, je vais donc l’adopter par la suite. Alors un peu de patience, cela arrive beaucoup plus vite que l’on ne pense.
Et, bientot, c’est toi qui conseillera et rassurera les nouvelles personnes touchées par cette saloperie de maladie. Car , très bientot, c’est la FIN de ton traitement! Super !
Bizette
difficile de répondre sur l esperance de vie apres le lymphome… de plus en plus longue vu les récents progrés , mais on peut avoir un accident de voiture , d avion , se tuer en faisant de l escalade , que sais je encore!!! on peut s étouffer en mangeant du chocolat ou du bleu d auvergne!!! alors pas de prise de chou Ludivine! Profite !!!
C’est kler !!! entierement d’accord avec Clo ;-)))))))))))))))) tant qu’il y a des traitements c’est qu’il y a de l’espoir…d’autres n’ont pas cette chance…
Gros bibi,
Stef
merci les filles pour vos réponses, ça fait chaud au coeur et ça rassure, bientôt la fin oui pffff vivement viement vivement !!! Je sais pas pourquoi je vous pose se genre question déprimante !!!
Avant de commencer la chimio j’avais les cheveux longs, et pour mieux me préparer je les avais fait couper très courts et finalement ça me va pas si mal que ça donc j’ai hate de refaire la meme coupe et une ptite couleur par dessus !! Tien nous o courant quand tu seras aller o coiffeur !! En tout cas tu as entièrement raison, je sais que des personnes doivent apprendre à s’accepter avec un nouveau visage et ce pour le reste de leur vie,donc je ne devrais peut-être pas me pllaindre, nous c’est temporaire mais je déteste me regarder dans la glace grrrr
bisous
Coucou Ludivine, bonjour à tous,
je n’ai pas écrit depuis longtemps, j’essaye de décrocher un peu des forums, mais c’est dur!
Je suis retournée dans mon île, La Réunion, c’est là où j’habitais quand on a découvert la maladie. Je reprends le travail dans 10 jours et je commence à appréhender un peu…
Je crois que tu as eu ta dernière chimio, c’est super! Normalement tu vas faire une pause avant les rayons non? En tout cas profites en pour décompresser et si tu peux changer d’air, vas-y avant d’attaquer la dernière ligne droite. Tu verras normalement c’est du “gâteau”.
Je pense bien à vous tous qui êtes en traitement, courage!
Des bises, Caro
merci pour ton message caro ça me fait super plaisir! Je comprend que ce soit dur de décrocher du forum, c un peu une deuxième famille au final… C’est super que tu sois retourner à la réunion, ça a du te faire un bien fou ! Pour le boulot je te souhaite bon courage, ça va l’faire tu bosses dans quel domaine? Tu te sens fatiguée ?
D’ailleurs en parlant de boulot, je suis peut-être un peu folle je sais pas ou alors je me rend pas vraiment compte mais j’ai un stage de janvier à juin à savoir 35hpar semaine et des réunions le soir parfois… Je leur ai rien dit me concernant, mais si je sens que je tiens pas physiquement, j’espère avoir le droit à un aménagement d’horaire?
Sinon, effectivement j’ai eu ma dernière chimio hier, j’ai été nauséeuse et j’ai vomi en rentrant chez moi. Là je suis quand même pas mal fatiguée.
Tu as raison, je vais en profiter avant de commencer la radiothérapie (car j’ai bien la pause entre les deux, un mois environ!). J’envisage ciné, resto, famille, copines, je vais aussi retourner sur grenoble voir mes anciennes camarades de classe !
J’appréhende un peu la radiothérapie mais je pense que ça sera moins “intense” que la chimio, c’est surtout la difficulté à avaler les aliments qui m’inquiète! mais fini le mal de ventre!
Bonne soirée à vous tous et beaucoup de courage !
Une grosse bise à l " auvergnate " du forum!! tu es fatiguee mais c est normal , tout le monde te le confirmera… j espere que pour les nausees ça va mieux, quelle M… ça!! repose toi! lorsque ça ira mieux tu pourras profiter des sorties et tout et tout!!! bise!
merci clo grosse bise à toi aussi, ce matin ça va pas trop mal dc resto à midi !!miam! comment ça s’est passé pour la reprise du boulot de ton coté?
bonne journée
Salut la miss, tout ce que tu endures est normal…courage ma belle, le bout du tunnel est proche prends soin de toi. Bibi stef
Bonjour a tous et toutes,
Je n ai pas écrit depuis longtemps , un petit temps d absence…
J espère que vous allez bien, pour ma part je suis en attente de l auto greffe , ça y es l info est tombéé il y a 1 semaine est franchement ça a été la douche froide encore une fois!!normalement c est prévu pour mi décembre , noël dans une chambre stérile , j ai encore une chimio demain mais je suis toujours réfractaire aux molécules des chimios, ils arrivent pas a trouver une qui me convienne c est désesperant… moralement j arrrive plus a suivre je craque tout les jours tellement j ai peur de la suite…
Si parmis vous certains on connu ce lymphome réfractaire j aimerais bien connaitre votre histoire… merci
Ludivine je vois que ca y es c est la quille!! je suis hyper contente pour toi tu vas pourvoir t occuper de toi a 200%
bisous
delf, quel plaisir de te lire,Je commencais à m’inquiéter!
les nouvelles ne sont pas géniales… Peut-être que l’autogreffe pourra aider et faire que les traitements soient efficaces non? Je suis bien désolée pour ton noel, si je pouvais je viendrai te voir e t’amener des chocolats mais je serai en radiothérapie en principe car finalement je termine le 6 janvier.
J’ai terminé la chimio vendredi, aujourd’hui je suis patraque en plus je suis passée à l’acte j’ai tondu mes cheveux ce matin avant la douche, c’est imonde mais c’est comme ça, je ne supporte pas de me regarder! bref…
J’ai vu sur le forum non hodgkinien une conversation concernant une personne qui a un lymphome réfractaire je crois qu’elle s’appelle pamplemousse, peut-être devrais-tu prendre contact avec elle, bien que ça ne soit pas le même lymphôme vous pourrez communiquer.
J’aimerais tant pouvoir t’aider à garder le moral, il faut absolument que tu t’accroches à cette vie qui est merveilleuse ma delf, ne perd pas pied, tant de chose existe pour nous guérir, si ce n’est pas ce traitement ça sera un autre! quoiqu’il en soit on ne t’abandonnera pas, ni les médecins ni nous, ni ta famille, tes amis etc… profite en attendant que le soleil revienne un peu dans ta vie … Comme mon petit ami me dit souvent: Après la pluie vient le beau temps. Certes, l’attente est longue, mais ça en vaut la peine.
De tout coeur avec toi ma delf.
Ludivine
Merci beaucoup beaucoup, Ludi pour tes encouragements , je sais qu il faut que je m accroche tout le monde me dit que le mental est important,mais c est tellement dur parfois et injuste ,que je perd pied ,
je recois beaucoup d amour autour de moi et de soutien et a la fois je me sens si seule parfois c est bizarre , je sais pas si je suis trés clair , c est visceral !!
En tout cas tu es libéree des chimio c est un début c est bien ,surtout prend bien soin de toi , pour tes cheveux c est pas facile je sais mais ils vont etre encore plus beaux aprés et puis le plus dur est derrière toi; tu te sens comment moralement?
Encore merci d etre la ca fait vraiment tres chaud au coeur de lire , de parler avec, toi , vous, qui vivez la meme galère
bisous
Je crois qu’on se sent tous plus ou moins seul(e)s dans ces moments là, et même si l’entourage est présent. En fait, il me semble que c’est très important d’être soutenu, mais au final on est toujours seul face à ses pensées, ses inquiétudes, et que même si on en parle à nos proches ils ne peuvent pas totalement se mettre à notre place. Moi ça cogite pas mal par moment, et même si on me dit “tu devrais être contente d’avoir terminé la chimio, c’est derrière toi” … Ca parait si simple pour les autres.
Je te comprend donc très bien ma delf. Tu fais quoi de beau aujourd’hui ? moi je dois rester au chaud, j’ai les globules blancs trop bas, l’infirmière vient ce soir pour la piqure. Je vais donc me reposer. Moralement c changeant, je le montre pas trop, j’ai tendance à intérioriser et ne pas forcément vouloir parler de tout ça… étrange. Ca dépend en fait.
en tout cas ça me fait vraiment plaisir de te lire, c’est sincère, c’est fou comme on peut s’attacher aux gens par un forum !!!
bisous, et du moral delf ! regarde dehors, la vie t’attend alors ne t’enferme pas dans la tristesse, tout va finir par s’arranger, avec du temps,certes.