ok merci christine, j’en parlerai quand même à l’hématologue mais ça me rassure déjà de ne pas être la seule à avoir ça !
bonne journée
Coucou Ludivine,
Moi aussi j’y ai eu le droit ! As tu eu une prise de sang recemment ? tu as peut etre un pb de plaquettes…mais la majeure partie du temps c’est que les vaisseaux du nez sont très fragiles et petent des le moindre mouchage ;-))))
Bonne continuation.
Bibi,
Stef
coucou ! j’ai eu une prise de sang ce matin j’aurai les résultats demain en principe, mais déjà à la dernière prise de sang mes plaquettes avaient un peu baissé donc on verra ce que vont donner les résultats. Je suis un peu enrhumée aussi je sais pas si ça peut être liée. En tout cas merci de me répondre, ça fait du bien ! Je suis vite fatiguée ces jours-ci, je fais toujours une p’tite sieste un début d’aprèm, une vraie p’tite vieille à 22 ans ça promet Comment tu te sens stef ? je suppose que tu profite toujours autant et tu as bien raison !
Des bisous de Clermont-Ferrand où il caille, l’hiver arrive à grand pas et j’ai sorti les bonnets car j’ai froid à la tête …
oui ca je veux bien te croire, j’ai de la famille sur Clermont enfin au Cendre exactement, nous y sommes allés en sept…si j’y retourne en de ces 4, je te fais signe…je viendrai te faire un ti bilou ;-))))))
a bientot,
Stef
ah oui j’habite pas très loin du Cendre (car je n’habite pas clermont même), pas de souci oui quand tu es dans le coin fais signe !!!
Bisous, passe une bonne journée Stef !
mon petit témoignage pour Ludivine , il m est arrivé plusieurs fois de saigner du nez en chimio , peut etre une petite chute des plaquettes? Je vois qu il y a une auvergnate sur cette file!!! mes parents sont dans le Cantal , ça caille la haut! attention de ne pas prendre froid!!!
merci clo pour ton témoignage, comment vas-tu ?
Sinon, bizarrement mes plaquettes ne sont pas basses (sur la dernière prise de sang). En tout cas aujourd’hui j’ai plus eu de sang en me mouchant, c’était peut-être passager au final !
Oui oui je suis auvergnate, une vraie de vraie ! et en effet il fait super froid, c’est le pôle nord lol
Ben tu vois Ludivine pas d affolement, ça arrive et il n y a pas forcement de raisons inquietantes!! Moi ça va j ai eu un LNH Folliculaire , un peu pluss de 7 ans de remission actuellement , mes parents sont à Aurillac. je te souhaite une bonne journee ainsi qu à tous les autres!!
Coucou Marianne comment vas tu ? Je t embrasse a bientot .
bonjour tout le monde,
qu’en pensez-vous : j’ai des globules blanc à 1.700 (moyenne entre 4 et 10) et demain on m’a proposé une matinée sauna hammam jacuzzi … vous pensez que je peux chopper un truc ou qu’il y a un “risque” ?? si j’y vais ce serait le matin comme ça y’a moins de monde. Avec la péricardite c’est peut-être pas bien conseillé d’aller au sauna ? Pfff trop de questions … grrrr
biz
Coucou Ludivine,
Mon conseil : éviter ! Si c’est pour chopper une saloprie…tes globules sont bien bas…tu dois etre en aplasie donc ne commets pas d’imprudence !!! Pendant les traitements, l’hémato m’avait déconseillé tout ca…piscine, sauna, hammam…ce sont des lieux envahis de microbes ! On n’a pas besoin de ça en plus…
Allez gros bibi la belle, ça n’est que partie remise
Stef
merci Stef de m’avoir répondu aussi rapidement, j’attends que l’hémato me rappel pour lui en parler mais c’est vrai que c’est peut-être plus prudent de reporter et de remplacer par une randonnée à la campagne à l’air frai … sinon j’ai encore saigner du nez ce matin grrrrr
Avec des blancs a 1,7 reste bien au chaud chez toi.Trop risqué Ludivine.
j’ai suivi vos conseils les filles, pas de piscine! je vais opter pour la balade à la nature surtout qu’il fait beau et pas trop froid par ici ! bonne journée, bisous
bonjour à tous, une question me torture … notre espérance de vie est-elle touchée suite à un lymphôme??? :(((
Coucou ludivine ,
J’ai consulté un oncogénéticien , à qui j’ai posé la meme question est la reponse est non!!!
Il m’a parlé de cette image:
C’est comme si nous conduisions une voiture à 100 km/h , alors que tout le monde roule à 90 km/h . Nous roulons plus vite ( donc plus dangereux) mais ce n’est pas pour autant que nous allons avoir forcement un accident.
Ensuite il a ajouté que l’esperance de vie est superieur pour une personne touché par un lymphome vivant en france qu’une personne en très bonne santé , vivant dans un pays sous développé.
Voilà j’espère que je t’au un pti peu rassuré
Bisous
merci pour ta réponse jysha je sais pas pourquoi je me suis mise à penser à ça d’un coup… j’ai des moments comment ça où je vais broyer du noir le temps de quelques minutes et les larmes montent puis ça passe. Etrange. Disons que j’ai lu des choses où il était écris espérance 10 ans et ça m’a fait bizarre on va dire.
Pas mal sa réponse à ton doc en tout cas
Ton traitement est terminé Ludivine?
J’ai ma reponse Ludivine.
Il me semble que ton traitement se termine le 5 Novembre .
Super dernière ligne droite!!!
Alors il est normal que tu sois plus sensible nerveusement en ce moment . c’etait mon cas . Il faut dire qu’à ce moment là notre quotidien est l’hopital , medecin , pharmacie , scanner, pet scan , prise de sang , etc . Et le soir, ton subconsciant est tellement imprégné de tout ça que tu en cauchemarde . cela ira mieux après je t’assure . Mon traitement c’est terminé mi juin et en septembre j’ai repris le sport ( en me forcant un peu je t’avoue) , mais maintenant je ne regrette pas . Je fais 8 heures de sport par semaine , physiquemment je vais donc beaucoup mieux , pas trop de reprise de poids et un super moral à la fin de mon activité ( j’ai 41 ans). On m’aurait dit cela en juin , je n’y aurai pas cru !!!
Courage , tu vas passer de super fetes, apprecier tes repas !!! et te defouler !
Bizouilles
je fais la dernière chimio vendredi, j’ai pas envie d’y aller mais bon pas le choix. Je vais voir la psy, les médecins qui vont m’expliquer la suite et me donner les rdv pour le tep-scan je pense. Je me motive car mon ami m’accompagne pour cette dernière étape de chimio.
Je continu ensuite par la radiothérapie, et j’appréhende un peu ça aussi mais je pense que les effets ne seront pas les mêmes et pas d’envie de vomir, c’est déjà mieux!
tu en es où toi?