Besoin d'aide !!!

bonjour Didoune,
penses à ouvrir ta file si tu veux qu’on te reponde car là tu es sur celle angie.
Sinon, que te dire moi ça fait 15 mois qu’on me surveille pr des ganglions cervicaux.Echo et prise de sang reguliere.
Mon conseil c’est d aller direct vers un hemato pr ton suivi sinon tu vas galerer de medecin en medecin sans jamais savoir comme ça l’a ete pr moi.
Moi je suis suivie apres un parcours du combattant pr un hemato oncologue.
tANT que les ganglions ne depasse pas 1cm de diametre ils ne s’inquitent pas et ce visiblement même si la longueur fait bien plus.
J’ai fini par avoir des teps scan …tu peux voir sur ma file si tu as du temps lol et du courage.
Bon courage à toi

Bonjour a tous ,
Il y a maintenant quelques années 2-3ans a peu pret !!!
en me maquillant j’ai découvert une boule mobile assez grosse entre le menton et la joue ,
je ne me suis pas du tout inquiété , peu de temps aprés j’ai eu un peu mal a l’oreille droite j’ai touche et c’étais une boule identique qui me fesais mal , la forme d’un haricot et assez grosse aussi , selon moi !!!
je me suis renseigné sur internet et est découvert qu’elle cause cela pouvait caché .
Je vais donc au médecin ! aucune inquiétude il me donne un traitement et les ganglions régressent mais regrossisent aprés l’arret du traitement .
Je retourne donc le voir et il me dit d’arréter de m’inquiété que tout lmonde a des ganglions etc
de nature anxieuse , jeune maman etc je m’inquiéte ! une autre boule m’a fais mal dans la nuque ce qui m’a enmené a me palpé partout et j’en ai partout !
Je ne sais plus qui allez voir pour savoir ce qui se passe , surtout que depuis 1an je perds du poids et suis fatigué ! étant jeune maman sa peut etre sa mais je ne sais pas je ne sais plus !
Qui allez voir ? Est-ce que je dois m’inquiété ? ou faire confiance a un médecin qui m’a envoyé “chié”
Bilan sanguin normaux !

bonsoir!!
dans les bilans sanguins a t’il cherché une mononucléose aussi appelé maladie du baiser?
car cette maladie peut entrainer le gonflemment des ganglions, ça peut aussi être la toxo… il faudrait dans un premier temps que ton medecin généraliste fasse une prise de sang compléte, puis t’envoyer voir en medecine interne (qui sont comme des Dr House) il faudrait aussi faire une écho ou radio…

maintenant il a aussi raison si on a des ganglions physiologique cest pour qu’ils servent, donc si ils gonflent cest qu’il y a une infection, une inflammation…

retourne le voir et fait le forcing en lui parlant du lymphome!!

Bonsoir, si c’était un lymphome les ganglions n’auraient pas régressés avec un traitement. Par contre si beaucoup de vos ganglions sont gonflés vous avez peut etre une infection. Si vous n’avez pas confiance en votre médecin vous pouvez aller en voir un autre pour avoir un deuxième avis.

je pense que oui ils ont tout cherché enfin je pense je redemanderais !
la mononucléose je l’ai déja eu ado , est-ce que on peut l’attrapé plusieurs fois ?
Lors du traitement je n’avais trouvé encore qu’un ganglion , donc s’il y avait régréssé c’est que ce n’est pas sa ?
pas d’infection sur les bilans sanguins :confused: et sa dure sa dure !!!
en tout cas merci de vos réponses j’en ai besoin je suis perdu et sa me stress bcp !!!
je pense éssayé un autre médecin la semaine prochaine car celui ci ne prend pas le temps , je parlerais du lymphome

dafir si les ganglions des lymphomes peuvent degonfler avec des anti inflammatoire…

angiie effectivement tu pourrais aller voir un autre medecin et lui parler du lymphome… voici dautre piste a ecarter sarccoidose, wipple, mononucleose (quon avoir plusieurs fois et meme sans le savoir) ensuite la seule facon de savoir si cest lymphome ou non cest la biopsie dun ganglion…

tiens nous au courant

sa traine depuis tellement longtemps jspr que c’est pas sa sinon j’aurais perdu bcp de temps …
Le doc m’a dit que si c’étais grave sa se serait vu sur les analyses sanguines …
Merci je vous tiens au courant , jspr que le médecin me prendra au sérieux !!!
sa me scotche quand même que les médecins ne fassent pas plus attention a sa !!!
le cancer peut évolué pdt des années en attendant , c’est dingue !!! je sais bien que les analyses coute cher mais quand meme !

alors mon parcours fut long pour savoir que ce que javais… 2 ans a passer de service en service, dexamen en examen, de diagnostique en diagnostique… prise de sang tjrs excellente etat general plutot bon, avec des nodules abdominals, maux de ventre et demangeaisons horrible…
au bout de 2 ans ils ont quand meme fait une biopsie et au final (eux qui ce disaient pas inquiet) lymphome stade 3 avancé (stade 4 etant le plus haut)

je ne veux pas te faire peur mais par mon experience je peux te dire quil faut que les generaliste se sortent les doigts du cul… alors oui ce qui tarrive peut etre benin mais oui ca peut etre pire… donc fonce tape du poing sur la table car si je ne lavais pas fait je ne serais pas la pour tecrire…

2ans en tout ? Une Biopsie c bcp quand même non ? peut etre plus une ponction ? ou sa sert a rien ?
C’est vraiment un cancer de merde aussi … peut etre qu’il se soigne pas trop mal mais dur a diagnostiqué !
Tout l’monde a des ganglions et on s’amusent pas a se les taté tout le temps tout le monde deviendrais parano !
moi si je ne les avais pas senti par hasard jamais je me serais posé la question ! et peu de monde connait se cancer
Vive internet quand meme !
On voudrait mettre bb2 en route , alors j’aimerais bien savoir si y’a ou si y’a pas !!!
Merci bcp de tes réponses en tout cas !!!

oui 2 ans en tout avant qu’ils se décident a faire une biopsie en prélévant le ganglion!! une ponction peut servir seulement si ils piquent au bon endroit et qu’ils prélevent les bonnes cellules (sur moi les ponction sont tjrs revenues négatives car dans mes ganglions, et cest souvent le cas pour les lymphomes, il n’y a pas bcp de cellules cancereuses, donc faut piquer au bon endroit)
maintenant comme tu le dis, il ne faut pas devenir parano, car il y a plus de chance que ce soit bénin!! et oui ce cancer est peu connu et avec cet association on fait tout pour quil le soit car les généralistes passent encore a coté des symptomes qui sont principalement :

grosse fatigue
sueurs nocturne trés abondante
démangeaisons sur tous le corps
perte de poids
et ganglions enflés ou nodules de plus de 1cm

oui vive internet, mais comme les symptomes peuvent être associés a d’autre pathologie cest assez difficile de diagnostiquer…

de rien pour les réponses!! :slight_smile:

moi j’ai la fatigue mais de la a dire grosse je sais pas lol et j’ai un pti loulou donc je pense que c’est “normal” et perte de poids j’ai perdu 5kg mais j’en ai reprit 2-3 donc pas facile a savoir ! je mangeais moins mais bon avec les vies que nous menons maintenant :confused:
j’ai pas de sueurs nocturnes enfin comme tout l’monde avec l’été lol , pas de démangeaisons et ganglions faudrait voir sa de plus pret jvais demandé une écho radio ou jne sais quoi la semaine pro !
aprés j’ai tendance a avoir de l’acné donc sa peut expliqué aussi :confused:
Pas simple ! jspr ne rien avoir !!! sa m’enbete de passé par la biopsie j’ai une peur bleu des opérations lol jspr ne pas avoir perdu trop de temps etc pffft vivement que je sache ! bisous guerisseurs a tous

je ne sais pas si c’est bénin , c’est bizar que les ganglions soit la depuis lgtps :confused:
sa m’énerve de ne pouvoir faire confiance a un medecin ! ils sont la pour sa crotte !!!

une echo ou radio serait bien déjà pour savoir quelle taille ils font et leur forme!!
va voir un autre medecin!!

et oui avec un loulou cest normal detre fatiguée, davoir perdu du poids… les symptomes peuvent être associés a tout et nimporte quoi…

quand je ne savais pas encore, je pensais sincérement être folle, car je savais au fond de moi qu’il y avait un truc grave…

enfin essaie de ne pas trop t’inquiéter et va voir un autre medecin, car oui ils sont la pour ça

et s’ils en a partout lol parce que jpeux pas me taté partout lol et le faite qu’il soit “superficiels” “mou” et “mobile” peut pas aidé ?
Moi je suis quelqu’un de stréssé donc angoisse etc donc jpense tjrs etre folle et avoir quelque chose ^^
y’a des périodes jm dis j’ai un truc c’est obligé , d’autres fois ou j’y pense plus et ca va !
pas facile quand on est grand stréssé , le stress enméne bcp de symptomes aussi :confused:

tu avais entendu parlé du lymphome ? tu pensais a sa avant d’avoir le diagnostique ?

on t’a pas trop prit pr une hypocondriaque :confused: !!!?

c’est les demangeaisons ou les ganglions qui t’on alerté au début ou c’est le tout ? jpense que quand on a des ganglions plus l’un de ses symptomes c ps trop bon hélas :frowning:

etant une stressé de la vie (ça cetait avant) je sais ce que cest lol :slight_smile:
je ne connaissais pas le lymphome, mais pendant qu’on cherchait ce que j’avais une jeune femme de mon village est décédée du lymphome, mais a ce moment là je ne savais pas le nom de sa maladie je savais juste qu’elle avait des ganglions partout et surtout dans le ventre… quand on a découvert mes nodules abdominales, au fond de moi je me suis dit j’ai la meme chose qu’elle… et puis les medecins m’ont tellement dit “ne vous inquietez pas ce nest rien, cest bénin ce que vous avez” que j’ai enfoui cette idée au fond de moi… quand j’ai su que j’avais un lymphome, cest a ce moment là que j’ai appris que cette jeune femme etait décédée de cette maladie…

trés bizarre, mais j’ai toujours étais trés intuitive… (je crois n’avoir jamais parlé de ça)

non pas hypocondriaque mais plutot une hyper stressé de la vie :slight_smile: quil fallait que je me détende… voila ce quils me disaient… je n’ai jamais eu de ganglions palpables, mais des démangeaisons et des maux de ventre…

je pense que quand les ganglions sont palpables et quil y a 2 symptomes le diagnostique est moins long…

oki ^^ on se ressemble un peu je trouve !!! merci bcp en tout cas tu m’est d’une grande aide !
je ne savais pas non plus que des démangeaisons pouvait etre grave :S
je te tiendrais au courant en espérant vite en savoir plus :confused: bibi !!!