Ah voulia donc c’est soit l’un soit l’autre. J’ai eu peur je pensais qu’on allait me rajouter un autre truc🤭
Effectivement le pac est plus confortable, j’ai fait le mien lundi et je commence déjà à m’y habituer
Salut Guillaume,
Cette fois c’est vraiment bon ? Comment tu te sens ? Pour moi c’est demain la dernière !
Salut les filles,
J’ai une chambre implantable et je la garderai effectivement quelques temps… La durée exacte dépend de chaque hemato et aussi de comment tu la supportes.
Pour le zarzio, j’ai eu des douleurs osseuses surtout pendant les injections des 1eres cures. Je les ai soulagées avec du doliprane. Et petit à petit je pense que mon corps a dû s’y habituer et j’avais moins de douleurs.
Si vous avez des douleurs musculaires et/ou si vous perdez du poids et donc de la masse musculaire, essayez de demander de la kiné à domicile (a domicile pour eviter d’aller au cabinet et être en contact avec trop de monde), perso j’ai eu des massages et exercices de muscu qui me font du bien, et en plus ça occupe
Enfin si vous avez tendance à faire de la rétention d’eau (ça peut arriver avec le cortancyl)demandez des bas de contention
Bon courage à vous
Merci LaMouette, je commence les injections de zarzio mardi prochain et j’appréhende un peu, on verra bien.
Pour les exercices, bonne idée. Pour l’instant je suis allée marcher dehors tous les jours pour m’entretenir, mais si je vois que la fatigue ne me le permets plus je garde cette idée en tête.
Je pensais ne pas avoir trop de soucis de poids’ vu que j’ai l’impression de manger qd même. Mais je dois manger moins que d’habitude parce que je perds un peu qd même. Rien d’alarmant mais le diététicien m’a dit que l’objectif était de maintenir mon poids d’ici la prochaine cure.
Pour le piccline, en tant qu’infirmière, je dirais que la plus grosse différence c’est le risque infectieux. Le point de ponction étant toujours à l’extérieur du bras bien que protéger par un pansement.
Pour le zarzio, mon mari a eu des douleurs les deux derniers jours. Il en a eu pendant 5 jours.
Bonsoir tout le monde,
Oui pour moi la chimio c’est terminé, je suis (et les médecins aussi) confiant pour ne pas avoir besoin de radiothérapie. On verra bien. Je suis en mode fatigué post chimio mais je sais que mardi au plus tard ça ira bien!!! Bon courage LaMouette pour ta dernière!!!
Pour ce qui est du PiccLine ou du PAC je n’ai pas trop d’avis, j’ai eu mon premier PiccLine qui s’est infecté. On m’en a posé un autre à l’autre bras. Le tuyau sort au fur et à mesure des semaines. Le PiccLine nécessite des soins hebdomadaires par un infirmier formé. Et c’était pas évident d’empêcher mon fils de toucher le pansement.
Je n’ai jamais vus une femme avec un PiccLine, j’ai l’impression que c’est plus courant chez les hommes.
J’ai repris le sport à la Ligue contre le cancer après mes deux cures de Beacopp et ça m’a fait beaucoup de bien, je vous conseille. Je ne me pensais pas être en si mauvaise forme physique et pourtant j’ai bien galéré au début.
Force et courage à toutes et tous!!!
Moi j’en ai eu un de piccline ^^ Retiré au bout de 2 cures si je me souviens bien parce qu’allergie à la colle du papillon qui le maintient en place. On a fait le reste des cures (ABVD) en IV avec, je cite “Interdiction formelle de bouger, même respirer c’est limite” pendant le passage de la vinblastine (le produit orange fluo).
Et franchement, c’est contraignant. Y’a les soins, une fois par semaine, faut pas le mouiller, faut pas l’accrocher, si le pansement se décolle/se perce, faut le faire refaire, parfois il se bouche (une matinée perdue une fois à tenter de le déboucher) et accessoirement bah… C’est apparent quoi. Mais point positif, la pose se fait sous AL, on ne sent absolument rien, le retrait idem (sans AL), pas de point de suture.
Bon courage tout le monde
Guillaume, félicitation pour ta dernière cure !!! J’espere que tu pourras reprendre tes projets rapidement et que tout ça restera derrière toi
LaMouette, alors cette derniere cure ?? J’espere que tout s’est bien passé. Donne nous de tes nouvelles.
Salut !
Super nouvelle Guillaume !! Tu auras la confirmation après le tep qui est programmé quand ?
C’est gentil de prendre des nouvelles ça a été, tout le monde a été adorable ! Mon équipe est venue me dire au revoir, c’était presque émouvant !
Maintenant repos quelques jours et la forme devrait revenir !
En tous cas je penserai bien à toi demain Elb, mais je suis sûre que ça va le faire ! N’hesite pas à leur dore tout ce que tu ressens pour qu’ils puissent adapter.
Bon courage à tous !
Salut !!!
Le scanner et le tep scanner sont programmés mercredi et jeudi prochain. En fait à priori c’est plus le scanner qui va être important pour mesurer la taille des ganglions. Le tep scanner n’est pas suffisamment précis (5mm ça dépend des instruments).
J’aurais le droit à mon dossier sur CD pour amener à mon future hématologue.
Merci Elb, on programme en partis notre départ.
Salut à tous,
J’ai eu les résultats des tep et scann et je vais devoir faire de la radiothérapie (3 semaines). Ça me fait ch*** en parlant vulgairement mais c’est a priori ce qu’il y a de mieux à faire.
A+
Salut Guillaume,
M***e
Je comprends que ça te fasse vraiment bien ch*** … Tu démarres rapidement ? Et après ça bye-bye la France, c’est la quille pour de bon ?