A propos de Judicaël...

Tout est croisé, chef Laurent! pieds, mains, cerveau…lol
allez Judi !!! continue !!! Laurent t’attend, on a nos tenues pour le mariage, tu es fort +++ !!!
Les toutous t’attendent à la maison (je pense que j’amènerai les miennes, on rigolera…), on em*erde les voisins pendant que tu n’es pas là, tu vois, tout est ok pour ton retour !!!
Et je ne te parle pas de Laurent !!! une pile électrique :heart: !!!
Bisous bisous

oh ben merde alors… je suis trop contente!!!
ah purée… :slight_smile:
j’adore les bonnes nouvelles <3

Je frissonne encore, j’ai lu plusieurs fois ton message!

Continuons à y croire, Judi se bat tellement bien… Bravo Judi!

De gros bisous à toi Laurent, tiens bon!
Ioana

Merci à tous.
C’est vrai que Judi se bat, mais le combat est loin d’être terminé. Et, il faut vraiment espérer que les séquelles ne seront pas trop importantes. Heureusement qu’il n’est pas fumeur!

Ce soir, rien de neuf. Son état (toujours sans curare) est stable, ce qui en soit est déjà une trés bonne nouvelle…

S’il est bien un truc que la maladie nous apprend c’est à vivre dans l’instant présent. Moi qui ai toujours été un anxieux par nature (quant à mon avenir), je transcende…

Je vous souhaite à tous une bonne nuit et vous embrasse amicalement,
L.

Je ne viens que maintenant sur le forum, mais quelle bonne nouvelle Laurent!!! Je suis tellement contente pour toi, pour vous!!! Et meme si le combat est encore long, c’est deja un tres bon debut ^^

Coucou Laurent,

Je suis super heureuse pour notre petit Judi, et pour toi qui te bat minute après minute, autant que lui…
Je pense tellement à vous 2
Je te donne tout mon courage et toute ma force
Je t’embrasse !!!

Des pensées pour Judi, pour vous deux… J’espère que ça va bien…

Bisous Laurent!

Bonsoir à tous,
Moral en berne ce soir! l’interne que j’ai eu en début d’après-midi était on ne peut plus pessimiste, négatif… Une fois de plus, on nous donne un son de cloche différent d’un jour sur l’autre. Je suis à bout, épuisé, et je ne sais pas si je tiendrais longtemps… Je suis trop seul, trop isolé, et la perspective de perdre Judi m’est insupportable, inconcevable. Je commence à avoir des pensées dont je rejette de moins en moins les conséquences sur mon propre avenir. Je suis trop las, trop las… Trop triste, …comme mort à l’intérieur… Désolé pour ce message dur et difficile, mais que voulez- vous… Je ne sais pas faire semblant. Je veux mon petit Judi, sans lui, rien n’a de sens… L.

Excusez moi…

tu sais Laurent il faut y croire encore et encore ; je sais c’est pas facile mais tout est possible !
tu sais moi meme avant le lymphome j’ai eu un tres grave accident de voiture ( coma et tout le tralalal) et chaque jour que mes pauvres parents appelaient pas une fois le "verdict “etait le meme ; et cela passait de " c’est bientot la fin” à “ca va un peu mieux " en passant " par son état semble stabilisé” …ce qui les a du les mettre dans un sacré état. Mais n’empêche et comme me nommait les medecins de la bas je suis une “miraculée”… et je suis encore là en pleine forme au jour d’aujourd’hui.
alors courage il faut y croire jusqu’au bout encore et encore pour JUdi , pour toi , pour vous.
et nous sommes là pour t’épauler à notre façon…
courage et de tout coeur avec toi .

Petit chat, je te remercie trés sincèrement pour ce message. Ce que tu racontes est exactement ce que nous vivons. C’est fou! Tu me redonnes un peu d’espoir, mais que c’est dur d’entendre les prévisions les plus pessimistes. Se rendent seulement-ils comptent de l’impact que peuvent avoir leurs propos? Je pense à moi, mais aussi à la maman de Judi… En tous cas, merci pour ton message. Il me remets un peu de baume au coeur. Je t’embrasse… L.

de rien …je me doute de votre douleur et votre angoisse à chaque fois que vous composez le numéro de l’hopital …mais tu le dis toi même il faut vivre au jour le jour .
alors courage et essaye de te reposer un peu.
Tu sais Judi sais que tu es avec lui , il le sent…les gens n’imaginent pas tout ce que l’on ressent quand on es par exemple comme moi dans ma phase de coma… alors courage.Aimerait il te voir comme ça ? il faut etre fort pour lui meme si je sais que c’est dur. accroches toi .
il est en train de se battre et toi aussi il faut que tu te battes pour avancer …
meme si je sais que cela est plus facile à dire qu’a faire …
courage…bisous…

Crois-tu que si je lui demande, via un infirmier, de faire des efforts pour améliorer (consciemment ou non) sa capacité pulmonaire, ça peut faire une différence? La dernière fois que je l’ai vu (lundi), je lui avais demandé de se sevrer du curare, il l’a fait! Est-ce qu’il m’a entendu selon toi?

quand j’étais dans le coma et que mes parents venaient et me parlaient je les sentais…leur présence était tres forte…

comme petit chat le dis (et elle est bien placé pour le dire) il t’entend et te sens… j’en suis persuadée!! l’esprit est bien plus fort que le corps!! :slight_smile:

Oui, je pense aussi. Mon seul reget, c’est ma difficulté à aller le voir… Comme je regrette… A en mourir! Mais qu’y puis-je?

est ce que tu pourrais pas voir avec une aide soignante getille et lui demander qu’elle tienne le combinet du telephone sur l’oreille de judi… pendant quelque minute… :confused:

je dis ça je dis rien :confused:

Bonne idee Ludi ^^
Essai de voir avec une aide soignante, a une heure qui ne les derange pas (ou elles ont un peu moins de travail) si elle veut bien le faire, meme si ce n’est que 2minutes. Et voir si c’est possible regulierement, comme ca a defaut de pouvoir aller le voir, tu pourrais lui parler regulierement.
Je suis sure que ca lui ferait du bien et que toi aussi ca te ferait du bien.

J’y avais pensé à vrai dire, mais en réa, je pense que les tels sont interdits… Mais je laisse régulièrement des messages oraux… Faute de mieux… L.

coucou, je sais pas si c’est possible ms judi n’a pas le droit à des aides avec sa mutuelle? Par exemple moi avec ma mutuelle je peux bénéficier de 30h d’aide ménagère sur un mois, une aide financières pour le déplacement des famille un forfait de 300euros, je peux même faire garder mes animaux. Tout ça est très administratif ms si ça pouvait aider… ms bon je dis comme ça! l’administratif c’est pas non plus mon points fort et faut tomber sur un bon conseillé car sinon tu es vite décourager, puis ça doit dépendre de comment il est assuré et de sa mutuelle…