Bonjour à tous, Mikkie ne te sens surtout pas désolée de trop travailler:-) c’est gentil à toi, mais tu sais concernant Judi je me dis que peut-être que pour être plus vite près de moi, il va se dépêcher d’aller mieux?!
Concernant les bêtes, qu’on s’y attache oùpas elles sont là et je ne peux les négliger. Hier, une dame me disait de les enfermer dans une pièce pendant plusieurs jours, prétextant que j’en aurais juste pour une heure à nettoyer les crottes en rentrant. J’imagine trop ce qui se passerait dans leurs têtes, la panique, la peur de l’abandon… Quand l’autre jour, nous sommes allés sur Montpellier avec Marie, ma petite Queenie a mis 45 minutes avant de se remettre de son soulagement de me voir revenu. Quand s’est comme ça, elle hurle et couine comme une hystérique non- stop jusqu’à ce qu’elle réalise que je suis bien rentré…
Pour Judi, nous avons eu des nouvelles trés encourageantes hier (remarquez comme j’ai sciemment gardé le meilleur pour la fin:-))
Il respire apparemment bien mieux et les multi-infections (dont une provenant du porta-4 qui lui a été aussitôt retiré) sont en passe d’être jugulées. Les fièvres semblent avoir cessé et ils ont pu lui replacer sa sonde gastrique (si j’ai bien compris c’est pour le nourrir correctement) et ils lui injectent un médicament en mesure de doper son système immunitaire. Ce n’est certes pas LA victoire, mais c’est tout de même des nouvelles rassurantes, encourageantes.
En ce qui me concerne, je ne sais pas quand je le verrais. Mon toubib de Nîmes m’a proposé de passer par cette ville (elle doit me voir donc j’aurais un bon de transport pour le taxi), puis d’y prendre le bus jusqu’à la gare, puis le train jusqu’à Montpellier, puis le bus, jusqu’à l’hopital, puis sens inverse. Ca me semble trés compliqué et j’ai peur de me paumer en cours de route. En tous cas, je ne suis pas à l’aise à l’idée de faire tout ça…
Sinon, j’espère que vous tous, vous allez bien. On m’envoie pas mal de mots gentils, à mon tour de vous rendre cette gentillesse en vous disant que vous m’êtes tous extrêmement précieux. Des personnes rares… Amicalement,
Laurent
Laurent, je suis heureuse de lire ces nouvelles si encourageantes! Tellement heureuse pour toi, pour vous!
On continue à croiser les doigts, pour que tu voies le plus rapidement Judi, pour que vous puissiez à nouveau être ensemble, très bientôt!
Bisous, Laurent, et courage…
Ioana
les nouvelles sont bonnes laurent, la sonde cest effectivement pour le nourrir et je pense qu’il l’a gardera un ptit moment meme aprés le réveil, car d’une part l’alimentation est riche donc elle va lui apporter tous ce quil a besoin et d’autre part cela évide les infections intestinales!! (ça suffit les infections )
je suis contente garde espoir et comme je te le disais, un marié se fait toujours désiré…
gros bisous
Ce matin, j’ai laissé un petit message oral à Judi ( St. Valentin oblige), et j’ai trouvé que l’interne était un peu moins optimiste, parlant de dents de scies concernant sa santé… Mais bon, par le passé nous avons eu droit à tout et son contraire parfois dans la même journée… Je relative donc… Enfin, je tente…
En ce qui me concerne, comme j’aimerais être en ville, pouvoir me faire les boutiques, aller boire un café, voir des gens… Quelle crotte que d’être seul ici, je deviens dingue!.. Bref, je vais cesser de me plaindre… Excusez-moi.
Bises,
L.
C’est sur que ça ne doit pas aider, être dans un endroit où rien ne bouge… Pareil pour moi, difficile à tenir dans ces conditions… Essaie juste de positiver et te dire que Judi sera bientôt à la maison…
J’espère Ioana, j’espère. Mais comme il me manque… Après tout ce que nous avions mis en place, notre vie aurait du logiquement évoluer vers le bonheur, enfin! J’en tire énormément de conclusions tu sais, sur la précarité des choses, de la vie. Lorsqu’on est heureux, ou même simplement satsfait de ce que la vie nous offre, il faut savoir l’apprécier pleinement car parfois, un rien et hop… Tout est chamboulé, tout perd son sens. On le voit chaque jour aux infos et sur ce forum chacun ne pourra, je pense, qu’être d’accord avec moi… Amicalement,
Ps: dis donc, jusqu’à - 20°c cette nuit en Lorraine… Quelle horreur! Quand j’étais gosse, c’est dans ces moments là que j’appréciais le plus d’attendre le bus 20 mn sur le trottoir pour aller au lycée:-)
Laurent, ces nouvelles egaye ma journee!!! Bon niveau renseignements c’est statut co, sorry. La journee d’aujourd’hui a ete la meme qu’hier sauf qu’elle a ete un peu decalee (au lieu d’etre de 6h30 a 18h30, ca a ete de 9h30 a 20h30!!!) Je suis restee coincee en IRM avec un bourrin pendant 7h30. Bref peu importe, je suis super contente de lire tout ca. On continue a croiser les doigts, ca va forcement finir par payer!!!
Mikkie, oh mon Dieu, je suis de tout coeur avec toi. Je sais comme les examens multiples et variés peuvent être éprouvants. Surtout lorsqu’on se trouve coincé avec un bourin. Bon, en méme temps voyons le bon côté des choses, ils auraient pu être deux ;-))
Concernant Judi, les choses sont stables. Aujourd’hui, ils ont tenté de le sevrer d’un produit qui l’aide à respirer… En vain! Mais, ce n’est surement qu’une question de jours… C’est dur d’être sans lui, surtout le jour de la StValentin, mais bon… Quelques larmes et on se ressaisi:-) je t’embrasse, L.
Euh 2 d’un coup!!! Tu veux ma mort ou quoi??? LOL 450kg de muscles qui ne veulent pas cooperer ca me suffit! En plus c’etait un entier et il n’avait que 3ans. Une vraie galere… Mais bon, demain il fera jour, et il n’y aura pas d’IRM ;p
Pour la St Valentin j’imagine… Mais dis toi que l’annee prochaine vous la passerez a deux dans un joli endroit (pourquoi pas au soleil de barcelone ;p)
Mikkie, coincée avec un bourrin, pendant 7 heures 30… je n’ose même pas imaginer, grrrrr…
Eh oui, Laurent, ce sont les températures d’ici… tout à l’heure, nous avons même eu droit à une tempête de neige. La neige, encore de la neige, et toujours de la neige, je ne me souviens même plus quand cela a commencé, tellement ça me semble une éternité… Imagine que je suis tout aussi isolée que toi, dans un coin paumé (comme tous les coins par ici d’ailleurs), et qu’en plus, il y a ce temps pourri… bref, tu vois ce que je veux dire…
Plein de pensées pour toi et pour Judi, en espérant toujours lire de bonnes nouvelles…
Ioana
Des nouvelles?
Ce soir. Croisez les doigts…
L.
Je croise fort les doigts !
Bonsoir à tous, nouvelles trés pessimismes de la part du médecin rencontré. Selon lui, Judi est foutu (autant arrêter les machines). Mais, me dit-il, ses collègues ne sont pas forcément d’accord avec lui… Ce n’est pas la première fois que nous avons des discours contradictoires, y compris sur les actes médicaux. Moi, je n’ai pas l’impression d’avoir vu un mourrant, Judi est toujours aussi beau, même dans son sommeil prolongé. Je ne sais plus quoi penser, je suis épuisé… Pas envie de rentrer dans le détail excusez moi… Mais une part de moi y croit encore… Bises,
digére les infos laurent et demain est un autre jour… alors ce soir tu vas cogiter, cette nuit aussi… mais comme on dit la nuit porte conseil!!
bisous bisous laurent
Il te faut pour le moment écouter cette part de toi, qui croit en l’avenir ! Tellement de choses peuvent survenir, le pire comme le meilleur, bien sûr, mais personne n’est en mesure de le savoir à l’heure actuelle !
On voudrait tant que ce soit le meilleur, évidemment !!!
La nature est parfois surprenante (tu le sais) alors, on croise les doigts, et si on ne croit pas en Dieu, on va croire en la vie !!!
Bisous bisous
Pfff je comprends qu tu ne veuilles pas rentrer dans les details, peu importe… Mais comme le dit Leo tout peut encore arriver, le pire comme le meilleur alors on va continuer a croiser les doigts pour vous deux et a croire en la vie!!!
Plein de courage
C’est avec une grande peur que je remonte cette file, je pense depuis tout ce temps à toi Laurent, à Judi… peux-tu nous donner, Laurent, des nouvelles?
J’espère sincèrement lire de bonnes nouvelles, de tout mon coeur…
Amitiés,
ioana
Bonjour à tous, Ioana, rassures-toi. Lundi, le médecin me disait que Judi était foutu, irrécupérable, bref, j’ai vécu un véritable cauchemar à l’énoncé de ce que serait la vie de Judi s’il survivait. Mais, de toutes manières, toujours selon lui, ce n’était même pas un scénario possible puisque de toute façon, suite à sa pneumocystose Judi a développé une fibrose pulmonaire et ils ne parvenaient pas à le sevrer du curare ( impossibilité de le laisser respirer avec machine sans ce médoc paralysant). Quand Judi était près de moi lundi et bien qu’il était dans le coma, je lui ai tout expliqué, sa situation, sa galère, je lui ai surtout expliqué que lorsqu’ils arrêteraient le curare, il faudrait qu’il se batte, qu’il reste calme et s’abandonne au respirateur sans lutter. J’ai ensuite demandé au personnel soignant que lorsqu’ils tenteraient de le sevrer à nouveau, qu’ils le préviennentauparavant afin qu’il sache à quel moment lutter… de toutes ses forces pour vivre… Le miracle a eut lieu hier soir vers 20h’ ils ont tenté une (dernière?) nouvelle fois de retirer le curare et ça a marché. Je me suis écroulé en larmes de bonheur. Eux qui commençaient à envisager de couper les machines… Ce matin, l’infirmière m’a expliqué que la nuit s’étaient trés bien passée, sans curare, et qu’ils montraient les premiers signes de réveil. J’en pleure encore de joie rien qu’à vous l’écrire… Bon, certes le réveil sera dur et probablement trés angoissant (tube pour respirer), mais il est vivant… Je reste bien sûr conscient qu’il est trés trés fragile et que les choses peuvent parfois changer du tout au tout en quelques heures, mais tant pis, je ne vais quand même faire comme si je n’étais pas content?! Vous vous rendez compte qu’il y a une semaine, ils nous ont appelé un soir pour nous dire de rester auprès du tel car il allait surement mourir dans la nuit? Brrrr, j’en frissonne encore. Le pire moment de ma vie… Bref, pour l’instant tout va dans le bon sens et bien mieux que les prévisions annoncées, donc YEEEESSSSS!!! :-)))
Bonjour Laurent,
Comme tous les jours en rentrant du boulot, j’allume mon ordi, je vais voir mes mails et je vais sur le forum pour avoir des nouvelles de Judicaël.
Je suis très heureuse de lire une aussi bonne nouvelle aujourd’hui ! Bien sûr que l’avenir est incertain (pour tout le monde d’ailleurs !) mais c’est quand même une grande amélioration qu’il faut fêter ! Tu as eu tellement de nouvelles pessimistes ces derniers temps…
Bonne soirée, je suis sûre qu’elle sera plus paisible que celles du début de semaine