Je ne sais pas si ca peut exister mais n’y aurait-il pas des associations? Tu peux peut etre deja commencer par t’adresser a la ligue et elle te redirigera peut etre ailleurs. J’avoue que la, je n’ai pas vraiment de solutions miracles a te proposer mais ca peut etre une piste. Ou eventuellement, essayer d’avoir RDV avec une assistante sociale…
Je ne saurai pas non plus t’aider, je n’ai aucune idée de comment tout cela fonctionne… comme dis Mikkie, il y a peut-être des associations dans le coin, et surement, tu pourras t’adresser à une assistante sociale, ça devrait pouvoir se faire, non?
Parce que c’est sur que tu risques de craquer, dans ces conditions. Je n’ose même pas imaginer comment ça devrait être dur de vivre seul, sans Judi, qui lui, se bat encore, après son combat contre ce fichu cancer, et qu’en plus, tu sois entourés de gens intolérants, qui vous ont de toute façon rejetés dès le départ… ça n’aide pas tout ça et, je suis assez pessimiste quant à l’évolution de la mentalité des gens… malheureusement l’homophobie est toujours présente partout, il n’y a qu’à voir tous les propos, tout ce déchainement de haine ces derniers mois dans ce pays sans compter le désintérêt, voire le mépris de certains vis-à-vis de la Loi qui a mis tant d’années pour voir le jour (et ce n’est pas encore fait, mais je pense que là, on y sera, enfin).
Courage Laurent, de tout coeur avec toi, avec vous deux!
Ioana
Mikkie et Ioana, vous savez, j’ai passé des heures ce matin à tenter de trouver des solutions. Or, on me dit de partout qu’on ne peut pas m’aider… Décourageant! Mais je tiens bon, Judi se bat bel et vien toujours quel que soit le pessimisme des toubibs. Et des guérisons aussi stupéfiantes que “miraculeuses”, il y en a des tas. Encore ce matin, une amie de Metz me disait qu’une ancienne amie commune avait attrappé trois cancers, qu’à chaque fois les toubibs ont annoncé à la famille que c’était la fin. Or, aujourd’hui, elle est là, elle a repris son job et ma foi, tout va bien…
Donc, il faut que je me calme, que je retrouve un peu de sérénité au fond de moi et que j’attende des jours meilleurs… Bises,
L.
Est ce que tu as contacte la ligue quand meme ou pas? Ou directement l’hopital de montpellier, il y a peut etre l’equivalent de “la maison des parents”… Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais j’aimerais tellement que tu trouves une solution pour etre plus pres…
Bonsoir Mikkie, ton inquiétude me touche beaucoup. Il existe des solutions, seulement j’ai deux chiens ( dont un gros trouvé initialement accroché à un arbre dans les bois, il y a trois ans, et que jamais nous n’avons voulu. Mais on ne pouvait pas le laisser crever là. Résultat, ce chein est un vrai problème. Je cherche à le donner depuis 3 ans. Quant à la petite Queenie, c’est notre bébé depuis 7 ans. Mamheureusement, ellepose le méme problème quant aux absences… Ce soir, je suis las… J’aurais tant envie que ce cauchemar cesse… Je ne sais pas si je vais survivre… Las, las, las, ma vie n’en est plus une… Je souffre trop. Excuses moi…
Bonsoir,
Toute ma compassion, et toute ma peine, et toute mon inquiétude, d’abord. Tous mes souhaits de courages également.
Quant au problème, j’ai cru voir que tu cherchais à habiter à Montpellier, le temps que durera ce mauvais passage, dont l’issu sera heureuse.
As-tu pensé aux hôtels à bas prix, qui sont près des grandes aires routières, mais desquels tu pourras te rendre à l’hôpital?
Il existe des sites (je n’en connais pas à te conseiller) de coach-surfing (je crois que ça s’écrit comme ça?) où il s’agit pour des particuliers de louer leurs appartements lors de leurs déplacements; pour un séjour de courte durée, comme sera le tien, cela peut s’avérer être une solution adéquate?
Il existe également des sites de colocations temporaires. Je les utilisais lorsque je partais en Espagne; ils peuvent aussi s’utiliser au niveau national. Dans ce cas, tu payes à la semaine. En plus, cela t’éviterait la solitude lorsque tu n’en veux pas, et il te suffirait de garder ta chambre lorsque tu en veux.
Quant à tes deux animaux, des animaleries, ou des services aux particuliers peuvent très facilement s’en charger pour un prix modique. En tant qu’étudiant (et si je n’étais pas en aplasie), si l’on me fournissait le matériel, et les croquettes, je garderai volontiers un chien chez moi pour un prix minime, le temps que son propriétaire revienne.
Voilà. J’espère t’avoir ouvert des pistes; il ne faut pas se créer des contraintes supplémentaires. Ton unique devoir est d’être heureux, et ton bonheur c’est ton ami; il ne faut pas se laisser enterrer par le malheur, et on s’enlise rapidement dans la tristesse. Arrache-toi de se bourbier; tout peut se régler très vite, et tu peux être à ses côtés rapidement.
Tous mes souhaits, encore.
Merci Dofa pour tes mots. Quand je lis ton parcours, j’ai honte d’être celui que l’on cherche à réconforter. Pour revnir à toutes tes idées, malheureusement, comme je le disais, il y a les chiens. S’ils n’étaient pas là, je serais surement à Montpellier, quitte à dormir la nuit sur un banc… Maintenant, serait - ce réellement utile, je n’en sais rien… Avec Judi, on s’est tjr promis qu’aucune distance ne nous séparerais jamais…
Amicalement,
L.
Les chiens me paraissent bien secondaires; il existe la solution des animaleries, il y a des particuliers dont le gardiennage d’animaux domestiques est l’activité auxiliaire ou principale, il y a des voisins, voire des proches.
PS: http://www.animaute.fr/?gclid=CLr7g-GssbUCFabLtAodEFoAuA
Au hasard de Google. Dire que l’on pourrait dormir sur un banc, mais rester près de ses chiens, alors qu’il existe des solutions ultra-rapides, et sûres, ça me fait loucher.
Dofa, si je puis me permettre, tu juges un peu facilement les choses. Mon monde est bouleversé, les chiens sont une immense partie de ma, de notre vie, et Judi ne voudrait absolument pas que je les fiche en animalerie ou en box, ou autres… S’il te plait ce forum, je crois, est sensé apporter réconfort, soutien, eventuellement des conseils… Les jugements hatifs ne me sont d’aucun soutien et je n’ai aucunement envie de me justifier. Quant à ceux qui ont et qui aiment leurs chiens, ils comprendront je pense que je souhaite ne pas perturber plus des animaux qui sont déjà completement déphasés par la longue absence de l’un d eleurs maîtres. Je rappelle aussi que je suis dans un petit village complétement isolé, seul, et que si j’avais une solution acceptable je la prendrais immédiatement. Enfin bref…
Merci tout de même pour ton lien. Malheureusement, il m’en couterait près de 250 euros pour 3/4 jours… Un peu au dessus de mes moyens.
Oui, excuse-moi, sans doute le ton de mon message n’était pas approprié.
Tu trouveras ici, auprès de moi et des autres, une écoute et du réconfort. Mais, puisqu’il s’agissait de passer à l’action, et vite, mon tempérament assez brusque a pris le dessus; j’en suis navré.
Ajouter à cela que je suis à mille lieux de toute espèce d’affection animale - et qu’ainsi, je ne puis malheureusement même pas imaginer un seul instant que deux chiens soient un obstacle pour tenir compagnie à ton compagnon. Mais, s’il en est ainsi, soit.
- S’il s’agit d’un village, un voisin peut peut-être les garder? Il ne s’agit pas de les mettre dans des boxs, sur les sites que je te montre (où tu pourrais, par exemple, les mettre sur Montpellier même, et non pas dans ton village, ce qui élargit le champs des possibles); il s’agit de réelles garde d’animaux par des professionnels, et non pas un rendement à la chaine dans une sombre usine de la Creuse.
Si mon jugement fut hâtif, par ignorance totale de l’amour animalier, peut-être qu’il faudrait cependant que tu ne lâches pas prise, et que les chiens, malgré leur susceptibilité, et la gêne que cela pourrait leur occasionner, seraient tout de même mieux sans toi que ne l’est ton compagnon et toi lorsque vous êtes loin dans des circonstances aussi grave?
Je tenais simplement à dire que la tristesse enlise, le malheur englue, et que l’on se désespère parfois d’obstacles franchissables - parce que nos jugements sont brouillés par le choc, par la colère et l’indignation.
Toutes mes excuses, encore, si je t’ai brusqué - et tous mes souhaits.
Édition: C’est un lien pris au hasard, en premier lien google pour “Faire garder son animal domestique”; il y a des centaines de sites, dont certain pour des prix beaucoup plus abordables je pense.
Dofa, rassures toi, moi aussi je décolle parfois au quart de tour, surtout qu’aujourd’hui fut pour moi une journée extrêmement difficile. Je pense que le stress que nous ( la maman de Judi et moi-même) vivont depuis plus de deux semaines commence à nous bousiller les nerfs… Et malheureusement, pour revenir à mon soucis canin, la seule personne à laquelle j’avais éventuellement songé sur mon village m’a appris ce soir qu’elle partait pour un mois… Et flute!
Par contre, ce soir je suis super content car nous avons appris que Judi allait un tout petit peu mieux. Comme dirait l’autre: yessssss!!! Amitié à tous, l.
Laurent, je vais poser la question a l’ecole veterinaire s’ils ne connaitraient une asso (chez toi ou sur montpellier) qui pourrait te garder tes chiens durant cette periode difficile et dans de bonnes conditions pour eux (genre famille d’accueil). Je n’aurais peut etre aucune reponse probante mais au moins j’aurais essaye de t’aider a mon petit niveau…
Et pour les nouvelles de Judi c’est top!!! Je suis super contente pour toi!!! Comme on dit, petit a petit l’oiseau fait son nid alors il faut que ca continu ^^
les chiens sont dun reconfort que ceux qui nen nont pas ne peuvent pas savoir…
cependant si les confiers a une association une journee ou une nuit te permettrai daller voir judi, reflechis y…
les chiens comprennent beaucoup de choses et peu etre de les laisser un peu souffler leur ferrait du bien…
(avant que je rentre pour 1mois dhospitalisation, mon plus vieux chien etait vraiment pas bien, je lui ai demandé de mattendre, peut etre egoiste de ma part mais dans tous les cas il l’a fait. et 1mois apres que je sois sortie de lhosto on a decidé de le delivrer. je me devais de lui rendre ce service) les chiens et autres annimaux ont un amour invonditionnel pour leur maitre) desolé laurent jai un peu raconté ma life… mais je te comprend!!
je pense fort a toi et judi
bisous
Judi va un petit peu mieux ! comme tu le dis, yes !!! les petites bonnes nouvelles ajoutées les unes aux autres peuvent faire de belles choses ! on continue à croiser les doigts !!!
Je n’ai vraiment aucune idée sur comment faire garder tes chiens, ayant moi même ce problème (on ne part que si quelqu’un vient les garder)et je comprends pour être comme toi que tu ne veuilles pas les mettre n’importe où…
J’espère que mikkie aura une idée,ou que la personneà qui tu avais pensé pourra avant son départ le faire…
Bisous
Bonjour Miikie, Ludivine et Léo, toujours autant de plaisir à vous lire, un grand merci. Pour mes chiens, le problème encore une fois est avant tout l’isolement. La mamie a qui j’avais trés éventuellement pensé part plus dun mois dans sa famille. Et mince! J’ai deux chiens dont l’un que j’ai sauvé lorsqu’il était en train de crever attaché à un arbre il y a 3 ans. Mais nous n’avons jamais voulu un tel chien, ni jamais voulu le garder. C’est un chien absolument magnifique croisé berger- beauceron. Une bête superbe, que je suis prêt à donner contre bons soins.
Pour Judi, oui petit à petit… Mais sa situation reste tres sérieuse. Et j’attends impatiemment le moment où l’on nous dira qu’on peut lui parler… Ludivine , je suis super heureux pour ta rémission. Quelle joie etquel encouragement…
Bises, l.
merci laurent!!
gros bisous et garde espoir <3
je te comprends pour les chiens car j’ai un soucis aussi g demandé à l’hémato si je pouvais emmener le miens en autogreffe mais visiblement elle ne veut pas (lol je comprends pas pourquoi??? hihi)sinon très contente que l’état de judi progresse bisous
Je n’ai pas de chien, mais je comprends parfaitement ce que tu ressens, parce que j’ai toujours eu des animaux et je sais comment on s’y attache
Courage Laurent, on croise les doigts pour Judi, en espérant que tu nous donneras de bonnes nouvelles…
Bon vraiment desolee mais ma journee a commencee au boulot a 6h25 et je n’ai pas eu 5min pour m’assoir avant 16h. Du coup, pas pu poser de questions ni trouver de solution “miracle” aujourd’hui…